dipou60 a écrit :Vraiment merci pour le partage !
Bon courage et bonne chance pour les prochaines rencontres.
Dip
C'est surtout de la chance qu'il faut, j'en ai un peu.
Merci de ton passage.

![]() |
Hermine
Salut Jacques, Depuis que nous en avons parlé, j'en trouve une, une sortie sur deux ou trois. Tous mes clichés ne sont pas exploitables mais c'est toujours un grand moment, comme tu le dis. Maintenant l'herbe grandit très vite et je pense que je vais passer à autre chose de plus grand. Amic. Belle prise. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre une en photo.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
j'ai été étonné par les surfaces de chasse, tomber dessus est en effet difficile à moins d'un grand coup de chance, une sur dix hectares. voici ce que j'avais trouvé "L’hermine habite une bonne partie de l’Europe, n’évitant que les parties plus méditerranéennes, donc les plus chaudes. Inversement, elle est tout à fait à son aise dans les régions froides et les montagnes. Son terrain de chasse couvre de 10 à 100 hectares en fonction de la densité de ses proies, essentiellement des campagnols du genre Arvicola et les lapins, avant l’épizootie de myxomatose qui a bien failli la faire disparaître indirectement. Elle est plutôt nocturne en hiver et diurne en été. Densité variable selon l’abondance des proies (1 à 10 sujets aux 100 ha)." Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |