[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Ca alors, Pascal68 sévit encore sur Photim ??
Il faut que j'y retourne plus souvent, on doit s'y amuser...
Il faut que j'y retourne plus souvent, on doit s'y amuser...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
bof...
et puis bougroyal est si discret, lui aussi...
Sony fut un sujet d'amusement... c'est moins le cas aujourd'hui, je le crains...
et puis bougroyal est si discret, lui aussi...

Sony fut un sujet d'amusement... c'est moins le cas aujourd'hui, je le crains...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
vianet a écrit :Je répondais à Michel J: pardon.
Oui Vianet, j'ajouterai que l'A900 va dépoter, car dans ce domaine ils n'ont pas besoin d'avoir de feedback donc ils peuvent y aller dare dare!
C'est ce qu'ils ont fait avec l'A700 non? N'en déplaise à N.
Et avec la stab en FF ce sera "LE" boitier ... du sans précédent

Alors des specs, et des vraies: してください。*
* please!
La photo? J'arrĂŞte demain...
Et heuuu question surement naĂŻve mais on pourra mettre quels objectifs sur cet A900 ?
je veux dire pas la que les objectifs FF Sony je ne sais mĂŞme pas si il y en a ?!
je veux dire pas la que les objectifs FF Sony je ne sais mĂŞme pas si il y en a ?!
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
nicolasv a écrit :Et heuuu question surement naïve mais on pourra mettre quels objectifs sur cet A900 ?
Il n'y a presque que ça !!
Ă part le CZ 16-80, le 16-105, le 18-70 et le 18-200(250)
Je ne crois pas en avoir oublié ....
Sony contre Canon mais pas contre Nikon, il faut être fort pour savoir ou les parts de marché vont être prises, vous pensez vraiment que si Sony récupère 20 % de part de marché ce ne seras que contre des acheteurs de 400D/40D/5D et pas les acheteurs de D40/D80/D200/D300
Ceci dit comme BK, je trouve Sony réactif, tant mieux ca forceras la concurrence a réagir et bousculeras la pseudo-entente Canon/Nikon (disons le manque d'affrontement).
PS : Dur de tout lire lĂ .

Ceci dit comme BK, je trouve Sony réactif, tant mieux ca forceras la concurrence a réagir et bousculeras la pseudo-entente Canon/Nikon (disons le manque d'affrontement).
PS : Dur de tout lire lĂ .
Oui Pierre, tu as raison... Sony a beau fournir des capteurs à Nikon, s'ils peuvent grapiller sur les boitiers et les objos, ça ne devrait pas les gêner outre mesure.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Truc qui me fait réagir aussi, peut-on être leader (disons dans les 3 premiers mais avec des premiers a part a peu prêt égales (pas 3ième avec 4% de part de marché)) et ne pas être visible sur le segment pro.
Sony auras peut-ĂŞtre des enseignements a tirer de l'aventure Minolta 9 non ?
Sony auras peut-ĂŞtre des enseignements a tirer de l'aventure Minolta 9 non ?
-
- reçus
En même temps, le 40D et le D300, ou le D3 et les 1D ne sont pas positionnés strictement face à face. Au contraire, les 2 grands évitent l'affrontement direct et se "répartissent" le marché. Bien sur, les achats DSLR d'un particulier sont sur le long terme, et un changement de monture étant ce qu'il est, les règles ne sont pas absolues et les frontières marketing ne sont pas totalement étanches.PiR2 a écrit :Sony contre Canon mais pas contre Nikon, il faut être fort pour savoir ou les parts de marché vont être prises, vous pensez vraiment que si Sony récupère 20 % de part de marché ce ne seras que contre des acheteurs de 400D/40D/5D et pas les acheteurs de D40/D80/D200/D300![]()
Mais Sony peut très bien cibler les positionnements Canon plus que les positionnement Nikon. L'alpha700 est très proche du 40D, beaucoup moins du D300. L'alpha200 est peut-être (trop tôt pour en être sur) plus proche du 400D que du D40x... Maintenant, l'alpha300 attaquera peut-être plus directement le D80, mais tout cela, c'est mouvant. On se retrouve entre 2 générations sur l'entrée de gamme, et le remplacement du D40x sera peut-être placé plus haut que le D40x lui-même... va savoir quant tu sais pas...
Quant au positionnement sur le marché pro... Sony a signé un partenariat avec la Fifa, mais ça englobe beaucoup plus que simplement la photo. L'agence Magnum a été associées au lancement de l'alpha700.
Mais les parts de marché... Difficile d'être rentable. Et pourtant, difficile de ne pas y être sans doute... Les marketeux Sony sont plus compétents que moi... ils trouveront bien... ils ont bien trouvés en vidéo...

Moi je pense qu'il y a une entente entre Sony et Nikon pour faire la nique Ă Canon.
Sony proposera des produits innovants dans le bas de gamme (A200, A300, A500?) et Nikon essayera de suivre de manière à pousser Sony à surenchérir dans ce segment.
Pour les experts, Sony proposera un produit toujours en dessous de Nikon, A700 vs D300. Puis laissera le marché reporter à Nikon avec sa gamme D3 pour aller s'attaquer à Canon dans la haute sphère d'où un affrontement A900 vs 1DS MkIII.
Je pense aussi que Sony sortira un super flagship, le genre de produit qui permettrait de s'offrir une voiture
Le genre de boitier fabriqué en série limitée pour les très bons clients de la marque, tout domaine confondu.
Pour ce qui est des optiques, la gamme va s'étoffer petit à petit et je suppute même qu'un jour Sony et Nikon nous proposent d'utiliser l'un ou l'autre via un adaptateur ou peut être une monture commune
VoilĂ ce que ma boule de cristal bleu m'a dit
En attendant ma première séance photo avec l'A700 est prévu demain...je n'en peux plus d'attendre
Sony proposera des produits innovants dans le bas de gamme (A200, A300, A500?) et Nikon essayera de suivre de manière à pousser Sony à surenchérir dans ce segment.
Pour les experts, Sony proposera un produit toujours en dessous de Nikon, A700 vs D300. Puis laissera le marché reporter à Nikon avec sa gamme D3 pour aller s'attaquer à Canon dans la haute sphère d'où un affrontement A900 vs 1DS MkIII.
Je pense aussi que Sony sortira un super flagship, le genre de produit qui permettrait de s'offrir une voiture

Le genre de boitier fabriqué en série limitée pour les très bons clients de la marque, tout domaine confondu.
Pour ce qui est des optiques, la gamme va s'étoffer petit à petit et je suppute même qu'un jour Sony et Nikon nous proposent d'utiliser l'un ou l'autre via un adaptateur ou peut être une monture commune

VoilĂ ce que ma boule de cristal bleu m'a dit

En attendant ma première séance photo avec l'A700 est prévu demain...je n'en peux plus d'attendre

Tu crois que le coeur de cible du D40x est different de celui du 400D
quand au positionnement, 3 mois après de nouveau modèle sortent, t'as plus le top du top alors ...

kenine a écrit :Puis laissera le marché reporter à Nikon avec sa gamme D3 pour aller s'attaquer à Canon dans la haute sphère d'où un affrontement A900 vs 1DS MkIII.
J'ai du mal a voir comment il peut attaquer le Canon sans attaquer le Nikon

kenine n'a rien écrit la dessus.
En plus , après avoir dénigré le FF, puis petit a petit accepter l'idée des FF, rechercher les posts sur la résolution idéale d'un tel capteur, s'il attaque directement le Canon et ces 21 mo et pas le D3 avec ces 12 mo, il y a des détérages de post assez interressant à opérer

-
- reçus
Pierre, je l'ai dit, en entrée de gamme, on est effectivement à cheval sur 2 générations, ce qui fausse l'analyse. Mais regarde le trio 40D/alpha700/D300 qui est sorti de façon très rapproché.
Je n'irais pas jusqu'à parier sur l'hypothèse de kenine, parce que mixer les marchés boitiers et optiques, ça pourrait déboucher sur des déséquilibres pas évidents à gérer pour Sony et Nikon, mais je pense qu'on a bien le n°2 et le n°3 qui sont d'accord sur une chose au moins : prendre la place du n°1.
Dans le même genre de débat, des propos apparamment rapportés d'un responsable marketing Sony :
http://forums.dpreview.com/forums/read. ... e=26366011
- objectif 10% du marché à fin 2008.
- sur l'alpha700 : résultat d'une enquête : 40% d'acheteurs venant de M et KM, et 40% venant de l'alpha100... ne reste que 20% de parts de marché.
- 2008 décidera probablement de notre sort* sur le marché DSLR.
Allez-y... dissertez sur ce mot :
- on arrĂŞte tout si on est pas Ă 10% fin 2008 ?
- selon que l'on fait une bonne ou une mauvaise année, à terme, on sera 1er ou 2nd ?
- ...?
Je n'irais pas jusqu'à parier sur l'hypothèse de kenine, parce que mixer les marchés boitiers et optiques, ça pourrait déboucher sur des déséquilibres pas évidents à gérer pour Sony et Nikon, mais je pense qu'on a bien le n°2 et le n°3 qui sont d'accord sur une chose au moins : prendre la place du n°1.
Dans le même genre de débat, des propos apparamment rapportés d'un responsable marketing Sony :
http://forums.dpreview.com/forums/read. ... e=26366011
- objectif 10% du marché à fin 2008.
- sur l'alpha700 : résultat d'une enquête : 40% d'acheteurs venant de M et KM, et 40% venant de l'alpha100... ne reste que 20% de parts de marché.
- 2008 décidera probablement de notre sort* sur le marché DSLR.
Allez-y... dissertez sur ce mot :
- on arrĂŞte tout si on est pas Ă 10% fin 2008 ?
- selon que l'on fait une bonne ou une mauvaise année, à terme, on sera 1er ou 2nd ?
- ...?
Et ou tu mets le D80 (ou D80xsv3) ? (qui c'est qui le fabrique ? )
Dernière édition par PiR2 le Jeu 10 Jan 2008 18:45, édité 1 fois.
AlphaDream a écrit :Tain, 21 Mpx FF !!!![]()
![]()
![]()
Je sais pas si c'est un fake, mais si c'est proche de la réalité, on peut s'attendre à un prix voisin de 4000?, ce qui sera normal vu qu'avec un tel capteur, stabilisé qui plus est, le D3 serait probablement enterré !
Je commence dès ce soir à économiser parce que si c'est ça, je vais même pas essayer de résister...
je dirai même que si c'est vrai, le prix serait certainement plus près de celui du 1 Ds mark III aux environ de 7000e, l'alpha 900 serait un concurrent directe de ce boitier, à mon avis beaucoup se font soit des illusions sur les caractéristiques du boitier, soit des illusions sur le prix si les caractéristiques sont ce que vous dites....
Revenir vers « L'actualité photo »