chargeur
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Bonjour, j'ai récupéré un 5000i, un 35-80mm M f4-5,6 je sais pas se qu'il vaut et une sorte de carte, " portrait" il y a une personne sur le forum qui vendait une collection complète, je sais pas si c'est pas la même chose. Et le gros problème, pas de chargeur avec la batterie, donc ma question est : ou peut on s'en procurer, des no-name sur le net, si une personne ayant encore un chargeur...
Bref. un flash 3500 X1. Bref, c'est assez sympa.
Bref, j'ai deux boitier argentique avec le 3000 Xi.
Et si vous avez quelque conseil à donner à un mec qui n'a pas vécu dans la période de l'argentique et qui voudrait ce lancer, je suis a vous!
Bref. un flash 3500 X1. Bref, c'est assez sympa.
Bref, j'ai deux boitier argentique avec le 3000 Xi.
Et si vous avez quelque conseil à donner à un mec qui n'a pas vécu dans la période de l'argentique et qui voudrait ce lancer, je suis a vous!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Ce n'est pas une batterie mais une pile : donc pas de chargeur, il faut changer la pile quand elle est vide 
C'est une type 2CR5.

C'est une type 2CR5.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Une pile 6V ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
A priori, les 2CR5 font 6 V. Ce sont des piles lithium, qui durent relativement longtemps (en tout cas, sur mon 7000i, je n'en changeais pas trop souvent).
En grève...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ok, merci et on les trouves un peu partout ?
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
vroum a écrit :Non, utilisée uniquement dans les boitiers photos, à mon avis plus rare qu'à une époque.
donc plutot Ă commander alors ? je vais voir sur conrad, distrelec et autre

mes images, matos
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonsoir
Je me procure ce genre de piles chez rue des piles
leur site:
http://www.ruedespiles.com/
Je suis satisfait
ils ont même des rechargeables équivalentes 2CR5 et leur chargeur mais je n'ai jamais essayé celles ci.
Cordialement
Je me procure ce genre de piles chez rue des piles
leur site:
http://www.ruedespiles.com/
Je suis satisfait
ils ont même des rechargeables équivalentes 2CR5 et leur chargeur mais je n'ai jamais essayé celles ci.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Attention surtout Ă ne jamais essayer de "recharger" une pile. Risque d'explosion et de brulures.
Si vraiment on est en panne et qu'il faut en tirer absolument quelques électrons de plus pour la photo à ne pas rater, on peut la réchauffer dans ses mains, ou quand la météo le permet, les laisser au soleil. Les réactions chimiques internes sont plus actives quand la température monte. J'ai souvent gagné quelques photos comme cela (d'autant plus que ces satanées 2CR5 ne se trouvent pas facilement quand on voyage un peu n'importe où
). Bon, mais lĂ aussi, rester raisonnable; je n'ai pas dit de les mettre au four ou sur un radiateur brulant 
Si vraiment on est en panne et qu'il faut en tirer absolument quelques électrons de plus pour la photo à ne pas rater, on peut la réchauffer dans ses mains, ou quand la météo le permet, les laisser au soleil. Les réactions chimiques internes sont plus actives quand la température monte. J'ai souvent gagné quelques photos comme cela (d'autant plus que ces satanées 2CR5 ne se trouvent pas facilement quand on voyage un peu n'importe où

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Ok, mais bon en ayant une de reserve sa va aussi.
Pour le développement, on peux encore envoyer les négatif a une boite qui fait les tirages ensuite ? Et on trouve ou des filmes...
Pour le développement, on peux encore envoyer les négatif a une boite qui fait les tirages ensuite ? Et on trouve ou des filmes...
mes images, matos
bah pour les films, un exemple : http://www.digit-photo.com/pellicules_f ... e_film.php
attention aux sensibilité que tu achetes ! avec du 100 en intérieur du risque d'avoir des surprises, de meme avec du 400 en ext plein soleil.
A l'epoque j'avais tendance a prendre du 200 pour l'int et l'ext, voir 400 quand je javais que j'allais faire tout le rouleau en int.
Tu ne peux pas faire comme avec un numerique et changer la sensibilité en cours.
Tu vas découvrir également la joie de devoir attendre de recevoir tes photos, pour savoir si tu t'es planté sur les reglages ....
Le bon vieux temps quoi ....
attention aux sensibilité que tu achetes ! avec du 100 en intérieur du risque d'avoir des surprises, de meme avec du 400 en ext plein soleil.
A l'epoque j'avais tendance a prendre du 200 pour l'int et l'ext, voir 400 quand je javais que j'allais faire tout le rouleau en int.
Tu ne peux pas faire comme avec un numerique et changer la sensibilité en cours.
Tu vas découvrir également la joie de devoir attendre de recevoir tes photos, pour savoir si tu t'es planté sur les reglages ....
Le bon vieux temps quoi ....
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pour la carte, c'est un système où les fonctions du boîtier sont bridées au départ, la carte permet de récupérer des fonctions. J'ai une carte A/S avec mon 5000i qui permet d'utiliser le boîtier de façon "normale" en modes A ou S, il faut tatonner un peu pour comprendre comment ça marche : ça se met en service avec les boutons à l'intérieur du compartiment carte, c'est un peu alambiqué...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Pour acheter les film, il y a ce site qui est très bien: http://www.photostock.fr
Si je commande le dimanche, j'ai le colis le mercredi suivant
Pour les pelloches, on peut apparemment utiliser la Tri-x400 de 50 à 3200 iso (temps de dev de 7 à 16 minutes en fonction de la dilution). Perso, j'ai jamais essayé en dessous de 400, mais à 1600 et 3200iso c'est niquel !
Si je commande le dimanche, j'ai le colis le mercredi suivant
Pour les pelloches, on peut apparemment utiliser la Tri-x400 de 50 à 3200 iso (temps de dev de 7 à 16 minutes en fonction de la dilution). Perso, j'ai jamais essayé en dessous de 400, mais à 1600 et 3200iso c'est niquel !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
quoi 3200 ISO c'est pas 100, 200 et 400 ASA ?
Bref, je vais me prendre un filme et tester un peu, toi tu as fait une chambre noir c'est compliqué ?
Bref, je vais me prendre un filme et tester un peu, toi tu as fait une chambre noir c'est compliqué ?
mes images, matos
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
ASA et ISO c'est le même chose. C'est le norme allemande qui est différente (les DIN)
Enfin, ASA c'est aussi une chanteuse !
Enfin, ASA c'est aussi une chanteuse !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Certes, mais d'abord personne n'étant parfait, on peut toujours oublier ou perdre la réserve.Lionel a écrit :Ok, mais bon en ayant une de reserve sa va aussi.
Surtout, en voyage de plusieurs semaines dans des coins paumés de la planète (ex. vécu: Inde, Pacifique, Amérique du Sud...), on peut avoir la mauvaise surprise de voir une pile se vider plus vite que prévu, et même avec une de rechange on peut se trouver coincé avant de retrouver la civilisation. (on ne trouvait ce type de pile au mieux que dans quelques grandes villes, tandis que des piles bâton standard, n'importe quel boutique de "chinois" qu'on trouve partout en a toujours à proposer -ou alors il disparait et revient avec ce qu'il faut au bout de 5mn

Certes, on peut en prendre plusieurs de réserve, mais comme dans ces voyages on est en général limité coté poids et volume (et en argentique il faut prévoir aussi la réserve de pellicules

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Argentiques »