chveux a écrit :La 1 : dommage d'avoir coupé le palmier, ou alors j'aurais carrément préféré un détail d'une feuille
La 2 : bien réalisé mais pas fan du sujet --> le béton au bord de la mer = bof pour moi
La 3 : vraiment intéressant, mais j'aurais peut-être préféré un soupçon plus net en arrière plan les ligne "nette" mais le reste flou comme tu as choisi
La 4 : c'est cramé en haut à gauche et pour moi l'intérêt réside dans les différentes couleurs de la mer qui contraste avec la roche, donc un crop ou une focale plus longue sur la petite crique
Pour la 1, avec vos remarques et du recul sur ma photo, je suis tout à fait d'accord, à éviter la prochaine fois que j'aurai à faire ce genre de PDV.
Pour la 2, je suis pas trop d'accord pour le sujet, il ne s'agit pas de béton en bord de mer mais bel et bien du paysage rocheux et du patrimoine historique architecturale de Majorque (et plus particulièrement dans cette région de l'île).
Pour la 3, j'ai pris note, à tester également à la prochaine PDV du même style, voir ce que ça donne

Pour la 4, j'ai testé à 55mm et c'était pas beaucoup mieux (c'était vraiment vertigineux), on verra quand j'aurai un zoom digne de ce nom

Merci d'avoir pris le temps de décortiquer chacune d'entre elles en tous cas et de m'avoir donné ton avis