Tram12 a écrit :Je l'ai pris pour la 2eme batterie mais je n'utilise pas les fonctions et boutons.
Je suis toujours très surpris de lire ça... Si pour toi l'autonomie est le seul intérêt, il vaut mieux avoir une deuxième (et éventuellement une troisième) batterie dans la poche, c'est beaucoup moins lourd et encombrant, sans compter le prix du grip. Si j'étais toi je revendrais le grip pour m'acheter un objo (ou autre chose).
En ce qui me concerne, quand je mets le grip c'est pour avoir une prise en main plus stable avec les objectifs gros et lourds, ainsi qu'en prise de vue verticale. L'autonomie n'est absolument pas un argument, et je fais au moins la moitié de mes sorties photo sans le grip, pour "voyager léger".
Ah, une critique aussi Ă propos du grip : je le trouve,
en position de prise de vue verticale, moins ergonomique que celui du D7D. La raison : dans cette position, le déclencheur est placé plus bas qu'avec le grip du D7D. Résultat : dans cette configuration, avec le D7D l'ensemble de la paume de ma main prend appui sur le grip, alors qu'avec l'α700 la paume de la main dépasse en dessous (un peu comme avec le boîtier horizontal sans grip, même si c'est moins prononcé). Dit autrement : si je place ma main sur le grip de l'α700 comme sur celui du D7D, je me retrouve avec la molette arrière au niveau de la base du pouce, et le déclencheur au niveau du majeur.
Et pourtant j'ai des mains plutôt petites... Mais bon, les avantages du boîtier compensent largement cet inconvénient au niveau du grip.
red71 a écrit :Côté baillonette, quand je vois qu'il y a déjà du jeu en rotation, je n'ai pas trop envie de forcer dessus en posant le tout en laissant piquer du nez...

Le jour où j'ai un boîtier (ou un objo ?) qui a ce défaut, c'est retour direct au SAV ! Pour moi ce n'est pas normal du tout.
Quant au simple fait de poser le boîtier et l'objo de cette façon, je ne vois pas comment ça pourrait être plus dangereux pour la baïonette que de tenir le boîtier pour prendre des photos.