minolta 50mm 3,5 MD jaune ou bleu?
petit déterrage...
qqu'un en as des retours sur cette optique macro ?
Peut-on le couplé a un Soufflet Minolta ?
merci

qqu'un en as des retours sur cette optique macro ?
Peut-on le couplé a un Soufflet Minolta ?
merci

Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Pour ce que j'en sais, cet objectif n'était pas trop mal, d'ailleurs le Minolta 50 f/3.5 en AF est un des objectifs les plus piquants.
Alors si Minolta à conservé la même formule optique ( j'en suis pas sûr) sur les deux générations ça doit être excellent.
Pour monter cette objectif sur un soufflet MD avec un boitier argentique de même génération pas de problème, par contre pour monter l'ensemble sur un Sony, il va te falloir une bague MD/AF avec une lentille ( pouah
), et les résultats ne seront pas au rendez vous selon moi.
PS: Pourquoi avoir collé ce sujet dans les montures M42 ?
Alors si Minolta à conservé la même formule optique ( j'en suis pas sûr) sur les deux générations ça doit être excellent.
Pour monter cette objectif sur un soufflet MD avec un boitier argentique de même génération pas de problème, par contre pour monter l'ensemble sur un Sony, il va te falloir une bague MD/AF avec une lentille ( pouah

PS: Pourquoi avoir collé ce sujet dans les montures M42 ?
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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on peut monter une bague d'adaptation sans lentille ? (perte de la MAP Ă l'infini, mais en macro c'est pas trop grave)
Merci pour ton retour.
PS. j'ai aussi trouver ce fil qui en parle : viewtopic.php?f=1&t=11997
Merci pour ton retour.
PS. j'ai aussi trouver ce fil qui en parle : viewtopic.php?f=1&t=11997
Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Bon je suis une quiche ...
je ne trouve pas de Bague d'adaptation MD/MA sans lentilles ?

je ne trouve pas de Bague d'adaptation MD/MA sans lentilles ?
Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
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Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
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Pas grave tu pètes la lentilles.....
Envoie un message à tout hasard à Piotr Trawinski mais je ne suis pas en mesure de te dire si ça se vend sans lentille.

Envoie un message à tout hasard à Piotr Trawinski mais je ne suis pas en mesure de te dire si ça se vend sans lentille.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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J'y ai pensé ... mais bon
Merci pour ton lien, je viens de lui envoyer un mail.

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Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
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Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
il n'en n'as pas ...
j'en trouvé pour Canon ... je tente la bascule
j'en trouvé pour Canon ... je tente la bascule

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Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Juste pour savoir.
Si tu rajoutais simplement Ă ton 100 Macro un lot de trois bagues d'extensions, crois tu que le montage soufflet + 50 Macro MD t'apporterait quelque chose de plus ?
Si tu rajoutais simplement Ă ton 100 Macro un lot de trois bagues d'extensions, crois tu que le montage soufflet + 50 Macro MD t'apporterait quelque chose de plus ?
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Dark_K a écrit :Juste pour savoir.
Si tu rajoutais simplement Ă ton 100 Macro un lot de trois bagues d'extensions, crois tu que le montage soufflet + 50 Macro MD t'apporterait quelque chose de plus ?
Niveau grossissement & qualité je sais pas du tout. (je crois que les deux objos ont le même rapport de grossissement)
Le soufflet et le 50 susnommé ne me reviennent pas trés cher .... (hors bague d'adaptation avec lentille

et je suis aussi curieux de m'essayer Ă ce mode de prise de vue.

Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Euh... le 50 Macro 3.5 c'est rapport 1:2 contrairement au 100 2.8 1:1
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
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]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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ah ...
et quand il est muni de sa bague ont peux aller jusqu'au 1:1 ?

et quand il est muni de sa bague ont peux aller jusqu'au 1:1 ?
Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Non la bague n'a aucun rapport avec le grossissement. et la lentille n'est pas lĂ dans ce but lĂ .
Avec le soufflet tu atteindras peut ĂŞtre le rapport 4:1.
Avec le soufflet tu atteindras peut ĂŞtre le rapport 4:1.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
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quand même il est écrit 1:1 sur la bague (d'allonge?) ...
et pour éviter le HS le mien est Orange (version avec édulcorant ou non ?

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