A700 vs S5: en dynamique, quel est le meilleur ?

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Bug Killer
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#17 Message Mar 22 Jan 2008 17:00


Le gain apporté par le codage 14 bits et le capteur du 40D d'après Astrosurf. Bien faire la distinction entre l'utilisation normale et la photo en faible flux http://www.astrosurf.com/~buil/eos40d/test.htm
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Michel J
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#18 Message Mar 22 Jan 2008 18:00


Wooow! Super ce lien... merci.
La photo? J'arrĂŞte demain...

Bug Killer
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#19 Message Mer 23 Jan 2008 00:00


Si tu as aimé la précédente, tu aimeras encore plus celle-ci où l'on voit nettement sur le 4ème graphe que la dynamique intrinsèque du capteur du 20D est supérieure à celle du capteur du 40D mais que cette supériorité est gaspillée par la conversion A/N sur 12 bits. http://www.clarkvision.com/imagedetail/digital.sensor.performance.summary/
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Michel J
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#20 Message Mer 23 Jan 2008 00:07


Oui R. N. Clark, j'aime beaucoup ce qu'il fait – même si il ne fait pas l'unanimité.

J'aime aussi beaucoup son concept de Qualité d'Image Apparente (AIQ), je crois qu'on en avait déjà parlé ailleurs. Encore merci.
La photo? J'arrĂŞte demain...

vianet
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#21 Message Mer 23 Jan 2008 00:27


Chez Fuji, on gagne essentiellement vers le haut en dynamique, c'est différent des autres. Avec son système de capteur dual , l'un réglé à la sensibilité nominale de 100 isos et l'autre, sur 25 isos, on gagne grosso modo deux Il vers le haut et pour peu qu'on joue un peu sur le DRO en sous-exposant un peu, la dynamique est supérieure à tout autre appareil. Maintenant messieurs les commerciaux de Fuji, je vous ai dit quelques petites choses dont vous avez l'air de vous f.... Comme de l'an quarante. En gros: ne vous endormez pas trop sur vos lauriers, mettez vous au cmos et coopérez avec Sony pour son haut de gamme.
Mais quand on est habitué à la brioche (les marges en radiologie), on ne peut plus manger de baguette (les marges en DSLR). :wink:
Ne méprisez pas ce marché où vous vous cantonnez dans le rôle de deuxième couteau de Nikon, vous seriez bien plus inspiré de faire équipe avec des gens comme Sony qui ne vous refilerait pas le boitier de la génération précédente.
Mais je parle dans le vide! c'est dommage, "on" :mrgreen: va vous piquer le concept qui n'est pas protégé et vous n'aurez qu'à vous en prendre à votre manque de vue sur le long terme: l'exemple de Kodak devrait vous servir de leçon, vous les cacochymes de l'argentique! :twisted:
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

vianet
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#22 Message Mer 23 Jan 2008 00:33


Chut, Gisèle, on va dire du mal! :mrgreen:
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

Gnarg
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#23 Message Mer 23 Jan 2008 01:16


mero a écrit :Oui, et je me suis rendu compte que je ne suis pas déconnant avec mon 1V de sensibilité 'native'.

Ce ne sont pas des intensités que donnent les cellules ? (qui seraient ensuite "transformées" en tension). Bon c'est juste pour la précision...
Gnarg


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