Photoshop CS4 et 850

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quiberon
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#1 Message Mer 29 Juin 2011 08:01


:D Bonjour, je n'arrive pas a ouvrir les photos d'un alpha 850 avec CS4 qui les ouvres dans bridges mais sont en aplat gris dans CS4 ? Merci pour votre aide :crise:

Jean-Michel
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#2 Message Mer 29 Juin 2011 08:49


Quelle est la version de camera raw installée ?
Pour le 850 il faut au moins la 5.6

sinon pour Bridge il ne les ouvre pas il affiche seulement une vignette incluse dans le fichier
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

Flash
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#3 Message Mer 29 Juin 2011 09:48


La dernière version compatible pour CS4 est Camera Raw 5.7 que tu peux télécharger ici: Windows et Mac.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

quiberon
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#4 Message Mer 29 Juin 2011 13:55


quiberon a écrit ::D Bonjour, je n'arrive pas a ouvrir les photos d'un alpha 850 avec CS4 qui les ouvres dans bridges mais sont en aplat gris dans CS4 ? Merci pour votre aide :crise:





LE LOGICIEL N'ETAIT PAS A JOUR

fabco
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#5 Message Mer 29 Juin 2011 15:29


Il faut toujours mettre à jour ces logiciels.Un logiciel c'est fait pour vivre même si on a l'impression que cela ne serve à rien dans l'immédiat.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jr56
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#6 Message Mer 29 Juin 2011 17:17


Ceci dit, on peut être excusable de ne pas faire systématiquement, il faut reconnaître que les éditeurs tombent dans la facilité de la mise à jour trop fréquente... avec DxO j'ai l'impression de faire cela presque chaque mois (et à chaque fois c'est une réinstallation complète), et quand on a pas mal de logiciels installés, on ne ferait presque plus que cela. (et je ne parle pas de la lourdeur sup. pour les oridinateurs non connectés à internet).

Par contre effectivement, c'est le premier réflexe à avoir quand on constate le type de problème évoqué dans ce sjet.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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fabco
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#7 Message Mer 29 Juin 2011 17:25


Ben disons que le hard va parfois très vite, le soft rame derrière.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jr56
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#8 Message Mer 29 Juin 2011 19:11


Je suis plus méchant: les éditeurs de logiciels (le pire étant windows) n'optimisent plus leur code depuis longtemps, et passent leur temps débugger et coller des rustines sur les produits vendus.

Ensuite il y a certes la mise à jour pour de nouveaux matériels (mais on ne change pas de boitie tous les jours, et quand on regarde le détail des màj logicielles, il y a presque toujours des débugages... pardon, améliorations du fonctionnement et/ou de la sécurité avec).

Le pire étant qu'ils ont réussi à inverser le rapport de force avec le consommateur: cf. tous ceux qui se plaignent quand il n'y a pas de màj régulièrement (pour moi qu'un produit n'en nécessite pas est plutot une preuve de qualité)

Mais j'ai très mauvais esprit, je le sais! :mrgreen2:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Flash
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#9 Message Mer 29 Juin 2011 23:39


Disons que l'on ne peut pas reprocher à la version actuelle de Camera Raw de ne pas supporter l'A77, l'A99, le Nex 7, le Nex 9,.... ou tout autre boitier qui n'existe pas encore - puisque les constructeurs décident de faire du RAW propriétaire spécifique à chaque boitier.
C'était la même chose pour l'A850 à l'époque.
Maintenant Adobe en profite aussi en nous forçant d'acheter la mise-à-jour CSx vers CSx+1 si on souhaite garder la compatibilité/support des boitiers les plus récents.
Tout le monde, dans l'industrie, y trouve son compte Ă  l'exception du consommateur.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

jujucoline
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#10 Message Mer 29 Juin 2011 23:49


Comme dit Flash, taper sur Adobe dans ce cas précis est un peu disproportionné. Si ACR de 2007 ne sait pas dématricer l'A77, c'est pas non plus incompréhensible...
Sinon sur le côté "on laisse l'utilisateur débugger", j'adore la position de Pentax : le dernier flagship (faisait longtemps tiens, "flagship") de la marque a une fonction qu'ont trouvé géniale les testeurs : on peut régler manuellement l'horizontalité parfaite du capteur.
Autrement dit, l'ensemble capteur-visée-filetage trépied n'est pas aligné nickel en usine, ce qui permet de faire un viseur 100% à pas cher. C'est le client qui fait le réglage. Tu renvoies le boîtier en SAV parce que ton viseur 100% est décalé ou que tes photos sur trépied penchent ,on te répond RTFM. Sont forts :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#11 Message Mer 29 Juin 2011 23:55


jujucoline a écrit :Comme dit Flash, taper sur Adobe dans ce cas précis est un peu disproportionné. Si ACR de 2007 ne sait pas dématricer l'A77, c'est pas non plus incompréhensible...
Sinon sur le côté "on laisse l'utilisateur débugger", j'adore la position de Pentax : le dernier flagship (faisait longtemps tiens, "flagship") de la marque a une fonction qu'ont trouvé géniale les testeurs : on peut régler manuellement l'horizontalité parfaite du capteur.
Autrement dit, l'ensemble capteur-visée-filetage trépied n'est pas aligné nickel en usine, ce qui permet de faire un viseur 100% à pas cher. C'est le client qui fait le réglage. Tu renvoies le boîtier en SAV parce que ton viseur 100% est décalé ou que tes photos sur trépied penchent ,on te répond RTFM. Sont forts :mrgreen:


C'est sérieux ça? :mdr:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

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jujucoline
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#12 Message Jeu 30 Juin 2011 00:09


Oui, mais l'interprétation de la présence du système est de moi, pas de Pentax. Aligner le capteur c'est facile, aligner pile-poil une visée 100% ça doit se faire à la main. Ca coûte cher...
En prenant le souci à l'envers, tu as un coup de génie : on n'aligne la visée qu'à 1 ou 2% près sur ligne de prod comme avec un viseur 95% d'entrée de gamme, et si le client trouve le défaut, il lui suffit d'aligner le capteur sur sa visée. Un peu comme la compensation embarquée de back-front focus... Le bémol c'est qu'une fois le capteur décalé, sur trépied ça penche. Pagrave : on peut revenir instantanément au réglage d'origine et rappeler le réglage déjà fait pour la visée tout aussi rapidement. Sont forts, pas à dire :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#13 Message Jeu 30 Juin 2011 00:11


D'un autre côté, ça permet un réglage pile-poil en permanence sans envoi au SAV. Comme pour le backfocus, au final c'est plutôt bénéfique pour le client je trouve...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#14 Message Jeu 30 Juin 2011 00:15


Je n'avais jamais pensé au problème de précision que posait une visée 100%, tiens...
C'est sûr que c'est une sacrée idée de leur part, ça pigeonne un peu le consommateur... Mais lui, il s'en rend pas compte, il voit le problème dans l'autre sens, avec la possibilité de compenser une éventuelle tare de production... C'est vrai qu'ils sont forts :mrgreen:
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#15 Message Jeu 30 Juin 2011 00:21


Tu as un exemple pas loin, la visée 98% du 850 contre celle 100% de l'A900. Les viseurs sont identiques, les références en pièces détachées sont les mêmes, simplement en fait Sony ne garantit pas l'alignement du viseur du 850. Tu peux avoir un 850 calé 100% par hasard, et il y a un membre ici qui a envoyé son 850 en SAV en se plaignant d'une visée décalée et qui a retrouvé un 850 100%...
Je me suis laissé entendre dire que le calage 100% en usine représentait une grosse partie de l'écart tarifaire entre les 2 : la cadence inférieure n'est qu'un bridage (obtu et moteur identiques), et la légère différence de finition ne fait qu'un faible écart de prix et sert surtout à marquer la différence...
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