jujucoline a écrit : ... s'ils n'existent pas je ne sais pas si un nouveau catalogue sait recréer les développements.
Si les fichiers XMP n'existent pas, la création d'un nouveau catalogue à partir des clichés perdra tous les développements sauf si ce nouveau catalogue est créé à partir du catalogue existant (en faisant par exemple une sélection de clichés et un export de ces clichés en tant que nouveau catalogue ou en faisant un import à partir d'un calalogue existant en lieu et place des clichés).
Si tu préfères partir des clichés et que les fichiers .XMP n'existent pas, tu peux les créer facilement par sélection de tous tes clichés dans le module bibliothèque puis en cliquant (bouton de droite) Métadonnées>Enregistrer les métadonnées dans les fichiers. Un fichier .XMP sera créé pour chaque cliché original/copie virtuelle et sera rangé sous le même répertoire que le cliché original.
Dans ce cas la créeation d'un nouveau catalogue à partir des clichés intègrera les fichiers .XMP; si ce n'était pas le cas faire la sélection complète des clichés après l'import et cliquer (bouton de droite) Métadonnées>Lire les métadonnées depuis les fichiers.
Comme dit précédement, le plus sage est de faire ses essais en conservant l'ancien catalogue au cas où- de cette manière rien ne sera perdu. Quand tu seras satisfait de ton nouveau catalogue, il sera toujours temps de détruire l'ancien.