Lumière rasante

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 1413

#1 Message Jeu 19 Mai 2011 23:40

J'ai changé de crèmerie pour un coucher de soleil de cette semaine. C'était un peu après le lac Guéry, la lumière du soir était rasante sur les volcans verts gorgés de pluie des jours précédents.
79798
#79798: Consulté 603 fois
Exifs

Foug
Photos : 818

#2 Message Jeu 19 Mai 2011 23:45

Elle est superbe cette photo Corinne, on se croirait presque en Ecosse :wink:

stefspirit
Photos : 4417

#3 Message Jeu 19 Mai 2011 23:50

salut

j'y crois pas....ça faisait un baille que t'avais pas poster ....en même temps je sais que t'as plein de boulot .... :wink:

ces montagnes offre de belle courbe (à la Volvic :mrgreen: ) le premier plan est un peu bouché tant dis ce que le ciel est quand à lui super lumineux ...

cette lumière rasante est très sympa et cette dernière me laisse rêveur !

bref une pdv ou j'aime l'ambiance qui s'en dégage ! :commeca:

c'est moi ou t'a un peu changé la Corinne touch au niveau du rendu ??? ( légèrement désaturé dans le temps) :wink:

amic.
.

joulzy68
Galeriste
Photos : 2733
/

#4 Message Ven 20 Mai 2011 08:22

Bonjour madame,
Difficile de traiter les extrèmes en lumière : ciel et noir du bas.
Cela semble marcher ici, j'aurai tenté un petit HDR la dessus pour essayer de faire ressortir plus les nuages ainsi que le bouché.

A+
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

Corinne 'tite route

#5 Message Ven 20 Mai 2011 10:26

Merci.
Pas de HDR pour cette photo : je veux garder ce bas noir, éclairé juste par endroits. A noter que le bas n'est pas complètement bouché : il y a quelques zones bouchées sur la gauche mais il y a du détail sur la droite. De même pour les nuages, une petite partie du nuage à droite est cramée, mais c'est tout.

Et oui, ces derniers temps, je poste moins. Je fais toujours autant de photos, voire plus, mais j'ai un peu l'impression de me répéter, donc je n'inflige mes photos qu'aux lecteurs de mon site. Et je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes développements :)

mavrick67
Photos : 767

#6 Message Ven 20 Mai 2011 11:47

Hello Corinne,

Un bien joli coin avec de belles courbes formées pas les colline et un ciel :waw:

Pour moi ça le fait :commeca:

amic

Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW

Mon facebook

Lubna
Photos : 1023

#7 Message Ven 20 Mai 2011 11:58

J'aime bien la partie "terrestre de ton image" sur mon écran elle n'est quasiement pas bouchée.
Trop de ciel pour moi ou trop lumineux, il manque effectivement de carractére :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

mitrailleur fou
Photos : 4

#8 Message Ven 20 Mai 2011 12:38

Corinne 'tite route a écrit :Merci.
Pas de HDR pour cette photo : je veux garder ce bas noir, éclairé juste par endroits. A noter que le bas n'est pas complètement bouché : il y a quelques zones bouchées sur la gauche mais il y a du détail sur la droite. De même pour les nuages, une petite partie du nuage à droite est cramée, mais c'est tout.

Et oui, ces derniers temps, je poste moins. Je fais toujours autant de photos, voire plus, mais j'ai un peu l'impression de me répéter, donc je n'inflige mes photos qu'aux lecteurs de mon site. Et je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes développements :)

héhé pas de changement de style et ou de développement , juste le A700 qui est surement "responsable" de l'évolution en bien de tes "productions" :commeca:

le plus dur au niveau photo n"est pas de réussir chef d’œuvre sur chef d’œuvre , mais de se renouveler afin de sortir de la spirale de l'habitude et de la répétition , dur , dur :ideenoire:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Corinne 'tite route

#9 Message Ven 20 Mai 2011 22:50

Lubna a écrit :Trop de ciel pour moi ou trop lumineux, il manque effectivement de carractére :-)

Sur mon écran, ça ne ressort pas trop lumineux justement. Par contre, c'est clair (ouarf) qu'il manque de "caractère", j'ai voulu une certaine douceur sur ce paysage. Je pense que cette hpoto va finir en grand sur les murs de mon futur bureau (par contre, j'ai quasi jamais imprimé, je sens que ça va être rigolo pour avoir le rendu que je souhaite).

mitrailleur fou a écrit :héhé pas de changement de style et ou de développement , juste le A700 qui est surement "responsable" de l'évolution en bien de tes "productions" :commeca:

Je ne sias pas si c'est une évolution en bien, je sais juste que je n'arrive pas tout à fait à avoir le résultat que je veux et je n'ai pas encore bien intégré la différence de rendu entre l'écrand e l'appareil et celui de mon ordi.

mitrailleur fou a écrit :le plus dur au niveau photo n"est pas de réussir chef d’œuvre sur chef d’œuvre , mais de se renouveler afin de sortir de la spirale de l'habitude et de la répétition , dur , dur :ideenoire:

C'est clair. M'enfin quand j'en aurais vraiment marre des couchers de soleil, à les vomir par mes objectifs, je changerai de thème. En attendant, je continue, comme un musicien qui fait des gammes.

chveux
Photos : 39

#10 Message Sam 21 Mai 2011 18:41

Corinne 'tite route a écrit :je veux garder ce bas noir, éclairé juste par endroits.

OK, perso j'accroche ni sur le bas très sombre, ni sur la partie haute et grise des nuages. :dispute:

Pour la bande centrale, je trouve que tu as vraiment une superbe image :love: , très douce dans le paysage et les tons, avec des jeux de lumière très intéressants dans l'éclairci faite pas le col :copain:
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

Rodet
Photos : 3399
/

#11 Message Sam 21 Mai 2011 18:48

une photo assez plaisante qui peut suggérer la rêverie,

mais il me manque un vrai point d'accroche,

amic.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

Ma Galerie

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#12 Message Ven 27 Mai 2011 21:14

J'aime bien la douceur qui émane de cette fin de journée. Je suis par contre moins conquis pas le traitement, trop sombre en bas à mon goût...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Cezallier
Photos : 202

#13 Message Lun 30 Mai 2011 19:51

J'ai trouvé !

Sortie du bois de sapins en direction du lac de Servières, juste au sommet de la côte.

Corinne 'tite route

#14 Message Mar 31 Mai 2011 09:37

Gagné :topla:

Revenir vers « Paysage »