Bonsoir à toute et à tous !
je voudrai tout d'abord tous vous remercier de votre participation pour ce RAW pas très courant à développer .
au départ je ne savais pas si je voulais vous mettre un fichier I-R ou plutôt un fichier disont plus conventionnel ..
mais vue que c'est le genre de traitement que l'on ne fait pas tous les jours j'ai préféré rester sur mon premier choix .
bon voici les résultat :
oudjat45 : dur dur ce traitement ...à chaque fois que j'allais voir tu l'avais retouché ou refais ....

pas facile je sais bien .
pour le traitement ...disont que c'est une autre façon de voir...
manu2023 : un traitement superbe (qui ressemble beaucoup à ce que j'avais fait)
pardalisblue : j'adore le ciel d'un rouge vif et ces reflet violet dans les arbres , par contre pas trop fan du vignetage !
dje1050 : le traitement manque de peps et pas fan du format carré sur ce coup là , mais je sais que tu es plutôt un pro du portrait ...
pixoo : et oui pas facile , mais tu t'en tire très bien jolie ton de couleurs et beau traitement !
zigazou : j'aime beaucoup l'idée de ce traitement entre ce ciel bien rouge et cette eau bien noir .

dommage cependant que le coin en haut à gauche ne soit pas dans les même tons que le reste du ciel .
Zedthedragon: un de mes préféré , propre , belle couleurs beau traitement..... du Zed quoi....
Telim : très jolie traitement , mais comme dit plus haut , pas fan du format carré .
jeanma: le traitement aurai été sympa s'il n'y avait pas d'une ce vignetage et de deux les partie surex .
joulzy68 : oui il a dû bien chauffer ton PC...jolie traitement sépia , simple et efficace et en plus tu es un des seul à avoir redresser l'horizon !

ça manque juste un peu de lumière .
extremephilou : un peu lumineux et pas mal de partie surex , mais ça reste agréable à regarder !
mitrailleur fou : un traitement à la mitrailleur , vue un peu Marsienne , le ciel est sympa mais le coté gauche de l'image est un peu trop sombre , pas trop fan des reflets vert non plus !
P-Lib : alors vous propose un I-R et toi tu me fait tout le contraire

mais ça reste très sympa et original pour un I-R !
Corinne 'tite route : un jolie traitement NB !

(t'avais peur de jouer avec les couleurs ?)
matieu : superbe traitement , dommage cependant pour les endroits surex !
photoplaisir: toi tu vois la vie en bleu ....pas trop fan du traitement et des parties surex .
PatricTheo : mis à part le format j'aime beaucoup ton traitement et un titre bien trouvé .
Giper :c'est vrai que ça donne l'impression d'être au clair de lune ..manque plus que cette dernière !
eqe : un peu plus de contraste et de peps au niveau de la lumière et c'étais mieux !
Lionel : il manque beaucoup de chose ...c'est un peu ....spécial...pas fan sur ce coup là .
Alphagard : Brrrr , pas trop rassuré comme endroit avec ce traitement ... dommage pour le vignettage par contre le grain est sympa !
mavrick67 : pas facile d'avoir ce beau bleu dans tout le ciel hein ?

dommage qu'il y ai ce voile et cette petite dominante rose .
Onikenji : t'y étais presque , manquait plus qu'un petit peu plus de contraste et de redresser le tout !
j'espère que je n'ai oublié personne ....
voilà , il est vrai que cet I-R n'était pas simple (mais je voulais voir ce que vous aviez dans le ventre)
par contre vous avez pour la plupart oubliez de redresser l'horizon !
difficile ... mes préféré sont : manu2023 , Zedthedragon , Corinne 'tite route et pixoo
et le nouveau maître du jeu est
Zedthedragon
et voici ma vision ....
merci encore à toute et à tous !

.