[Résolu] Grosse panique ! Obturateur ou miroir A900 bloqué
Bonsoir,
Et bien j'étais en pleine séance photo et d'un coup le rideau s'est bloqué et le miroir reste en position relevé et plus possible de faire de photos... J'ai regardé le mode d'emploi je n'ai pas trouvé d'explications ou de raisons à ce problème... En fait je crois que le miroir est bloqué mais je ne sais pas pourquoi :/
Et bien j'étais en pleine séance photo et d'un coup le rideau s'est bloqué et le miroir reste en position relevé et plus possible de faire de photos... J'ai regardé le mode d'emploi je n'ai pas trouvé d'explications ou de raisons à ce problème... En fait je crois que le miroir est bloqué mais je ne sais pas pourquoi :/
Dernière édition par Yoan le Sam 16 Juil 2011 13:22, édité 1 fois.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Enlève la batterie et attends demain matin, remets une batterie rechargée et vois ce que ça donne.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :Enlève la batterie et attends demain matin, remets une batterie rechargée et vois ce que ça donne.
Hum ça m'a l'air plus compliqué que ça mais je vais le tenter...
-
- reçus
Je dis ça parce que j'ai eu le coup une fois avec l'A100, resté bloqué lui aussi. Enlever la batterie et la remettre n'avait rien fait. Une nuit complète avait débloqué le truc 
Tu as essayé avec une autre batterie ?
L'A100 ne me l'a jamais refait mais depuis, il y a une batterie qui m'a lâché. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est peut-être lié.

Tu as essayé avec une autre batterie ?
L'A100 ne me l'a jamais refait mais depuis, il y a une batterie qui m'a lâché. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est peut-être lié.
En grève...
Ok je vais voir j'ai d'autres batterie
J'ai eu aussi exactement le même cas avec une batterie qui a rendu l'âme et l'a700.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
En changeant de batterie, rien n'y change
-
- reçus
Aïe 
Essaye quand même une nuit sans batterie et demain matin avec une batterie rechargée.
Il est encore sous garantie ?

Essaye quand même une nuit sans batterie et demain matin avec une batterie rechargée.
Il est encore sous garantie ?
En grève...
Oui, je l'avais acheté à Gally, le problème c'est que c'est pour une utilisation professionnelle ...
Maintenant, l'appareil déclenche, mais le miroir reste toujours bloqué et le rideau aussi sauf pendant une très courte fraction de seconde qui n'est pas influencée par la vitesse d'obturation ...
Aucun message d'erreur ? Curieux...
Laisse le donc la nuit sans pile, et regarde demain...
Laisse le donc la nuit sans pile, et regarde demain...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Rien d'anormal à ce niveau ?
Bon, ce matin, toujours rien. Je l'amène au magasin numériphot pour voir ce qu'ils en disent.
-
- reçus
Oui, l'appareil est parti chez PSC et je les ai appelé pour faire valoir l'extension de garantie vu qu'elle est à mon nom. A suivre pour la réparation donc ...
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »