voilĂ ce que j'attendais du 550
Je crois que ton problème vient de la valeur d'ouverture du diaphragme. A f2.8 le piqué de ton objectif est bien moins bon qu'à f8 ou f16. Tu devrais faire des tests en plein jour en faisant varier la valeur d'ouverture et tu verras la différence de netteté de tes images.
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro
Les essais avec différentes ouvertures je les ai faites, en principe je shoote en priorité ouverture à F8 ou F11, quelques fois F16 pour les paysages éloignés et différents objectifs et en RAW, je sais faire une pdc. j'ai toujours un léger manque de netteté aussi je me demandai si ça ne pouvais pas venir de l'appareil, le capteur peut être ou autre chose ???? je vais refaire des essais demain
en tout cas merci Ă ceux qui peuvent m'aider 


Sony DSC-HX1 bridge
Sony Alpha 550 +obj 18-55 et 55-200 +Tamron 17-50.2.8 +Minolta 50mm.1.7 + 16-105 Sony + Tamron 70-200, 2.8
Sony Alpha 550 +obj 18-55 et 55-200 +Tamron 17-50.2.8 +Minolta 50mm.1.7 + 16-105 Sony + Tamron 70-200, 2.8
Problème de front focus ou back focus ??? Il y a des posts concernant ce souci...à explorer.


Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
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dje1050 a écrit :dommage qu on le trouve plus en neuf ce 550
Il est dispo en neuf Ă la Fnac de Lille, mais personnellement je m'orienterai plutĂ´t vers un A580
cosmos21 a écrit :Avec tous les objectifs ... ça me semble improbable !!
Le front-back focus peut-être lié a un objectif mais également à un boitier et auquel cas il y a le problème avec tout les objectifs. Après je ne suis pas expert et je ne suis pas sur que ton souci vienne de là .
Avis aux spécialistes de courses cyclistes 1/640 pour un passage proche et perpendiculaire à l'axe de prise de vue c'est assez rapide ?
enfin il semble y avoir du détail dans les objets immobiles (feuilles dans le caniveau) en regardant l'image en pleine résolution on pourrait avoir un avis plus éclairé.
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Un problème de back/front focus, c'est ce à quoi je pense aussi, donc en fait à un décalage du capteur, si c'est sur toutes tes optiques.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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salut cosmos.
j'ai une petite explication pour ton manque de netteté (car j'ai un 550 et c'est net)
pour la première photo tu es a 2.8 donc j'imagine que ce n'est pas l'ouverture idéale pour avoir le meilleur piqué de ton objectif, d'habitude il faut fermer un peu.
ensuite Ă 2.8 la profondeur de champ doit ĂŞtre faible comme ton hibou n'est pas plat c'est normal qu'il paraisse flou.
pour la seconde photo, tu es à F11, là ça serait le problème opposé: si on ferme trop on a de la diffraction, donc une perte de netteté.
en plus a F11 tu réduis la vitesse d'expo donc les cyclistes sont flous ils vont trop vite.
j'ai une petite explication pour ton manque de netteté (car j'ai un 550 et c'est net)
pour la première photo tu es a 2.8 donc j'imagine que ce n'est pas l'ouverture idéale pour avoir le meilleur piqué de ton objectif, d'habitude il faut fermer un peu.
ensuite Ă 2.8 la profondeur de champ doit ĂŞtre faible comme ton hibou n'est pas plat c'est normal qu'il paraisse flou.
pour la seconde photo, tu es à F11, là ça serait le problème opposé: si on ferme trop on a de la diffraction, donc une perte de netteté.
en plus a F11 tu réduis la vitesse d'expo donc les cyclistes sont flous ils vont trop vite.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
Merci de ton passage brunooules, j'espérai vivement que quelqu'un possédant un 550 me réponde mais honnêtement je m'arrache les cheveux car j'ai fait des essais avec tous mes objectifs et des tas d'ouvertures différentes sans avoir de résultats probants! Je vais refaire des essais en me basant sur tes indications mais j'ai quand même des doutes sur la qualité de l'appareil. J'ai fait des photos de paysages par temps ensoleillé avec des ouvertures variant de F8 à F16 suivant l'endroit avec trépied et c'est pas terrible , je mets un lien de l'une d'elles en jpeg ( prise en RAW et transformée pour le net ) mais en RAW c'est à peu près pareil:
http://images.imagehotel.net/?ju0d60ybjv.jpg
Désolé de vous ennuyer et je vous remercie tous mais vous êtes les seuls qui puissiez m'aider, je ne suis plus tout jeune et j'habite un trou perdu de côte d'or

http://images.imagehotel.net/?ju0d60ybjv.jpg
Désolé de vous ennuyer et je vous remercie tous mais vous êtes les seuls qui puissiez m'aider, je ne suis plus tout jeune et j'habite un trou perdu de côte d'or


Sony DSC-HX1 bridge
Sony Alpha 550 +obj 18-55 et 55-200 +Tamron 17-50.2.8 +Minolta 50mm.1.7 + 16-105 Sony + Tamron 70-200, 2.8
Sony Alpha 550 +obj 18-55 et 55-200 +Tamron 17-50.2.8 +Minolta 50mm.1.7 + 16-105 Sony + Tamron 70-200, 2.8

Je me trompe ?
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
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moi aussi elle m'a la'ir bien.
tu es en jpg fine?
as tu compressé la photo avant de la mettre sur le web?
sur pied avais tu enlevé la stab?
si tu prends une photo de ce style (vitesse 1/500) pas besoin de pied.
ensuite il ne faut pas couper les pixels en 4 à l'écran.
si tu as une imprimante et du papier photo sors un A4 et tu vas vraiment voir la qualité.
pour exemple j'ai sorti cette semaine des 50*70, je vais faire des photos de très prèt pour que tu vois ce que ça donne tu comparera la qualité de l'image (avec son bruit, et ses défauts avec la qualité une fois sur papier.
tu es en jpg fine?
as tu compressé la photo avant de la mettre sur le web?
sur pied avais tu enlevé la stab?
si tu prends une photo de ce style (vitesse 1/500) pas besoin de pied.
ensuite il ne faut pas couper les pixels en 4 à l'écran.
si tu as une imprimante et du papier photo sors un A4 et tu vas vraiment voir la qualité.
pour exemple j'ai sorti cette semaine des 50*70, je vais faire des photos de très prèt pour que tu vois ce que ça donne tu comparera la qualité de l'image (avec son bruit, et ses défauts avec la qualité une fois sur papier.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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sur tes exifs ton image est:
Image Width = 2999 pixels
Image Height = 2015 pixels
donc soit tu l'as réduite (donc surement compressée) soit tu as règlé ton appareil dans une résolution différente de 14Mp
Image Width = 2999 pixels
Image Height = 2015 pixels
donc soit tu l'as réduite (donc surement compressée) soit tu as règlé ton appareil dans une résolution différente de 14Mp
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
j'utilise fréquemment les collimateurs déportés, et je décale après MAP,
et comme je suis très svt à grande ouverture, genre f2.8, la MAP est loin d'être tjrs parfaite
un début d'explication ?
et comme je suis très svt à grande ouverture, genre f2.8, la MAP est loin d'être tjrs parfaite
un début d'explication ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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oui, ça explique pas mal, à 2.8 la pdc est faible.
et le piqué n'est pas le meilleur a grande ouverture..
fais des essais à F4 pour un objectif 2.8 tu vas voir une amélioration: zone de netteté plus grande et mailleur piqué
et le piqué n'est pas le meilleur a grande ouverture..
fais des essais à F4 pour un objectif 2.8 tu vas voir une amélioration: zone de netteté plus grande et mailleur piqué
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
Pour une approche différente du problème, propose à quelqu'un qui possède un reflex d'utiliser le tiens pour une petite scéance de shooting.
Histoire de voir si tes réglages sont optimum.
Histoire de voir si tes réglages sont optimum.

alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
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