Macro ............que la lumière soit.............ou pô !
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Aguares - Messages : 13624
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Le 58 de Sony. Il a un cout, mais un flash n'est jamais assez puissant.
Sinon, essaie de recouvrir l'intérieur de ton carton avec du papier d'alu.
Sinon, essaie de recouvrir l'intérieur de ton carton avec du papier d'alu.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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fabco - Messages : 17267
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ou en occasion le 56 sony ou le 5600HSD de minolta .
En dessous le 42 mais il ne permet pas d'être orienté vers de -10 comme le 5600 et le 56.
Pour le nouveau 43 je ne sais pas, je n'ai pas de doc et le manuel pas dispo sur le site de Sony
j'ai trouvé sur sony.lu
Caractéristiques techniques du HVL-F43AM
Unité de flash externe avec GN43 (objectif 105 mm, ISO 100)
Le système de réglage rapide de l'éclairage permet de maintenir des ombres constantes, en orientation horizontale ou verticale de l'appareil photo
La mesure de flash ADI haute précision allie la mesure TTL au contrôle du nombre guide
Réglage intelligent de la balance des blancs avec informations sur la température des couleurs
Fixation du flash avec clic, réglable avec une rotation droite/gauche allant jusqu'à 90˚ ; jusqu'à 150˚ vers le haut ;8˚ vers le bas
Synchronisation ultra-rapide disponible à toutes les vitesses d'obturation
Paramétrage manuel du niveau d'alimentation avec 22 réglages (1/1-1/128)
Zoom automatique ou manuel
Fonctions flash sans fil, flash indirect, flash de modelage et multirafale
Contrôle sans fil du taux de luminosité pour des effets fluides et professionnels avec jusqu'à trois groupes de flash
(avec DSLR-A900/850/700)
donc on peut l'orienter vers le bas de -8°
En dessous le 42 mais il ne permet pas d'être orienté vers de -10 comme le 5600 et le 56.
Pour le nouveau 43 je ne sais pas, je n'ai pas de doc et le manuel pas dispo sur le site de Sony
j'ai trouvé sur sony.lu
Caractéristiques techniques du HVL-F43AM
Unité de flash externe avec GN43 (objectif 105 mm, ISO 100)
Le système de réglage rapide de l'éclairage permet de maintenir des ombres constantes, en orientation horizontale ou verticale de l'appareil photo
La mesure de flash ADI haute précision allie la mesure TTL au contrôle du nombre guide
Réglage intelligent de la balance des blancs avec informations sur la température des couleurs
Fixation du flash avec clic, réglable avec une rotation droite/gauche allant jusqu'à 90˚ ; jusqu'à 150˚ vers le haut ;8˚ vers le bas
Synchronisation ultra-rapide disponible à toutes les vitesses d'obturation
Paramétrage manuel du niveau d'alimentation avec 22 réglages (1/1-1/128)
Zoom automatique ou manuel
Fonctions flash sans fil, flash indirect, flash de modelage et multirafale
Contrôle sans fil du taux de luminosité pour des effets fluides et professionnels avec jusqu'à trois groupes de flash
(avec DSLR-A900/850/700)
donc on peut l'orienter vers le bas de -8°
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 17267
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un petit essai
A850 + 100mm + 5600 tête orientée vers le bas sur la griffe du boitier.
correction expo -3 correction flash +3
f/16 iso 100
la même crop de 33%
A850 + 100mm + 5600 tête orientée vers le bas sur la griffe du boitier.
correction expo -3 correction flash +3
f/16 iso 100
la même crop de 33%
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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maintenant même réglage que précédemment
autre matériel
un flash à computer braun commander par la prise synchro flash du boitier + un diffuseur pour adoucir l'éclair, le tout monté sur une barrette fixée sur la semelle du boitier.
Ce montage permet d'avoir la lumière sur le côté gauche du boitier et non par le dessus du boitier
une vue du matos
la photo prise avec
la différence est visible au niveau des ombres
L'idéal serait d'avoir 2 flashs un de chaque côté du boitier ainsi l'ombre de droite devrait disparaitre.
et pour finir pdv sans flash mais à 800 iso et f8
autre matériel
un flash à computer braun commander par la prise synchro flash du boitier + un diffuseur pour adoucir l'éclair, le tout monté sur une barrette fixée sur la semelle du boitier.
Ce montage permet d'avoir la lumière sur le côté gauche du boitier et non par le dessus du boitier
une vue du matos
la photo prise avec
la différence est visible au niveau des ombres
L'idéal serait d'avoir 2 flashs un de chaque côté du boitier ainsi l'ombre de droite devrait disparaitre.
et pour finir pdv sans flash mais à 800 iso et f8
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 17267
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virginie a écrit :Bien noté !
Par contre quid des Metz ?
avec Sony on est sûr de la compatibilité avec les autres marques

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Hum hum ....
Sympa ton bricolage et tes photos ( la 3 sans flash de la fleur est vraiment trés douce ,j'aime beaucoup )!
Je pense que je vais m'orienter vers le 43 sony quand je me serais fait un peu plus la main avec le 90 !
Merci
Sympa ton bricolage et tes photos ( la 3 sans flash de la fleur est vraiment trés douce ,j'aime beaucoup )!
Je pense que je vais m'orienter vers le 43 sony quand je me serais fait un peu plus la main avec le 90 !
Merci
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gribouille38 - Messages : 464
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fabco a écrit :un petit lien sur le multi flash macro ici
Le Minota Sony 2 têtes c'est pas de la tarte pour le trouver et question prix c'est pas du gateau. Dommage

Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
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pschitt - Galeriste
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Et pas simple à utiliser...gribouille38 a écrit :le Minota Sony 2 têtes c'est pas de la tarte pour le trouver et question prix c'est pas du gateau. Dommagefabco a écrit :un petit lien sur le multi flash macro ici

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Virginie , j'ai appréciée tes photos de tomates cerises . Je pense que depuis elles ont muries ..+ sérieusement je voudrai bien savoir ce que donne ce tamron 90 en portrait . As -tu shooté quelques visages avec ? Si oui est tu satisfait du résultat ?
Sony nex 6 / 16-50
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Onikenji - Animateur
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Beuh ... depuis le temps que je fait de la macro j'ai rarement eu besoin de mon flash. Et pourtant je n'aime pas faire de macro par temps ensoleillé, en générale c'est par temps gris. Maintenant j'évite de fermé au delà de F8 aussi
Puis je vois sur tes photos que tu est à 400 iso. Tu peux sans soucis te mettre à 800 iso surtout avec les Slt.
Ensuite, 1/160 ce n'est vraiment pas obligatoire, tu peux facilement descendre à 1/100 voir moins si tu te cales bien et ce à main levée
@ Fabco : Ne le prend pas mal surtout, mais la lumière sur tes photos est vraiment très très dure ! Je en suis pas fan du tout ...

Puis je vois sur tes photos que tu est à 400 iso. Tu peux sans soucis te mettre à 800 iso surtout avec les Slt.
Ensuite, 1/160 ce n'est vraiment pas obligatoire, tu peux facilement descendre à 1/100 voir moins si tu te cales bien et ce à main levée

@ Fabco : Ne le prend pas mal surtout, mais la lumière sur tes photos est vraiment très très dure ! Je en suis pas fan du tout ...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Grej - Messages : 1678
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J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour mes macro.
Jusqu'à présent je faisait de la macro par grand soleil et ca marchait plutot bien...
Aujourd'hui il fait nuageux et toutes mes photos macro (flash ou non) sont sous exposées à mort ... pourquoi ?
Voilà ce que j'ai :
Photo prise avec le Sigma 105 macro à f/7.1 - 1/125s - ISO 320 et 5600HSD à balle sur la griffe...
J'ai pris une photo non macro avec la même config mais sans flash pour vérifier si y'avais pas un soucis :
Ca donne aussi une idée de la lumière qu'il y avait !
D'où ca peut venir ?
Jusqu'à présent je faisait de la macro par grand soleil et ca marchait plutot bien...
Aujourd'hui il fait nuageux et toutes mes photos macro (flash ou non) sont sous exposées à mort ... pourquoi ?
Voilà ce que j'ai :
Photo prise avec le Sigma 105 macro à f/7.1 - 1/125s - ISO 320 et 5600HSD à balle sur la griffe...
J'ai pris une photo non macro avec la même config mais sans flash pour vérifier si y'avais pas un soucis :
Ca donne aussi une idée de la lumière qu'il y avait !
D'où ca peut venir ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
? Sous ex en macro, surex en normal?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
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