Suite Nik software : Bon dans CS mais oĂą dans LR ?
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Désireux de profiter de mes jours de vacances pour traiter quelques photos, j'ai installé la suite Nik software. Lors de l'installation, elle semble reconnaitre CS et LR et d'ailleurs elle fonctionne sans problème sous CS. Par contre, je n'ai pas trouvé où elle apparaissait dans LR. Quelqu'un ici pourrait-il m'aider ?
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
clic droit sur ta photo dans le module developpement, modifier dans, ...et la tu devrais voir apparaitre tes plugins niksoftware.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Pour qu'un plug-in apparaisse sous le clic droit > Modifier dans, il faut auparavant avoir signalé à Lightroom que tu as installé un éditeur externe. L'as-tu fait ?
Edition > Préférences > Edition externe > Editeurs externes supplémentaires > Application > Sélectionner > ...
Edition > Préférences > Edition externe > Editeurs externes supplémentaires > Application > Sélectionner > ...
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
C'est quoi, cette suite Nik?
Qu'apporte-t-elle, surtout si on a déjà CS et LR?
Jamais entendu parler.
Jamais entendu parler.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonsoir
De plus Les plugins de Nik reconnaissent et refusent les copies pirates de lightroom d'après certains collègues de mon club photo qui se sont fait "encercler par derrière".
Cordialement
De plus Les plugins de Nik reconnaissent et refusent les copies pirates de lightroom d'après certains collègues de mon club photo qui se sont fait "encercler par derrière".
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
- donnés
jr56 a écrit :C'est quoi, cette suite Nik?
Jamais entendu parler.
a Moi jr56 deux mots.... et de servir.
Les plugins de NIK sont les seuls avec Le dérawtiseur Nikon à utiliser les U points ce qui supprime les sélections avec outils.
Sinon le module de conversion noir et blanc Silver FX pro a trés bonne réputation et inclut une sort de DXO film pack. Il y a un module HDR aussi. etc....
Cordialement
-
Merci
J'apprends quelque chose
Faudra que je m'intéresse un jour à ces U-points, dont j'entends parler de temps à autre.
Nik, c'est pour Nikon? (je pensais que c'était un... nickname
, mais pas pensé à Nikon comme origine )

Faudra que je m'intéresse un jour à ces U-points, dont j'entends parler de temps à autre.

Nik, c'est pour Nikon? (je pensais que c'était un... nickname

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
- donnés
jr56 a écrit :MerciJ'apprends quelque chose
![]()
Faudra que je m'intéresse un jour à ces U-points, dont j'entends parler de temps à autre.![]()
Nik, c'est pour Nikon? (je pensais que c'était un... nickname, mais pas pensé à Nikon comme origine )
Je pense que c'est une société indépendante américaine mais ils ont vendu les u points à Nikon.
Compétences photo avait fait un article en 2010 (novembre?) sur les plugins Nik software. Article court mais assez complet.
Je cite de mémoire car je ne suis pas chez moi pour fouiller dans la doc.
Les U point c'est comme une baguette magique/lasso qui prend en compte d'autres facteurs que la teinte comme la texture par exemple....
Cordialement
Dernière édition par m gomba le Lun 25 Avr 2011 08:09, édité 1 fois.
-
Pour les U points, j'avais lu leur usage dans un numéro assez récent de Chasseur d'images qui a présenté (sur deux mois) les principaux logiciels de développement raw. Mais comme je n'ai pas de boitier Nikon, je n'ai pâs approfondi... Ce que je vais sans doute faire maintenant à l'occasion, car cela m'avait semblé intéressant 

-
marc-104 - Messages : 3926
- Photos : 41
- donnés / reçus
grand article dans le mode de l photo sur la suite Nik software + un test de HDR et silver efex pro 2
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
L'usage des U points a surtout pour intérêt de simplifier le traitement pour les personnes qui ne maîtrisent pas bien des softs de post traitement avec calques. Mais jr56. si tu maîtrises l'usage des calques, tu ne trouveras guère d'avantage à ce plugin... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
- donnés
pschitt a écrit :L'usage des U points a surtout pour intérêt de simplifier le traitement pour les personnes qui ne maîtrisent pas bien des softs de post traitement avec calques. Mais jr56. si tu maîtrises l'usage des calques, tu ne trouveras guère d'avantage à ce plugin...
Bonjour
Pour moi les U points n'ont pas grand chose à voir avec les calques. C'est dans la qualité de la sélection qu'ils apportent. D'ailleurs Nikon Capture utilise les U points et les calques.
Cependant dans cette veine (U point vs. calques):
Notez qu'on peut lier les U points entre eux et créer des contre u points. Avec des outils de sélection classiques on peut obtenir le même résultat,mais alors c'est on multiplie les calques comme le Christ les petits pains. Cela dit je conçois qu'on paisse aimer se prendre pour JC (Jaïme Calc).
Sur la vie existe aussi sans les U points. Elle est un peu plus infographiste et moins photographe .
Cordialement
-
Si je comprends bien, le U points c'est un peu du lasso magnétique qui tient compte d'autre chose que la luminance/contours ou la chrominance/ teinte (cf. la mention des textures plus haut).
Bon, je vais commencer par relire ce que j'ai déjà sur le sujet
Les contre u points, ce sera pour le stade perfectionnement... si je persévère.
PS: Pas forcément pour changer mes habitudes, mais déjà pour découvrir et comprendre cet outil s'il est accessible aux non-Nikonistes
Bon, je vais commencer par relire ce que j'ai déjà sur le sujet

Les contre u points, ce sera pour le stade perfectionnement... si je persévère.

PS: Pas forcément pour changer mes habitudes, mais déjà pour découvrir et comprendre cet outil s'il est accessible aux non-Nikonistes
-
Ceci dit, je viens de passer voir les prix... pas donné...
Adobe il y a au moins l'offre étudiants...
Pour les U points, c'est viveza si j'ai bien compris.
Adobe il y a au moins l'offre étudiants...
Pour les U points, c'est viveza si j'ai bien compris.
Pour les amateurs de N&B, Silver Efex Pro est un super outil; ceux qui ont été habitués à tirer et maquiller sous l'agrandisseur l'utiliseront de façon intuitive, il est très efficace; l'outil intègre une composante de filtrage par couleur (ce que ne permettaient pas directement les anciennes versions de toshop comme CS2), mais je n'ai pas trouvé le moyen d'appliquer un filtre couleur de façon sélective, sans passer par les calques de toshop; peut-être que Silver Efex Pro 2 le permet, quelqu'un a essayé ?
Revenir vers « Traitement numérique »