1-

(Sauvetage Raw avec Aperture, l'originale est cra-mée !)
2-

3-

4-

5- Ambiance ...

6-

7-

![]() |
Orage sur LyonPetite série prise mercredi soir au dessus de Lyon, j'espère que vous apprécierez
![]() 1- ![]() (Sauvetage Raw avec Aperture, l'originale est cra-mée !) 2- ![]() 3- ![]() 4- ![]() 5- Ambiance ... ![]() 6- ![]() 7- ![]()
Dernière édition par iVoyger le Mer 15 Mai 2013 18:55, édité 4 fois.
belle bleue sur la 4 !
mais où est notre docteur ès orage ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'en ai eu quelques uns par chez moi mais rien du tout à côté de ça!
Excellent sur certaine, moins sur d'autre...et efface moi ces pétouilles non di diou! tres joli shoot en effet, peut tu me dire comment tu t'y prend pour arrivé à ce résultat ?
trépied / haute iso / haute vitesse et un peu de bol pour le shoot à volé ? de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------ Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe Trépied, oui
![]() Hautes ISO, surtout pas ![]() Hautes vitesses, surtout pas ![]() Un peu de bol, oui ![]() On ne shoot pas à la volée en réalité, on fait des poses longue ! 20, 30 secondes voir BULB suivant l'humeur (d'ou le trépied obligatoire) ![]() Donc le bol viens surtout du cadrage, pas de la prise à la volée ![]() Pour le diaph, tout dépend de la distance des impacts et donc de l'intensité lumineuse : sur la première, j'étais à f/5 et c'était complètement cramé ! J'ai donc fermer progressivement pour les suivantes, f/7.1, f/10, f/14. Ensuite pour les spiders je suis redescendu à f/7.1 car ils sont généralement moins intense ! Tout ceci n'est valable que de nuit, de jour, c'est une autre histoire ![]() Si ça t'interresse, je te conseil de visiter les dossiers du site Chasseurs d'Orages : http://www.chasseurs-orages.com/
Yep, en train de basculer, pit'être........ Superbe série, pour un exercice difficile ![]() C'est des recadrages ? car je vois les petouilles jamais au même endroit ![]()
Dernière édition par Zedthedragon le Ven 13 Mai 2011 17:56, édité 1 fois.
belle série , depuis le temps que l' on nous en promettait et que l' on ne voyait rien venir.
![]() mais il est ou alpha 230 ? ![]() en train de déménager ? A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent Yep, l'atmosphère lyonnaise commençait à être chargée !
![]() Un d'entre-vous pour me mp cette histoire avec alpha230 ? ![]() Hello
Je ne connais pas l'histoire avec alpha230 mais ta série me plait bien. Je rêve de mettre des éclairs en boite mais la composition me parait primordiale et très difficile à obtenir. Il faut que le cadre s'y prête et la pdv est parfois risquée. Beau travail en tout cas. J'ai une petite préférence pour la dernière car elle illustre le gigantisme de la scène. Sinon comme les copains pour les pétouilles.... Hop Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
alpha230 devenu alpha450 est un jeune passionné d'orage, qui arrive à prendre 2000 photos/soir en rafale dans l'espoir d'avoir un éclair en photo ![]() Très à l'aise avec les cartes et les modèles de prévision météo, adore les phénomènes climatiques extrêmes, ce qui lui cause parfois quelques ennuis... C'est vrai que la pdv est parfois risquée mais il faut justement savoir se placer pour ne pas s'exposer au danger !
![]() Et dans le pire des cas, c'est dans la voiture pour la cage à faraday ![]() En tout cas c'est un exercice que j'apprécie particulièrement ! ![]() Petite Mà J des photos avec correction des pétouilles ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |