khangnhienphan a écrit :Voila, c'est fini)
Heu non ! J'espère plutôt que pour eux tout commence

![]() |
mariage
Heu non ! J'espère plutôt que pour eux tout commence ![]() Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Oui, je suis d'accord avec toi:). mon album est fini. et, leur vie ont été commencés..
![]() XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
un joli reportage qui va leur faire plaisir. des Poses variées, dans angles de prise de vue diversifiés, des compositions dynamiques (j'aime bien la série contre le mur de brique), pour moi ca le fait. Je suis du même avis que Bossel, ce que veulent la plupart des gens c'est d'imprimer des émotions et des souvenirs de leur journée, même si la technique n'est pas aussi bien maîtrisée qu'un Pro.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
je te remercie bien, oliv74. Je vous presente un autre album. Je viens de faire au 18,19 juin Ă Paris pour mes amis.
1. [center] ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]() 5. ![]() XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
6.
![]() 7. ![]() 8. ![]() 9. ![]() 10. ![]() XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
Image brûlée, manque de netteté, sur la 5 pourquoi t'as fais le focus sur les lunettes?
Je lis des bravo.. perso, je trouve cela bof.. De plus les expressions sont quasiment toutes les mêmes... Sans parler tout les problèmes de cadrages « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Les photos de mariage, c'est vraiment spécial. D'un coté, tu les fais pour les mariés et de l'autre pour les invités. En plus, tu dois faire un album le plus beau que tu peux, et si possible sublimer les mariés, et puis tu dois vendre tes photos. Or la plupart des gens ne sont pas sensibles aux règles des tiers ou de l'or, etc. Prend ma femme, pour elle une photo réussie a forcément une profondeur de champs infinie (berk)... Bref... Comme disait l'autre, il faut déjà connaitre les règles de base et ensuite savoir s'en affranchir pour faire passer des émotions... Hum je me la pète un peu là ...
Pour moi tes deux séries sont vraiment sympas. Toutefois, je note deux choses vraiment spécifiques aux mariages : 1. Les mariages ont souvent lieux en été, en début d'après-midi, avec un soleil de plomb et la mariée est souvent en blanc. Or, et on le voit bien dans ta première série, bah la robe est souvent cramée (page 1). J'ai pas la solution magique à part faire du HDR mais en reportage c'est du méga hard. 2. Le photographe des mariés doit s'imposer. Pas question qu'un invité s'interpose entre lui et le couple. Je dis ça à cause de la photo 10 de la seconde série (page 2). Toutefois, ce que tu as fais là , c'est déjà mieux que ce que mon photographe soit disant pro m'a fait à mon mariage donc bravo déjà ... Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
@à Lubna: merci ton comment. images ne sont pas brulée, c'est mon idée.
![]() @ Ă thierryler: merci de tes comments et tu as raison. je vais faire l'atention dans la future ![]() 11. ![]() 12. ![]() 13. ![]() 14. ![]() XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
De très bonnes idées de mises en scène qui en effet gagneraient à être mieux réalisées. Ceci dit, il y a de très belles photos.
![]() Par contre, la 13 de cette dernière série : ![]() (pas fan des désat' partielles)
3e Ă Nantes - 02.2009
1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]() 5. ![]() 6. ![]() 7. ![]() 8. ![]() XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
écoute khangnhienphan je viens de regarder tes différents album...
Je salue ton travail, car il est évident que tu dois travailler beaucoup en amont pour trouver des lieux, des poses, des cadrages possibles... qu'est ce qu'ils doivent courir tes mariés !... bien sûr que tout n'est pas parfait, tu serais un génie de la photo de mariage si c'était le cas... Un mariage, c'est comme un reportage, ce n'est pas la perfection technique qui prime, c'est l'instant, c'est l'émotion... et c'est là que je voulais en venir : le seul reproche que je ferais à tes photos c'est, peut être, le manque de force émotionnelle... à part le rire, la joie, le plaisir, il manque le plus souvent de l'émotion, de la complicité, de l'intimité, de l'amour, même, entre les mariés... Je ne te dis pas ça pour te critiquer négativement, au contraire, je te dis ça pour que tu prennes ça en compte et je suis certain que tu vas le faire et le réussir très vite... et là , tes photos prendront une toute autre dimension... Une autre demande, je suis certain que tu fais de très belles photos de thèmes autres que les mariages... j'aimerai en voir s'il te plait... α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
@Patrictheo et didier: Merci bien Ă vous:)
9. ![]() 10. ![]() 11. ![]() 12. ![]() XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
hihi, merci dje:)
XG1. XG2. MF: 28;35;50;58;135. A850. Z24-70. M:70-210;35-70;50.
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |