[Officiel] Sony Alpha 35

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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Xapi
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#65 Message Mer 08 Juin 2011 14:26


bouais bouais bouais, une évolution finalement assez logique cet A35, juste un peu dommage qu'il perde l'écran orientable, mais le prix est tout doux donc l'idée se comprend surtout que la qualité d'image n'est pas sacrifiée avec ce choix de prendre l'excellent capteur 16MP.
Cela laisse-t-il à penser que la suite du programme au dessus de ce modèle se fera avec un autre capteur, c'est à présent probable.

Le fait qu'il y ai un suivi prévu sur le firmware de l'A33 avec quelques fonctionnalités développées pour l'A35 est un signal fort également. Perso cela me fidélise avec la marque, c'est déjà ça de pris, ça ne cote pas grand chose^de porter un ou deux truc sur le précédent boitier lors de la sortie du nouveau, c'est bon pour l'image et ça permet aussi de rendre les nouvelles fonctionnalités "indispensables", ou à tout le moins familière, pour que ça deviennent un critère discriminant lors du renouvellement du boitier ou lors d'un conseil à un ami pour faire une sorte de "marketing viral".
Du genre : "ah tient regarde le dernier truc mis à jour sur mon A33, bin tu vois si tu prends l'A35 tout nouveau qui vient de sortir bin tu auras la même chose géniale avec un capteur encore mieux".

En ce qui me concerne, j'attend réellement de voir à quel moment et à Sony arrivera à amener un viseur d'excellente qualité pour décider de bouger dans un sens ou dans l'autre. Pour le moment il n'est "que" correct dans l'absolu (mais plus que bien par rapport aux petits viseur optiques des boîtiers à 500€). Et même si je suis enthousiaste avec le viseur électronique en bas de gamme, je suis indécis en milieu de gamme, et clairement réfractaire en 24x36.

L'autre truc que j'attend de voir avant de bouger c'est le 1080p et le "slow motion". En effet le gros avantage des translucent sur les NEX c'est l'AF reflex en vidéo, donc il conviendrait tout de même de muscler la vidéo des translucent pour mettre l'accent sur leur avantage intrinsèque qui est un mode vidéo hors norme tous appareil confondus.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

mero
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#66 Message Mer 08 Juin 2011 14:41


Xavier, le 1080i est réalisé à partir d'un 1080p natif. En gros, quand tu transformes en 1080p, la perte est invisible. En tous cas, je ne la vois pas.

Par contre, si l'a77 propose un 60p ou un 120i, ce serait un bon début, il faudrait aussi un gros débit.

Par contre, je ne comprends pas en quoi un très bon viseur électronique serait incompatible avec un 24x36. On ne parle bien sûr pas de viseur juste "correct".
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Undertaker
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#67 Message Mer 08 Juin 2011 14:42


T'as bcp la bougeotte, je trouve Xapi !

vhl
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#68 Message Mer 08 Juin 2011 15:03


Rémy a écrit :On dirait que SAR a trouvé de meilleures sources ces derniers temps.
En effet, ce site nous annonçait précisément la date de lancement et les produits dispo il y a quelques jours !


Tout à fait d'accord et je pense que ce qui s'y trouve maintenant pour l'A77 est très proche de la réalité aussi, tant pour les dates que pour le matos et les prix. D'ailleurs sur certain site canoniste on s'inquiète déjà de voir ce que Canon pourra faire pour répondre au A77 comme s'il était déjà sorti :mrgreen: .
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

mero
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#69 Message Mer 08 Juin 2011 15:05


A ben ça, c'est sûr qu'ils doivent s'inquiéter de ne pas trouver de réponse à une question qui n'a pas encore été posée :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#70 Message Mer 08 Juin 2011 15:34


Rémy a écrit :On dirait que SAR a trouvé de meilleures sources ces derniers temps.
En effet, ce site nous annonçait précisément la date de lancement et les produits dispo il y a quelques jours !
Ils avaient annoncé que l'écran arrière serait fixe ? Parce que copier-coller des fiches techniques, c'est une chose, mais avoir des infos de l'homme qui a vu l'ours, c'en est une autre. Je vois ce qui est a priori la bonne photo du dos de l'alpha35 postée le 02/06 (mais aucune mention de cet écran fixe dans l'article), mais avant ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Bug Killer
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#71 Message Mer 08 Juin 2011 15:42


Ce qui intéresse les canonistes, c'est :

- la présence ou non de l'AF à 19 collimateurs croisés sur le 5D3
- la présence ou non d'un écran articulé sur le 7D2
- idem sur le 5D3
- le remplacement du 1Ds3
- la date de sortie et le prix du 200-400/4 à TC x1.4 intégré
- la date d'annonce du 24-70/2.8 II
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

smallmartin
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#72 Message Mer 08 Juin 2011 16:06


EGr a écrit :
Rémy a écrit :On dirait que SAR a trouvé de meilleures sources ces derniers temps.
En effet, ce site nous annonçait précisément la date de lancement et les produits dispo il y a quelques jours !
Ils avaient annoncé que l'écran arrière serait fixe ? Parce que copier-coller des fiches techniques, c'est une chose, mais avoir des infos de l'homme qui a vu l'ours, c'en est une autre. Je vois ce qui est a priori la bonne photo du dos de l'alpha35 postée le 02/06 (mais aucune mention de cet écran fixe dans l'article), mais avant ?


Les manuels présentés début mai montraient des images avec l'écran sans rotule...
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2

EGr
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#73 Message Mer 08 Juin 2011 16:42


LĂ  ? Et seulement 9 commentaires, et personne pour soulever cette "anomalie" ? :shock:
:enchaine:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vhl
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#74 Message Mer 08 Juin 2011 17:03


Bug Killer a écrit :Ce qui intéresse les canonistes, c'est :

- la présence ou non de l'AF à 19 collimateurs croisés sur le 5D3
- la présence ou non d'un écran articulé sur le 7D2
- idem sur le 5D3
- le remplacement du 1Ds3
- la date de sortie et le prix du 200-400/4 à TC x1.4 intégré
- la date d'annonce du 24-70/2.8 II


Parce qu'en plus de s'inquiéter de ce que le pauv' Sony va sortir, ils s'intéressent à leur propre matériel? c'est dingue ça ! :mdr: :mdr: :mdr:
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

Xapi
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#75 Message Mer 08 Juin 2011 17:24


mero a écrit :Xavier, le 1080i est réalisé à partir d'un 1080p natif. En gros, quand tu transformes en 1080p, la perte est invisible. En tous cas, je ne la vois pas.
Par contre, si l'a77 propose un 60p ou un 120i, ce serait un bon début, il faudrait aussi un gros débit.
Par contre, je ne comprends pas en quoi un très bon viseur électronique serait incompatible avec un 24x36. On ne parle bien sûr pas de viseur juste "correct".

Mouais, alors si c'est pareil pourquoi qu'on n'a pas du 1080p sur la carte mémoire si on le veut et point barre.

Pour le viseur 24x36, étant habitué aux viseurs des A900 (fabuleux) et D3 (excellent), il faut effectivement qu'il soit excellentissime en version électronique, donc ça veut dire zéro lag, une calibration des couleurs parfaite effectuée d'origine à l'usine, un rendu des contrastes et des dégradés parfait. Bref il faut qu'on ne perçoive pas la différence avec le viseur de l'A900 pour que ça me convienne.

Undertaker a écrit :T'as bcp la bougeotte, je trouve Xapi !

Oui et non, j'ai juste mis à jour mon matos de manière régulière au fur et à mesure des progrès et de mes "besoins" (qui a dit "envies" ? :mrgreen: ) Le simple constat que la qualité image est meilleure à chaque génération donne envie de mettre à jour régulièrement, non ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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EGr
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#76 Message Mer 08 Juin 2011 17:42


Xapi a écrit :Pour le viseur 24x36, étant habitué aux viseurs des A900 (fabuleux) et D3 (excellent), il faut effectivement qu'il soit excellentissime en version électronique, donc ça veut dire zéro lag, une calibration des couleurs parfaite effectuée d'origine à l'usine, un rendu des contrastes et des dégradés parfait. Bref il faut qu'on ne perçoive pas la différence avec le viseur de l'A900 pour que ça me convienne.
Je propose donc que l'alpha99 soit livré de série avec 2 bouteilles de vodka et un abonnement chez Nicolas. Parce que pour qu'un photographe expert ne soit pas capable de faire la différence entre un EVF et un OVF, il faut qu'il en tienne une bonne quand même ! :pouet:

Personnellement, la calibration des couleurs dans mon viseur, ou sur mon écran arrière, je m'en fous ! Je suis en raw, les couleurs, j'en "déciderais" au dématriçage. Idem pour les contrastes et dégradés une fois que je sais comment ma cellule d'expo et mon capteur réagissent.
Par contre, un viseur 24x36 100% (voire plus) x1 (voire plus) mais ni cher ni lourd, ça ça m'intéresse potentiellement.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#77 Message Mer 08 Juin 2011 17:57


Xapi a écrit :Mouais, alors si c'est pareil pourquoi qu'on n'a pas du 1080p sur la carte mémoire si on le veut et point barre.

Parce que Sony a mis au point avec Panasonic un format qui utilise le i.
Ils veulent utiliser leur bidouillage.

Concernant le viseur, d'accord pour le lag Ă  0, le confort (pas d'arc-en-ciel)

Pour les couleurs, le contraste, m'en fous, s'il me donne l'histo, la loupe et autres, c'est plus utile ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#78 Message Mer 08 Juin 2011 18:04


EGr a écrit :Personnellement, la calibration des couleurs dans mon viseur, ou sur mon écran arrière, je m'en fous ! Je suis en raw, les couleurs, j'en "déciderais" au dématriçage. Idem pour les contrastes et dégradés une fois que je sais comment ma cellule d'expo et mon capteur réagissent.
Par contre, un viseur 24x36 100% (voire plus) x1 (voire plus) mais ni cher ni lourd, ça ça m'intéresse potentiellement.

euh, tu es en train de dire que si ta visée tire horriblement sur le jaune ou sur le bleu tu t'en fiches tant que le viseur est grand et 100% ? ah non alors, ça ne passe pas pour moi ! :pouet:
Et lorsqu'un sujet est mobile, déclencher au moment où il est bien placé pour que les parties sombres et l'oeil ne soit pas tout noir c'est important, et ça si les contrastes dans le viseur ne sont pas bon on peut s'assoir dessus. :cry:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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#79 Message Mer 08 Juin 2011 18:26


Entre une "calibration usine parfaite" et des "dominantes horribles jaunes ou bleues", il y a me semble-t-il beaucoup d'approximations acceptables et beaucoup moins coûteuses qu'une perfection inutile. C'est par exemple pourquoi le viseur de l'alpha850 me suffit largement au regard de l'écart qu'il affiche avec celui de l'alpha900.
Idem pour la question sur les contrastes... entre 256 niveaux et la perfection d'un cristal absolu...

Faut pas gâcher... pourquoi toujours vouloir plus et mieux que ce dont on a besoin. ;-)
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#80 Message Mer 08 Juin 2011 18:28


ah ? et le d3 expose à 100/100 comme tu veux, autant que tu es aussi exigeant pour la visée ? :mrgreen: :pouet:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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