Macro et bricolage

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Photos : 1

#17 Message Jeu 08 Déc 2005 18:22

J.C a écrit :
L'avant dernière c'est une photo du dictionnaire, mise au point sur le mot "macro", 1/60s f2.8

La dernière ce sont bien des polices de typo :wink: , 1/60s f11

Comme je l'ai dit plus haut le "machin" rouge, la photo après la marguerite, vient d'un sachet de pot-pourri (les fleurs séchées qui sentent bon).

Bonne idée l'dée du dico.
Je suppose que la zone blanche du milieu est la reliure. Si c'est le cas, peut-être qu'en décalant le tout vers la droite, tu n'aurais pas eu la définition de la page de gauche et alors toute la page de droite, donc la définition du mot "macro".
Sais pas si c'est possible.
Et sais pas non plus si je suis clair dans mes explications. :?

Pour le reste merci des infos.
Et excellente le idée, en effet, le CD et sa goutte d'eau.

JP

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#18 Message Jeu 08 Déc 2005 19:23

Pour la photo du dico:

La zone blanche du milieu sépare les deux colones sur une même page, ce n'est pas la reliure. Je ne voulais pas mettre le texte en valeur, seulement insister sur le mot "macro", j'ai fait en sorte de plaçer la colone blanche en diagonale et éssayer de placer le mot sur un point d'accroche. Voilà :wink:

Tai Ji
Photos : 1

#19 Message Jeu 08 Déc 2005 20:03

OK, merci de l'information.
Ma remarque est valable pour la colonne aussi. :) mais ce n'était qu'une idée comme cela.
Beau boulot en tous cas et beau "bricolage".

JP

dominique
Photos : 4

#20 Message Ven 16 Déc 2005 17:25

Sympa de partager ses astuces :wink: merci

Dans le même ordre d'idée, j'avais trouvé ce lien (peut être sur un forum, je ne me souviens plus)... très intéressant aussi et complémentaire, je pense :

http://www.naturepixel.com/materiel.htm#DIFFUS
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#21 Message Ven 16 Déc 2005 18:53

Sympa le lien. C'est donc lĂ  que vient la fameuse technique de la bouteille de Sunny Delight :lol:

dominique
Photos : 4

#22 Message Ven 16 Déc 2005 19:04

Ben ! Je ne sais pas si ça vient de là ou si c'est une reprise, mais c'est vrai que ce site est sympa :wink:

Edité : Je sais qu'il existe aussi un accessoire (adoucisseur de lumière) qui se monte sur le flash intégré, mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni si c'est compatible avec tous les boitiers... Je crois que j'avais vu une pub sur une revue.
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage

conte

#23 Message Sam 17 Déc 2005 20:18

bonjour
moi aussi j'ai essayé avec un bidon transluside un flash 3600 HS d et le 50 F2.8 macro ça fonctionne très bien j'attend des jours meilleurs pour tester sur des papillons etc

Revenir vers « Graphisme »