Mikej1267 a écrit :Pour moi, on m'indique bien un 105/2.8
quel est ton plug-in pour lire les exifs?
![]() |
[Fil Ouvert] PO en focales fixes, et rien d'autre ....
quel est ton plug-in pour lire les exifs? mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
Ben c'est normal, j'ai mis la bonne info dans le RAW avec Exiftool. Tu n'es pas bien réveillé Pardalisblue ... C'est ce que je disais ci-dessus, c'est souvent le cas avec les opticiens tiers donc SIGMA, TAMRON, etc ... Il est possible que d'anciens objos Minolta soit mal reconnu du fait que leur identifiant aie été réutilisé sur des optiques récentes, mais là je ne peux l'affirmer avec certitude. Oli
Ce n'est pas lié au plugin de Firefox FxIf, tu auras le même problème avec d'autre lecteur Exif vu que l'erreur est dans le RAW. Oli
Merci ! ![]() .
t'es assez friand des désaturation partiel à ce que je vois ...
![]() l'effet est sympa , par contre j'aurai tamponné la tache jaune sur le tronc de l'arbre et peut être aussi les 2 flou violet en haut à droite de l'image .... ![]() .
Ben, pas tant friand que ça des déssaturations mais il s'agissait d'un essai tout simple : vibrance au mini, entre autres.
Ok pour les tâches de couleur, je réessaierais mais le jaune est du lichen et le violet d'autres fleurs noyées dans le bokeh ![]()
La fonction peaking consiste à surligner les zones à plus fort contraste vidéo. Sony pourrait le faire sans les utiliser pour la mise au point. Mieux encore, il est possible de les utiliser pour fignoler la mise au point. Appproche rapide en AF à détection de contraste de phase et fignolage en contraste vidéo. Ce n'est que du logiciel. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Pour aller à l'encontre de quelques idées reçues, y compris chez quelques uns qui ne sont pas des débutants.
Deux focales bien différentes, cadrages quasiment identiques et donc même profondeur de champ. Les données exif sont volontairement absentes. Numéro 1. Numéro 2. Les traitements sont ceux de base pour les deux photos.
Les deux boîtiers sont en balance des blancs auto et sur la deux, le bon vieux D7D a un peu forcé sur le réchauffement des teintes (c'est pris à l'ombre). Pour les photos des bancs, la seconde amène une meilleure progressivité dans le flou d'arrière-plan. Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Tom D et 4 invités ![]() |
![]() |