Bonjour
Hier, lors de l'excellente rencontre arnolphienne autour d'un BarbeQ quelques invités ont exprimé leur satisfaction de Photoshop Elements comme logiciel de postproduction pour le photographe. Un regret cependant l'absence de l'outil courbes.
Pour une poignée de dollars il existe un plugin qui permet d'activer ce dernier.
N'étant pas très doué pour les outils de recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet. Aussi je me permets d'en créer un pour ceux que cela intéresserait. Les animateurs corrigeront si cela fait doublon.
Voici le lien pour télécharger le plugin:
http://simplephotoshop.com/elementsplus/index.htm
Il y a des versions pour chaque release de P.E. jusqu'Ă la 9.0
Voici quelques captures d'écran avec P.E.6
Cordialement
Outil Courbes dans Photoshop elements (elements+)
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Bonsoir,
C'est sûr qu'Éléments + apporte bien des perspectives intéressantes si je m'en tiens à sa feuille de route (je ne l'ai pas essayé). Mais s'il ne s'agit que des courbes, autant installer le plug in Smart Curve d'Easyfilter qui présente l'indéniable avantage d'être gratuit.
C'est sûr qu'Éléments + apporte bien des perspectives intéressantes si je m'en tiens à sa feuille de route (je ne l'ai pas essayé). Mais s'il ne s'agit que des courbes, autant installer le plug in Smart Curve d'Easyfilter qui présente l'indéniable avantage d'être gratuit.
A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
lucane47 a écrit :Bonsoir,
Bonsoir
Bon Ă savoir
Merci
C'est pour rassembler ce genre d'information et la mettre le plus en vue possible, que j'ai créé un fil plutôt que de répondre aux participants dans le fil de la réunion d'avant hier.
Bonne soirée
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Merci M gomba
, puisque je fais partie de ceux qui hier t'avaient iknterrogé sur ce plug-in.
@lucane47: Suite à la discussion d'hier, en faisant ce matin une recherche sur internet (photoshop + element + outil + courbe) j'étais effectivement tombé sur smart curve, mais avec des références seulement jusqu'à Element V6 (et des dates des item jusque vers 2007 ou 2008).
Smart Curve est-il mis à jour régulièrement et fonctionne-t-il bien aussi avec les dernières versions d'Element?

@lucane47: Suite à la discussion d'hier, en faisant ce matin une recherche sur internet (photoshop + element + outil + courbe) j'étais effectivement tombé sur smart curve, mais avec des références seulement jusqu'à Element V6 (et des dates des item jusque vers 2007 ou 2008).
Smart Curve est-il mis à jour régulièrement et fonctionne-t-il bien aussi avec les dernières versions d'Element?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Salut jr56,
Affirmatif. J'ai installé en plug-in Smart Curve version 2.2 successivement sur PSE7 puis PSE9. Bien sûr ça ne signifie pas que ça vaudra encore pour PSE10... Initialement sur XP, puis sur W7 64 bits. Aucun problème, le fichier au format 8bf se place de lui-même en bas du menu Filtres (comme PTLens et les filtres gratuits que tu peux télécharger un peu partout). Smart Curve est à mon avis nettement plus souple d'emploi que les curseurs genre PSE. Pour répondre à ta deuxième question, je n'ai pas cherché depuis un certain temps sur Internet, vu que le programme fonctionnait parfaitement chez moi, mais à ma connaissance il n'y a pas eu de mise à jour (enfin, c'est à vérifier, je m'avance peut-être un peu trop).
J'avais téléchargé le programme sur http://free.pages.at/easyfilter/curves.html. Il est en anglais, mais avec (ou malgré) la traduction Google je n'ai pas rencontré de difficulté.
Affirmatif. J'ai installé en plug-in Smart Curve version 2.2 successivement sur PSE7 puis PSE9. Bien sûr ça ne signifie pas que ça vaudra encore pour PSE10... Initialement sur XP, puis sur W7 64 bits. Aucun problème, le fichier au format 8bf se place de lui-même en bas du menu Filtres (comme PTLens et les filtres gratuits que tu peux télécharger un peu partout). Smart Curve est à mon avis nettement plus souple d'emploi que les curseurs genre PSE. Pour répondre à ta deuxième question, je n'ai pas cherché depuis un certain temps sur Internet, vu que le programme fonctionnait parfaitement chez moi, mais à ma connaissance il n'y a pas eu de mise à jour (enfin, c'est à vérifier, je m'avance peut-être un peu trop).
J'avais téléchargé le programme sur http://free.pages.at/easyfilter/curves.html. Il est en anglais, mais avec (ou malgré) la traduction Google je n'ai pas rencontré de difficulté.
A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
Revenir vers « Traitement numérique »