La dernière ...

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 4417

#1 Message Sam 14 Mai 2011 13:41

...de cette série ! :wink:

A900 + 50 f1.4 Sony + filtre Hoya R72 + trépied Velbon DF 60
79023
#79023: Consulté 555 fois
Exifs
.

Tom D
Photos : 946

#2 Message Sam 14 Mai 2011 13:47

Le rendu est original et la prise de vue soignée. Néanmoins il me semble apercevoir une tondeuse qui nuit à l'ensemble. De même que le centrage du plan d'eau ne me paraît pas parfait. On voit deux ou trois personnages fantomatiques à droite qui donnent un côté vaporeux à la scène (ce qui n'est pas pour me déplaire).

La technique est maîtrisée mais dans une série de photo, je me demande si comme l'effet fisheye, l'effet IR n'en deviendrait pas lassant.

Hop
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

touco
Photos : 614
/

#3 Message Sam 14 Mai 2011 13:49

Salut,

Très belle cette dernière.

Pour chipoter, la symétrie du canal n'est pas bonne. Le côté droit fuit plus que le côté gauche (pareil pour les massifs d'iris).
A moins que ce soit voulu...

Amic.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

mitrailleur fou
Photos : 4

#4 Message Sam 14 Mai 2011 14:04

un traitement légèrement différent il me semble de tes précédentes productions , les blancs sont moins blancs , le ciel est plus varié et j'aperçois deux fantômes...

toujours intéressant ce rendu digne de pluton , 3-4 calques utilisés sur le ciel ? vu les différences de tons .

rien à redire ,juste curieux de voir la version de la planète MARS :mdr: (je dois être capable de le faire à partir de ton fichier qui est de très bonne qualité :pouet: ) .

merci pour le partage :commeca:

Tom D a écrit :Le rendu est original et la prise de vue soignée. Néanmoins il me semble apercevoir une tondeuse qui nuit à l'ensemble. De même que le centrage du plan d'eau ne me paraît pas parfait. On voit deux ou trois personnages fantomatiques à droite qui donnent un côté vaporeux à la scène (ce qui n'est pas pour me déplaire).

La technique est maîtrisée mais dans une série de photo, je me demande si comme l'effet fisheye, l'effet IR n'en deviendrait pas lassant.

Hop

c'est pas "l'effet" IR qui peut lasser mais le traitement , enfin ce n'est que mon avis .
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

stefspirit

#5 Message Sam 14 Mai 2011 20:22

c'est celle qui m'a donner le plus de fil Ă  retordre ...

déjà au départ , sur le ponton (en bois) ou j'étais installé , des gens qui passe à tout bout de champs en faisant bougé le trépied ...

au bout de 4 fois j'ai enfin réussis à faire une pose d'une minute sans qu'il y ai personne qui passe par là ...

et puis après je me suis vite tiré , il y avait trop de passage , d'ou ce manque de symétrie....

pour la tondeuse , j'ai voulu la laissé comme les personnes d'ailleurs ...

et puis enfin le traitement pas facile Ă  trouver le juste milieu , c'est d'ailleurs pour cela que le ciel a ce rendu ....

voilĂ  , merci Ă  tous ! :D
.

mitrailleur fou

#6 Message Sam 14 Mai 2011 20:47

stefspirit a écrit :c'est celle qui m'a donner le plus de fil à retordre ...

déjà au départ , sur le ponton (en bois) ou j'étais installé , des gens qui passe à tout bout de champs en faisant bougé le trépied ...

au bout de 4 fois j'ai enfin réussis à faire une pose d'une minute sans qu'il y ai personne qui passe par là ...

et puis après je me suis vite tiré , il y avait trop de passage , d'ou ce manque de symétrie....

et puis enfin le traitement pas facile Ă  trouver le juste milieu , c'est d'ailleurs pour cela que le ciel a ce rendu ....

ah c'est l'inconvénient du trépied sur des lattes en bois ,les vibrations des pas font vibrer ton trépied, en plus le fait de voir
un trépied pousse les promeneurs à aller moins vite , tu est regardé comme un "phénomène".

les promeneurs ne t"ont pas demandé de les prendre en photos :mdr: :mdr: :mdr:

le top du top le trépied en bordure de route...... je vous laisse imaginer pourquoi

De plus tes poses sont longueeeeeeeeeeees comme le jour sans fin ,et tu as bien fait de laisser les éléments humains ....
Des photos IR avec des petits bonhommes dessus c'est très sympa .......il faut juste un temps de pose plus court et des sujets statiques bien sur.
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

stefspirit

#7 Message Sam 14 Mai 2011 20:54

mitrailleur fou a écrit :
stefspirit a écrit :c'est celle qui m'a donner le plus de fil à retordre ...

ah c'est l'inconvénient du trépied sur des lattes en bois ,les vibrations des pas font vibrer ton trépied, en plus le fait de voir
un trépied pousse les promeneurs à aller moins vite , tu est regardé comme un "phénomène".

les promeneurs ne t"ont pas demandé de les prendre en photos :mdr: :mdr: :mdr:

le top du top le trépied en bordure de route...... je vous laisse imaginer pourquoi

De plus tes poses sont longueeeeeeeeeeees comme le jour sans fin ,et tu as bien fait de laisser les éléments humains ....
Des photos IR avec des petits bonhommes dessus c'est très sympa .......il faut juste un temps de pose plus court et des sujets statiques bien sur.

oui d'ailleurs en parlant des poses longue , je n'arrive pas Ă  comprendre les petit temps de pose que tu peux faire ...

cela vient il du capteur CCD du 230 ?
à f9 et moins de 45sec je peu oublié ....
.

chveux
Photos : 39

#8 Message Sam 14 Mai 2011 22:58

IR, fisheye... pour moi si une photo est belle, peu importe la technique on ne pourra pas s'en lasser.
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

stefspirit

#9 Message Sam 14 Mai 2011 23:31

chveux a écrit :IR, fisheye... pour moi si une photo est belle, peu importe la technique on ne pourra pas s'en lasser.

y en aura certainement d'autre mais pas tout de suite ....

je vais essayer de m' attaquer Ă  la ville ....

merci pour ton passage . :D
.

mitrailleur fou

#10 Message Dim 15 Mai 2011 19:18

stefspirit a écrit :
oui d'ailleurs en parlant des poses longue , je n'arrive pas Ă  comprendre les petit temps de pose que tu peux faire ...

Peut ĂŞtre le capteur CCD , peut ĂŞtre le filtre IR sur le capteur qui ne bloque pas beaucoup les infra rouge ..... (je ne peux que supposer )
Ca aide pour l'IR , vent de folie aujourd'hui max 2 secondes de pose avec le 50 1dt sam 1.8 ,le soleil qui joue à cache cache avec les nuages ,lumière atroce , quelques photos IR pour la plus part "atroces" :ideenoire: , bon avec un sujet pas motivant des conditions merdiques , pas de surprises coté photo :mdr: .

le nex à l'air beaucoup mieux disposé pour l'IR que nos boitiers "classiques" Cf viewtopic.php?f=39&t=60028&start=16 des temps de pose beaucoup plus réduits :surpris:

stefspirit

#11 Message Dim 15 Mai 2011 19:27

mitrailleur fou a écrit :
stefspirit a écrit :

Peut ĂŞtre le capteur CCD , peut ĂŞtre le filtre IR sur le capteur qui ne bloque pas beaucoup les infra rouge ..... (je ne peux que supposer )
Ca aide pour l'IR , vent de folie aujourd'hui max 2 secondes de pose avec le 50 1dt sam 1.8 ,le soleil qui joue à cache cache avec les nuages ,lumière atroce , quelques photos IR pour la plus part "atroces" :ideenoire: , bon avec un sujet pas motivant des conditions merdiques , pas de surprises coté photo :mdr: .

le nex à l'air beaucoup mieux disposé pour l'IR que nos boitiers "classiques" Cf viewtopic.php?f=39&t=60028&start=16 des temps de pose beaucoup plus réduits :surpris:

oui mais même là il ne m'intéresse pas du tout le NEX ....
merci quand pour le fil ...
.

chveux
Photos : 39

#12 Message Lun 16 Mai 2011 10:56

stefspirit a écrit :oui mais même là il ne m'intéresse pas du tout le NEX ....

Et pourtant... :bla:
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

mitrailleur fou

#13 Message Lun 16 Mai 2011 12:42

chveux a écrit :

bof bof si on peut le faire sur un nex , c'est faisable sur toute la gamme alpha( avec une perte sur les images "classiques") , au début j'avais cru comprendre à un mode spécifique au nex ....

cela fait cher pour de l'IR , Ă  priori je m'en tire plutĂ´t bien avec mon alpha 230 et ses temps de pose pas trop longs+ des objectifs sans hot spot :pouet:

ok pour le coté pratique de viser avec le filtre , c'est pas possible avec le liveview d'une série 3xx?

sans parler de la garantie , c'est sensible ces petites bĂŞtes la ...

stefspirit

#14 Message Lun 16 Mai 2011 16:12

chveux a écrit :

Beurk...... vive le FF pour de l'IR .... :mrgreen:

merci pour le lien mais même là ça ne me donne pas du tout envie d'avoir un NEX ..... :wink:
.

Gladus
Photos : 1589
/

#15 Message Lun 16 Mai 2011 16:25

Ben simplement, j'aime.
La symétrie ne me gène pas
Le traitement est top.
Et par rapport à tes premières, il y a un net plus, avec la disparition du halo que tu avais régulièrement
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)

stefspirit

#16 Message Lun 16 Mai 2011 16:57

Gladus a écrit :Ben simplement, j'aime.
La symétrie ne me gène pas
Le traitement est top.
Et par rapport à tes premières, il y a un net plus, avec la disparition du halo que tu avais régulièrement

ouaip j'ai trouvé la combine ... :wink:

merci pour ton passage ! :D

amic.
.

Revenir vers « Paysage »