![]() |
[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STFLĂ Dje, je veux bien commenter, celle-lĂ est impeccable, exactement ce que l'on peut sortir comme belle prise avec un STF.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
ha merci maitre okapi
![]() ![]() ![]() je commence a etre deformé par ce stf j en dort plus la nuit LOL ![]() edit: par contre je fais mon mea culpa meme si les exifs marquent t4.5 j etais un peu plus loin que le premiere barre pas a t5.6 juste avant je trouve que l on a un bon rendu et une pdc legerement plus longue
Pourquoi mea culpa ? Si le diaphragme est réglable, c'est bien pour qu'on puisse le régler ! ![]() ![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
La première sans le bouton de droite pour moi, il n'apporte pas grand-chose à l'image, le principe même du STF est de souligner un point d'un sujet, là tu en ajoutes un second qui n'est pas très beau en somme, les autres n'ont pas de réel intérêt esthétique en STF puisqu'il n'y a pas de détail particulier, ce sont plus des photos d'ambiance.
Enfin c'est comme cela que je les sens. ![]() Je pense que l'idée lors de la prise de vue en STF est de montrer un point focal particulièrement intéressant/beau, et d'occulter le reste du décor grâce à la possibilité d'avoir un bokeh particulier, la pdc très courte s’acquiert ensuite avec la pratique, avoir une pdc importante te renvoie à des photos plus "botaniques" qu'artistiques, le Lensbaby ressort de la même pensée selon ses créateurs. Il faut vraiment voir ces photos d'un autre oeil, actuellement je commence à avoir du succès(je parle d'achat de tirages) auprès d'une clientèle surtout féminine d'ailleurs parce que c'est les couleurs douces et fondues qui leur plaisent sur des fleurs, mais des roses par exemple sont nettement moins courues que de la fleur de lin par ex. Je vais mettre du lin ou équivalent ce soir pour illustrer mon propos. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Ha ben j attends ça
Par contre tu as raison mais c est pas simple de n avoir qu une fleur seul J aimerais arriver a coller 3 plans a la photo sans que ça paraisse charge Du travail du travail et énormément de plaisir avec ce stf Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Il faut toujours sortir avec son 20mm. monté voyons…
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Voilà trois interprétations du même sujet, je les ai employées dans "compréhension etc…" simultanément, là c'est surtout pour montrer comme quelques centimètres changent la photo en STF.
Il n'y a pas de recadrage, j'ai simplement bougé pour la modifier et fermé sur l'autre. ![]() ![]() ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |