[CLOS] Depuis le London Eye
Bonjour,
Photo prise depuis le London Eye cet hiver : la version d'origine en couleur et la version avec un passage de base en noir et blanc avec Aperture.
D'avance merci pour toutes vos critiques...
Photo prise depuis le London Eye cet hiver : la version d'origine en couleur et la version avec un passage de base en noir et blanc avec Aperture.
D'avance merci pour toutes vos critiques...
Dernière édition par PiC le Lun 09 Mai 2011 12:42, édité 1 fois.
Neb a venn, hennezh a c'hall !
C'est, je pense, le fait que la photo est prise dans la cabine, derrière la coque en plastique.
A+
A+
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Flou, sans doute du au verre de la cabine...
Sous-ex, sous-ex... faut voir... les cadrans de Big Ben sont limite sur-ex !
Je pense surtout qu'il aurait fallu y aller plutôt, entre chiens et loups. Là , les contrastes sont trop élevés, il aurait fallu faire du hdr pour sortir ces superbes monuments de leur gangue d'obscurité.
Sous-ex, sous-ex... faut voir... les cadrans de Big Ben sont limite sur-ex !

Je pense surtout qu'il aurait fallu y aller plutôt, entre chiens et loups. Là , les contrastes sont trop élevés, il aurait fallu faire du hdr pour sortir ces superbes monuments de leur gangue d'obscurité.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Flou, sans doute du au verre de la cabine...
1/2 seconde dans une cabine qui bouge ?
Sous-ex, sous-ex... faut voir... les cadrans de Big Ben sont limite sur-ex !![]()
En effet

OK avec toi

t.
A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Je n'avais pas regardé les exifs... 0.4sec, effectivement, ça ne doit pas aider à la netteté. Je pense qu'en montant un peu plus (400iso) en sensibilité, il y avait moyen de faire mieux, fut-ce avec un alpha350.
Dans ces cas limite en luminosité, le raw est un vrai plus, car il permet de tirer avec les logiciels d'aujourd'hui le meilleur d'un fichier émis par "un boitier d'hier".
Dans ces cas limite en luminosité, le raw est un vrai plus, car il permet de tirer avec les logiciels d'aujourd'hui le meilleur d'un fichier émis par "un boitier d'hier".

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Je vous remercie pour les remarques et conseils face à cette photo qui me posait/pose problème.
-Du restaurant du Tate, je ne sais pas si on accède à une terrasse et puis il y a les horaires comme contraintes, c'est à creuser.
-"entre chiens et loups", ça il faut vraiment que j'y pense et que j'essaye, je vais me faire qq séances de travail.
-HDR, je n'ai jamais essayé parce que je n'ai pas la fonction intégrée dans les appareils et que je ne l'ai pas dans Aperture. Si vous connaissez un logiciel sous Mac ?
-RAW, c'est maintenant systématique RAW+JPEG
Encore merci, A+
-Du restaurant du Tate, je ne sais pas si on accède à une terrasse et puis il y a les horaires comme contraintes, c'est à creuser.
-"entre chiens et loups", ça il faut vraiment que j'y pense et que j'essaye, je vais me faire qq séances de travail.
-HDR, je n'ai jamais essayé parce que je n'ai pas la fonction intégrée dans les appareils et que je ne l'ai pas dans Aperture. Si vous connaissez un logiciel sous Mac ?
-RAW, c'est maintenant systématique RAW+JPEG
Encore merci, A+
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Photomatix par exemple, ou Photoshop.
Mais déjà en shootant en RAW, tu aurais pu déboucher un peu les noirs.
Je trouve le cadrage un peu serré aussi, je ne connais pas les lieux mais je me demande s'il n'y a pas mieux à faire que de zoomer plein pot (en plus à 55 en théorie tu devrais être au 1/80 pour éviter un flou de bougé, à la limite tu t'en es pas mal sorti sur ce coup là , une vibration de la cabine et t'avais une version impressionniste).
Mais déjà en shootant en RAW, tu aurais pu déboucher un peu les noirs.
Je trouve le cadrage un peu serré aussi, je ne connais pas les lieux mais je me demande s'il n'y a pas mieux à faire que de zoomer plein pot (en plus à 55 en théorie tu devrais être au 1/80 pour éviter un flou de bougé, à la limite tu t'en es pas mal sorti sur ce coup là , une vibration de la cabine et t'avais une version impressionniste).
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Bonjour,
Cadrer moins serré, oui cela aurait très probablement plus mis en valeur le monument.
Je vais regarder le plugin.
Les 10 jours de vacances Ă venir seront bien utile.
A+
Cadrer moins serré, oui cela aurait très probablement plus mis en valeur le monument.
Je vais regarder le plugin.
Les 10 jours de vacances Ă venir seront bien utile.
A+