[Carnet de Voyage] Finland my Dream ... MAJ 22/10 Fin
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
pffff...
J'ai un projet immobilier en cours. Suivant comment ça se passe, j'aurais peut-être des fonds débloqués. Y aura de la place dans vos valises ?? Faudra qu'on en reparle dans quelques temps.
J'ai un projet immobilier en cours. Suivant comment ça se passe, j'aurais peut-être des fonds débloqués. Y aura de la place dans vos valises ?? Faudra qu'on en reparle dans quelques temps.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
qui on ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Korana a écrit :Moi je peux les voir !
Vilain tricheur impatient !!!

Allez la suite !
Cinquième Partie:
Direction l'Est de Kainuu. Le site se situe dans un No Man's Land à la frontière finno-russe. Il faut donner son identité aux militaires pour avoir accès à la zone. Bon l'avantage c'est que comme il n'y a pas d'humain les animaux sont normalement en sécurité. Pour être clair on ne va pas là bas pour les paysages, c'est assez glauque, pleins de vieilles maisons abandonnées et en plus il y a des ours. Des ours ? mais tant mieux !
Comme d'habitude on entre dans les affûts vers 15h pour en ressortir vers 9h le lendemain. Mine de rien on a gagné presque 2h d'ensoleillement depuis notre arrivée en Finlande et c'est tant mieux car les ours aussi ne sont actifs qu'aux dernières et premières heures de la journée.
C'est un animal aussi curieux que craintif, il sait qu'il y a quelque chose dans cette boite et des fois s'approche vraiment près, mais détale aussi sec si on bouge la lentille un peu trop vite où qu'un bruit lui fait peur.
Se sont des affuts individuels placés le long d'une tourbière, je n'ai pas fait de photo mais j'en ai trouvé une sur le net.

©Jan-Michael Breider
Allez un premier jet
78-

79-

80-

81- Celui lĂ avait vraiment une tronche pas commode

82-

83-

84-

85- Le soleil se couche, quelques ambiances en contre jour

86-

87- V'la le gros pépère

88-

89- Et il est pas content

90-

91-

92- La journée se finit avec une lumière Africaine

93-

94-

95-

96- Hum... il va bientĂ´t pleuvoir

Et il aura raison ! mais ce sera pour la prochaine maj
Cinquième Partie:
Direction l'Est de Kainuu. Le site se situe dans un No Man's Land à la frontière finno-russe. Il faut donner son identité aux militaires pour avoir accès à la zone. Bon l'avantage c'est que comme il n'y a pas d'humain les animaux sont normalement en sécurité. Pour être clair on ne va pas là bas pour les paysages, c'est assez glauque, pleins de vieilles maisons abandonnées et en plus il y a des ours. Des ours ? mais tant mieux !
Comme d'habitude on entre dans les affûts vers 15h pour en ressortir vers 9h le lendemain. Mine de rien on a gagné presque 2h d'ensoleillement depuis notre arrivée en Finlande et c'est tant mieux car les ours aussi ne sont actifs qu'aux dernières et premières heures de la journée.
C'est un animal aussi curieux que craintif, il sait qu'il y a quelque chose dans cette boite et des fois s'approche vraiment près, mais détale aussi sec si on bouge la lentille un peu trop vite où qu'un bruit lui fait peur.
Se sont des affuts individuels placés le long d'une tourbière, je n'ai pas fait de photo mais j'en ai trouvé une sur le net.

©Jan-Michael Breider
Allez un premier jet
78-

79-

80-

81- Celui lĂ avait vraiment une tronche pas commode

82-

83-

84-

85- Le soleil se couche, quelques ambiances en contre jour

86-

87- V'la le gros pépère

88-

89- Et il est pas content

90-

91-

92- La journée se finit avec une lumière Africaine

93-

94-

95-

96- Hum... il va bientĂ´t pleuvoir

Et il aura raison ! mais ce sera pour la prochaine maj

Dernière édition par Foug le Dim 15 Mai 2011 00:39, édité 1 fois.
Quelle série ! Très très difficile d'en sortir une du lot... La netteté, le cadrage et la lumière sont sublimes. Que des posters à encadrer et à exposer. Chapeau.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
tu finis en beauté ton voyage avec ces ours...
lumière, cadrage en plan serré ou plus large,
tout y est, et tu nous mets l'eau Ă la bouche !
un choix difficile : 85 et 93
vraiment, tu as fait très fort là -bas,
encore bravo !
amic.
lumière, cadrage en plan serré ou plus large,
tout y est, et tu nous mets l'eau Ă la bouche !
un choix difficile : 85 et 93

vraiment, tu as fait très fort là -bas,
encore bravo !

amic.
Dernière édition par Rodet le Dim 15 Mai 2011 10:02, édité 1 fois.
Bon, je prends un des nounours et je vais au lit !

Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
la 86 est enorme, les autres ne sont pas en reste
bref, je tenais quand même a te féliciter, car pour une première sur des espèces que tu ne connaissais pas (attitude, comportement...) tu as de tres tres belles images.
Le matos ne fait pas tout, franchement, bravo
bref, je tenais quand même a te féliciter, car pour une première sur des espèces que tu ne connaissais pas (attitude, comportement...) tu as de tres tres belles images.
Le matos ne fait pas tout, franchement, bravo