Avion : restrictions sac cabine
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
- Inscription : 16 Sep 2008
- Localisation : Capitale des Alpes
- Contact :
En la matière, il ne faut pas confondre les compétences.
Les compagnies ont leurs impératifs, les services de sécurité aéroportuaires en ont d'autres. Sur quelques points ils se croisent, mais les optiques ne sont pas les mêmes. Les compagnies sont bien entendu soucieuses de sécurité (la plupart du temps...) mais la gestion du vol (et donc du poids embarqué) compte largement autant.
Les compagnies ont leurs impératifs, les services de sécurité aéroportuaires en ont d'autres. Sur quelques points ils se croisent, mais les optiques ne sont pas les mêmes. Les compagnies sont bien entendu soucieuses de sécurité (la plupart du temps...) mais la gestion du vol (et donc du poids embarqué) compte largement autant.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Foug a écrit :Une petite question à ce sujet je pars bientôt et je vais être assez chargé, est ce que ces contrôles au détecteur de substances nuisibles, ou autre sont long car je prends 4 vols et j'ai pas 3h entre 2 avions
Les contrôles sont généralement longs, pas seulement au détecteur (loin d'être présent partout).
Tu as tout intérêt à te grouiller... et à croiser les doigts pour qu'un de tes avions ne soit pas trop en retard

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- Inscription : 08 Jan 2008
- Localisation : 44 (St Nazaire)
- donnés
Record à battre : 35 minutes de correspondance entre 2 vols internationaux à Dallas l'an dernier. Et on a eu le tps de passer la sécurité, la douane, re-la sécurité, et ils ont réouvert la porte d'embarquement pour nous. Le plus fort, c'est que les bagages ont suivis et étaient même sur le tapis avant nous à l'arrivée !Rorqual a écrit :Foug a écrit :Une petite question à ce sujet je pars bientôt et je vais être assez chargé, est ce que ces contrôles au détecteur de substances nuisibles, ou autre sont long car je prends 4 vols et j'ai pas 3h entre 2 avions
Les contrôles sont généralement longs, pas seulement au détecteur (loin d'être présent partout).
Tu as tout intérêt à te grouiller... et à croiser les doigts pour qu'un de tes avions ne soit pas trop en retard

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
- Inscription : 23 Déc 2007
- Localisation : Nobressart (Lorraine / Sud Belgique)
- Contact :
Tu as tenté cela à Paris CdG 

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- Inscription : 08 Jan 2008
- Localisation : 44 (St Nazaire)
- donnés
Ouh la non
Ce qui nous a bien aidé, c'est les "p'tits jobs" : y'a des gars partout pour te dire vers où aller, un gars devant le panneau d'affichage pour te dire immédiatement ta porte d'embarquement, ...
Et finalement, ça te fait gagner de précieuses minutes !

Ce qui nous a bien aidé, c'est les "p'tits jobs" : y'a des gars partout pour te dire vers où aller, un gars devant le panneau d'affichage pour te dire immédiatement ta porte d'embarquement, ...
Et finalement, ça te fait gagner de précieuses minutes !
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
PierreMath - Messages : 102
- Photos : 13
- Inscription : 18 Avr 2008
- Localisation : Luttre (Belgique)
- Contact :
pascal17 a écrit :Je viens de parcourir les 5 pages de ce post et je n'ai rien lu (ou alors j'ai loupé une page) concernant les batteries des APN.
Quelqu'un m'a parlé d'une restriction qui autoriserait une batterie dans l'appareil mais que les autres sont interdites en cabine.
Quelqu'un par mi vous a déjà entendu parlé de cela ?
Aucun problème de ce point de vue.
Pierre
Sony A7II + Sony FE 28 f/2 + Sony 55 f/1.8 FE Sonnar T* ZA + Sigma 70 f/2.8 FE Macro
-
PierreMath - Messages : 102
- Photos : 13
- Inscription : 18 Avr 2008
- Localisation : Luttre (Belgique)
- Contact :
Foug a écrit :jr56 a écrit :
Par contre au controle de sécurité, ils deviennet parfois hyper pointilleux pour vérifier que ton matériel ne contient pas d'explosif ou je ne sais quelle arme..... mais ils s'en fichent du poids et du volume. Sur un Paris/Madrid ils ont par ex. à Roissy passé le boitier et chacun de mes 5 ou 6 objectifs à un "détecteur de substances nuisibles" (sic)
Une petite question à ce sujet je pars bientôt et je vais être assez chargé, est ce que ces contrôles au détecteur de substances nuisibles, ou autre sont long car je prends 4 vols et j'ai pas 3h entre 2 avions
A Francfort, trajet aller : 5 minutes
A Francfort, trajet retour : 45 minutes ...
Pierre
Sony A7II + Sony FE 28 f/2 + Sony 55 f/1.8 FE Sonnar T* ZA + Sigma 70 f/2.8 FE Macro
Ah au fait j'ai eu droit aux contrĂ´les de substances explosives sur chaque objectif Ă l'aller et au retour Ă Paris
mais bon ca va c'est pas trop long dans les 15min

-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Quand on était allé en Finlande, c'est Conca qui avait eut droit à un contrôle de son kiboko. Faut dire que ça ne passait pas inaperçu avec le 2.8/400 (pour lui) et le 2.8/300 (pour Nanard) dedans et qu'il avait un petit sac à dos en plus du kiboko !
Avec NanardLeCanard, nos Flipside 400 restés sur nos épaules n'ont pas attirés l'attention et le passage sur le tapis de contrôle fut une formalité.
Sauf le dentifrice de Nanard qui est passé sans encombre à Roissy mais au retour est resté à Kajaani après contrôle sécurité
Je rejoins donc l'impression générale disant que le contrôle de la taille est réalisé en fonction de "est-ce que ça à l'air gros et lourd", donc un sac de même taille contenant tout le matos photo qui ressemble à une lourde et volumineuse cargaison qu'on a du mal à traîner à la main passera moins bien que le même sac porté en sac à dos.
@foug : tu avais emporté quoi comme matos en Finlande ?
Avec NanardLeCanard, nos Flipside 400 restés sur nos épaules n'ont pas attirés l'attention et le passage sur le tapis de contrôle fut une formalité.
Sauf le dentifrice de Nanard qui est passé sans encombre à Roissy mais au retour est resté à Kajaani après contrôle sécurité

Je rejoins donc l'impression générale disant que le contrôle de la taille est réalisé en fonction de "est-ce que ça à l'air gros et lourd", donc un sac de même taille contenant tout le matos photo qui ressemble à une lourde et volumineuse cargaison qu'on a du mal à traîner à la main passera moins bien que le même sac porté en sac à dos.
@foug : tu avais emporté quoi comme matos en Finlande ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Xapi a écrit :@foug : tu avais emporté quoi comme matos en Finlande ?
Le Kiboko de Conca

Un 500VR + D3s + D300 + 70-200 + 24-70 + 50/1,4 + TC + PC portable + jumelles ca fait beaucoup dans un sac

Salut, je prend l'avion dimanche de Charleroi (be) Ă Montpellier avec Ryanair, un ami peut me pretter un slingshot 202 (mon 102 est trop petit pour mon nouveau netbook ^^ )
Les restrictions de Ryanair sont de 60 X 40 X 20 cm et le sac fait 25.0 X 25.5 X 45.0 cm d'après les fiches techniques, vous pensez que ça passera? Parce que bon, j'ai pas envie de payer 40€ de taxe et de devoir le mettre en soute, surtout avec ce qu'il y a dedans
merci pour vos réponses
Les restrictions de Ryanair sont de 60 X 40 X 20 cm et le sac fait 25.0 X 25.5 X 45.0 cm d'après les fiches techniques, vous pensez que ça passera? Parce que bon, j'ai pas envie de payer 40€ de taxe et de devoir le mettre en soute, surtout avec ce qu'il y a dedans

merci pour vos réponses

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- Inscription : 18 Nov 2006
- Localisation : Cote d'azur
- donnés / reçus
- Contact :
Ryanair c'est assez strict.
Et l'objectif des low costs c'est des billets d'avion pas cher mais on se refait sur le reste ... et comme il faut faire vite ...
Ca risque d'etre: ca rentre ou pas dans le gabarit ?
Oui c'est bon
Non c'est 40€ dans la soute !!!
Et l'objectif des low costs c'est des billets d'avion pas cher mais on se refait sur le reste ... et comme il faut faire vite ...
Ca risque d'etre: ca rentre ou pas dans le gabarit ?
Oui c'est bon
Non c'est 40€ dans la soute !!!
J'ai pris 4 fois des vols RyanAir cet été et, en effet, ils sont assez stricts. J'ai dû mettre ma pochette-ceinture dans mon sac photo (un seul bagage à main par personne) et j'ai vu des personnels de la compagnie faire mettre des sacs en soute mais ils paraissaient franchement au-delà de la norme. Je n'ai pas vu mettre de sacs dans le gabarit, heureusement car le mien était plus que limite aussi en épaisseur.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Mhmm okay, merci, j'vais peut être m'acheter un p'tit sac à dos dans les normes alors, pi comme ça je pourrai y mettre d'autres trucs...
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Pas d'expérience des low costs, dont le but est effectivement de reconsituer de la marge sur les à -cotés, mais dans les compagnies normales, quand on montre le matériel à l'intérieur du sac en disant très fragile, si on ne dépasse pas trop le gabarit (en fait, il faut que cela entre dans les coffres à bagages, raisons de sécurité au décollage et à l'atterisage, et sinon c'est le soukh en cabine), et encore moins critique sur le poids, ils laissent passer.
Bon, si on arrive avec un très gros sac qu'on peine à porter.... Même si contenu fragile...
Une seule batterie, jamais entendu parler. Par contre, si je suis limite en poids, je mets tout ce qui ne risque rien, surtout quand c'est lourd, dans mes bagages en soute (quand j'en ai). Au premier chef piles et batteries, même toute la poignée, même flash au besoin, accessoires divers... pour ne conserver dans le sac en cabine ce qui est vraiment fragile (boitier, objectifs...).
Le plus gros problème de se faire mettre en soute un sac au moment de l'embarquement, c'est qu'on n'a pas pu protéger le matériel des chocs et autres compression dans les containers de soutes, tandis qu'en le mettant à l'avance dans un bagage de soute, on peut bien l'envelopper au centre du bagege...
Bon, si on arrive avec un très gros sac qu'on peine à porter.... Même si contenu fragile...

Une seule batterie, jamais entendu parler. Par contre, si je suis limite en poids, je mets tout ce qui ne risque rien, surtout quand c'est lourd, dans mes bagages en soute (quand j'en ai). Au premier chef piles et batteries, même toute la poignée, même flash au besoin, accessoires divers... pour ne conserver dans le sac en cabine ce qui est vraiment fragile (boitier, objectifs...).
Le plus gros problème de se faire mettre en soute un sac au moment de l'embarquement, c'est qu'on n'a pas pu protéger le matériel des chocs et autres compression dans les containers de soutes, tandis qu'en le mettant à l'avance dans un bagage de soute, on peut bien l'envelopper au centre du bagege...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je confirme n'avoir jamais eu aucun problème pour faire passer plusieurs batteries que ce soit avec les compagnies régulières, les charters ou les low-coast.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
