Emprisonnée

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Aguares
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#17 Message Jeu 21 Avr 2011 12:25


Corinne 'tite route a écrit :Un truc qui me gêne sur les deux photos : la position de ses mains. Pourquoi sur la tête sur la 1 et pourquoi dans la poche sur la 2 ?

Il doit y avoir obligatoirement une signification/raison dans la pose au dela d'une certaine "recherche" esthétique ? C'est un peu comme quand on dit à Lubna que les poses ne sont pas naturelles, ca me semble normal quand je vois une de ses photos, car pour moi il fait quelque chose de graphique avant tout.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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Aguares
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#18 Message Jeu 21 Avr 2011 12:27


mavrick67 a écrit :Comment fais-tu pour que ton N&B soit aussi agréable et prononcé à la fois ? ça m'intéresse.


C'est la lumière à la prise de vue qui est importante pour la post prod. Même si ici c'est un tantinet foiré à mon gout...
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mavrick67
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#19 Message Jeu 21 Avr 2011 12:32


Aguares a écrit :
mavrick67 a écrit :Comment fais-tu pour que ton N&B soit aussi agréable et prononcé à la fois ? ça m'intéresse.


C'est la lumière à la prise de vue qui est importante pour la post prod. Même si ici c'est un tantinet foiré à mon gout...


Tu es en lumière naturelle ou flash et diffuseur ?
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Aguares
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#20 Message Jeu 21 Avr 2011 12:33


mavrick67 a écrit :Tu es en lumière naturelle ou flash et diffuseur ?

Pour la séance d'hier j'ai utilisé un ou deux flashs nu et un réflecteur
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Corinne 'tite route
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#21 Message Jeu 21 Avr 2011 12:37


Aguares a écrit :Il doit y avoir obligatoirement une signification/raison dans la pose au dela d'une certaine "recherche" esthétique ?

Oui et non. Pas forcément une signification, mais sur ces deux photos, je me demande vraiment ce que vient faire sa main sur la tête/dans sa poche.
Pour la deuxième, il y a une recherche sur le corps en zigzag, qui se termine avec le regard vers le haut. Du coup, je trouve que les mains détonnent, ne me paraissent pas à leur place. Dans ma remarque précédente, enlève la question "pourquoi", ne garde que la première partie où je dis que ça me gêne ;)

Aguares
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#22 Message Jeu 21 Avr 2011 12:42


:mrgreen:
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rascal
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#23 Message Jeu 21 Avr 2011 12:53


aaaaah ! merci !

la main droite dans la poche est assez peu naturelle et esthétique, typiquement le cas de figure où on sort la main de la poche tellement c'est pas "confortable". Le (grand) blanc des yeux me parait limite cramé (ton "foirage" ?)

je m'y pencherais plus avant ce soir, lĂ , au boulot, avec 2 filles dans mon bureau, je vais passer pour je ne sais quoi !
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Aguares
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#24 Message Jeu 21 Avr 2011 13:10


Non, mon "foirage" c'est la lumière en générale.
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Undertaker
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#25 Message Jeu 21 Avr 2011 13:11


Aguares a écrit :Non, mon "foirage" c'est la lumière en générale.

C'est pas grave la lumière. Ca sert à rien en photo :mrgreen:

Undertaker
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#26 Message Jeu 21 Avr 2011 13:14


Je suis sûr que tu as des photos mieux réussies sur ta série. ;)

Sur la 2. je ne trouve pas Anaïs à son avantage, surtout avec ces ombres disgracieuses. Vu le style vestimentaire, je suis sûr que la série a dû être un peu plus rock'n roll ! Fais péter !
Dernière édition par Undertaker le Jeu 21 Avr 2011 13:19, édité 1 fois.

Aguares
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#27 Message Jeu 21 Avr 2011 13:19


Undertaker a écrit :Je suis sûr que tu as des photos mieux réussies sur ta série. ;)

:mrgreen2:
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rascal
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#28 Message Jeu 21 Avr 2011 13:21


aaaah !

le teasing ! ! ! !
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Lubna
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#29 Message Jeu 21 Avr 2011 13:52


Pour la première, j'aime bien le cadrage et le traitment.
Les ombres sont durs, mais vont avec le contexte.
Par contre, je suis moins fan des traitement que tu as opérer sur le mur et sur le sol, on voit trop que tu as foncé la matière en post prod.
Je devine un aplat sur la main gauche, qui est à mon sens un zone brûlée que tu as essayé de rattraper.

Pour la deuxième, je n'aime pas les ombres, surtout celle sur la poitrine, ça casse l'armonie de ton modèle.
Pour le traitement de l'environnement, tu aurais dû à mon sens, appliquer le même traitement que sur la première.
Sinon, je regrette le cadrage, je le trouve beaucoup trop serré.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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oliv74
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#30 Message Jeu 21 Avr 2011 23:07


J'aime bien la compo et le traitement de la 1 ère. la position est graphique et la tenue amène un coté décalée par rapport a la situation qui est annoncée par le titre. La deux me laisse plus perplexe. Je rejoins Corinne pour la position des mains, je ne la trouve pas particulièrement graphique et plus que la main dans la poche c'est cette main gauche qui semble mis la un peu pour plaquer la veste, un peu pour en faire quelque chose. Par contre elle amène du contraste acec le noire de la veste (ça c'est bien vu faudra que j' y pense aussi.) Contrairement à Lubna le cadrage serré ne me dérange pas dans le sens où cela créé une sorte d'oppression qui va avec la série, y a juste le pied qui a mon goût est vraiment trop contre le cadre.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600

bsdc
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#31 Message Ven 22 Avr 2011 08:54


rascal a écrit :je m'y pencherais plus avant ce soir, là, au boulot, avec 2 filles dans mon bureau, je vais passer pour je ne sais quoi !

A mon avis, elles n'ont pas attendu un mois que tu bosses avec elles pour se faire une idée du loustic que tu es :mrgreen: .

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
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macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

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#32 Message Ven 22 Avr 2011 12:41


bsdc a écrit :
rascal a écrit :je m'y pencherais plus avant ce soir, là, au boulot, avec 2 filles dans mon bureau, je vais passer pour je ne sais quoi !

A mon avis, elles n'ont pas attendu un mois que tu bosses avec elles pour se faire une idée du loustic que tu es :mrgreen: .



un mois??? ce sont des blondes, alors! :mdr: :mdr: :mdr:


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