Merci de vos éclaircissement...

![]() |
Accentuation automatique pour le WEB ?Bonjour, je me rends compte qu'il est difficile d'accentuer des photos voire des assemblages qui font parfois plus de 10000 pixels de large... Existe t'il un logiciel ou une solution pour réaliser automatiquement le renforcement, indifférement de la taille du fichier d'origine, pour une sortie web
![]() Merci de vos éclaircissement... ![]() A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
Non, et ça n'est pas possible... car ça dépend de la résolution intiale, de la résolution finale, mais aussi du sujet, de la lumière, de l'optique... pour ma part je n'accentue pas toujours l'ensemble de l'image, mais seulement le sujet, en tout ou partie, selon le cas...
Bref, pour moi, rien ne vaut le cas par cas. Par contre, TU peux te définir, par script, TES paramètres type, qui tiendront compte de ton capteur, de tes optiques, de ton format de sortie, de tes sujets... et de tes goûts (certains mangent plus salé que d'autres). ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Merci de cette réponse Erg, en fait le cas par cas prend du temps et j'espérais autre chose mais bon...A+
A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
oui comme le dit Egr, tout dépend de ton format de sortie pour l'accentuation
Essaye avec les curseurs ce qui te convient le mieux, peu de rayon, et n'hesite pas a accentuer pour avoir un truc qui te convient !
![]() Il ne faut pas hésiter au début à pousser beaucoup trop les curseurs (1 par 1) pour voir quel effet il a, et où apparaissent en premier les défauts et en quoi ils consistent. Cela semble compliqué et long au début, mais rapidement on appprend où et quoi regarder, et ensuite cela va très vite, avec des traitements adaptés aux différents cas (type d'image et taille du redimensionnement). C'est important, car à mon goût en tt cas, rien n'est plus horrible qu'une accentuation trop forte ou pas adaptée, et en plus c'est un traitement destructif (impossible de revenir en arrière: toujours travailler sur une copie en ayant sauvegardé l'original du moins jusuq'à ce qu'on soit certain du résultat, et certain de ne plus avoir besoin de la même image pour une autre dimension ou un autre support). Ensuite il y a deux écoles de base: ceux qui comme moi poussent "peu" le gain (disons entre 40 et un peu plus de 100% sur toshop) avec des rayons autour de 0,5 à 1. Et ceux qui affichent un gain très élevé (300 à 500%) mais avec des rayons très faibles (0,1 à 0,3)... jamais exploré cette dernière voie, mais sur quelques essais pour voir, cela marche aussi... (du moins sur certains types d'images) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |