|
Un salon ou une expo Ă annoncer, un lien Ă partager, postez ici.
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Ven 06 Mai 2011 15:43
extremephilou a écrit :__________________________________________________________________________________________ CANADA Benoit PailléPortraitiste (proposé par fullmetal) can001 http://www.benoitp.com/Canada __________________________________________________________________________________________
ah oui, je connais ce jeune photographe bourré de talent ses portraits de gents "ordinaires" sont de purs chefs d’œuvre... voir son travail dans la "rainbow family" merci fullmetal
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
PatricTheo
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Ven 06 Mai 2011 16:04
CHEN MAN une excellente jeune photographe chinoise (née en 1980) qui apporte à la mode son univers très particulier et contribue à bousculer tous les tabous de la photographie de mode chinoise je crois qu'elle a déjà fait toutes les couvertures des plus grands magazines de mode Quant à ses modèles... je vous dis pas !!! un petit conseil, son site est magnifique, mais très LENT, soyez patients CHINE Chen Man photographe de mode (proposée par PatricTheo) http://www.chenmaner.com/#/homeChine
Dernière édition par PatricTheo le Ven 06 Mai 2011 17:12, édité 2 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
Undertaker
- Photos : 152
-
donnés
/
reçus
Message Ven 06 Mai 2011 16:06
Dans 1 ou 2 semaines, on aura tellement rempli cette liste qu'au final, personne ne s'en servira  Quand on veut mettre en avant certaines personnes ou choses, il faut éviter d'en lister trop. Sinon ça revient à aller sur google !
-
Krushed Wall
- Photos : 134
Message Ven 06 Mai 2011 16:09
bah non, c'est cool de découvrir les trucs au fur et à mesure, le but c'est pas que de lister, mais de s'échanger des liens. Perso, je suis bien content de ce fil, je découvre des trucs sympas.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
PatricTheo
-
Message Ven 06 Mai 2011 16:42
Undertaker a écrit :Dans 1 ou 2 semaines, on aura tellement rempli cette liste qu'au final, personne ne s'en servira  Quand on veut mettre en avant certaines personnes ou choses, il faut éviter d'en lister trop. Sinon ça revient à aller sur google !
oui mais si tout le monde a la même crainte que toi on risque de ne pas avoir beaucoup de propositions (combien de liens ont ils été ajoutés aujourd'hui ?)... Le fil pourrait donc tomber très vite dans l'oubli si on ne l'alimente pas quotidiennement... Enfin, ce n'est que mon avis... Demandons à extremephillou ce qu'il en pense L'idée d'avoir une sorte d'annuaire de tous les photographes préférés (ils ne peuvent être que très nombreux !) du forum ne me dérange pas et puis, franchement, ce sera quand même plus facile de trouver ici de bons photographes conseillés par des forumers que nous connaissons plutôt que dans google où on navigue à l'aveuglette j'avais cru comprendre qu'extremephillou voulait constituer une sorte de banque de données assez riche... Enfin, avant d'ajouter de nouveaux photographes j'attendrai de connaître les intentions d'extremephillou... Pendant que j'y suis... Je ne me suis pas encore exprimé sur le sondage au sujet de la méthode de classement... J'ai, en ce qui me concerne voté pour les 2 classements par pays et par genre photographique (tant pis si ça donne un peu plus de boulot à extremephillou, mais il peut se faire aider j'imagine)... Si les photographes ne sont classés que par genre je crains que nos amis forumers (et moi aussi d'ailleurs) ne soient tentés de ne consulter que les genres qui, à priori, les concernent plus... Par exemple, en ce qui me concerne, je pourrais céder à la facilité de me consacrer d'avantage aux portraitistes, photographes de rue, de nu... et négliger d'aller faire un tour chez les mariages, architectures, paysagistes, macro, animaliers, alors qu'il y aura sans aucun doute des merveilles à découvrir dans tous les genres, quels que soient nos domaines de prédilections... Ce classement (par genre) nous permettra de mieux retrouver nos petits mais nous éloignera du hasard (qui fait si bien les choses) de la découverte... Si j'ai voté pour les 2 méthodes, c'est pour permettre à tous d'avoir le choix... mais la méthode de classement par pays m'aurait amplement satisfaite... Là , tout à l'heure, j'ai découvert un photographe (Benjamin Brolet) qui fait vraiment de belles photos de mariages parce que "j'ai tapé dans la liste", si j'avais su quel était son domaine il est évident que je n'y serais pas allé, enfin pas tout de suite... C'était mon point de vue... et je le partage !... 
-
Aguares
- Photos : 766
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 06 Mai 2011 16:47
ouai d'abord !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Undertaker
- Photos : 152
-
donnés
/
reçus
Message Ven 06 Mai 2011 16:48
Et pour l'histoire de noyer l'info, on en reparle dans quelques semaines. 
-
extremephilou
- Photos : 20
-
Message Ven 06 Mai 2011 16:52
Et merci de le partager PatricTheo! Que ce soit une liste ou 2, ça va pas me donner plus de boulot que ça, ce sera du copier coller. Là où ça devient long, c'est si le lien est balancé sans info (même si la majorité d'entre vous fait comme il faut, nom, type de photos, (si vous pouviez rajouter "proposé par" ce serait parfait  ) lien et pays) Sinon je dois aller à la pêche aux infos. vu comme cela se profile, je vais rajouter "par thème"  Et oui c'est l'idée de KW (c'est mentionné en première  ligne de post)
-
PatricTheo
-
Message Ven 06 Mai 2011 17:10
extremephilou a écrit :Et merci de le partager PatricTheo! Que ce soit une liste ou 2, ça va pas me donner plus de boulot que ça, ce sera du copier coller. Là où ça devient long, c'est si le lien est balancé sans info (même si la majorité d'entre vous fait comme il faut, nom, type de photos, (si vous pouviez rajouter "proposé par" ce serait parfait  ) lien et pays) Sinon je dois aller à la pêche aux infos. vu comme cela se profile, je vais rajouter "par thème"  Et oui c'est l'idée de KW (c'est mentionné en première  ligne de post)
je savais que c'était lui qui avait eu l'idée (j'ai lu ton introduction) mais comme c'est toi qui anime et fais le boulot je pensais que tu avais ton mot à dire... Bon alors, on fait quoi les amis ? on met un lien tous les 36 du mois ou on alimente quotidiennement ?
-
extremephilou
-
Message Ven 06 Mai 2011 17:19
Ba la logique des choses voudrait que parmi les photographes que tu aimes, tu mettes ceux que tu aimes le plus. Sinon oui, ça peut vite partir en interminable liste... Et pour la visibilité il faut voir un épinglage avec la modération 
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Ven 06 Mai 2011 22:22
Y'a plus d'épingles, Juju a renversé la boite... 
-
PatricTheo
-
Message Sam 07 Mai 2011 01:20
extremephilou a écrit :______________________________________________________________________________ FRANCESabrina DacosAuto-portraitiste de nue (interdit aux -18 ans  ) (proposé par Aguares) fr011 http://www.flickr.com/photos/sabrina-dacosFrance ___________________________________________________
je dirais même mieux : très conseillé aux plus de 18 ans ! 
-
extremephilou
-
Message Sam 07 Mai 2011 01:25
vroum a écrit :Y'a plus d'épingles, Juju a renversé la boite... 
Mince Oui mais sabrina dacos c'est joli mais ça sert aussi de cours d'anatomie hein 
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Sam 07 Mai 2011 01:28
J'aime pas les truc ou il faut s'inscrire pour voir  , tu raconteras  .
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »