TAMRON 90mm 2.8
Débutant en Réflex Numérique, j'aurai besoin de conseils sur cet objectif !
Est-il possible de voir des portraits & des macros faites avec cette objectifs ?
Comment vous le situez dans cette gamme !
Qhelles sont vos préferences !
Est-il possible de voir des portraits & des macros faites avec cette objectifs ?
Comment vous le situez dans cette gamme !
Qhelles sont vos préferences !
Bonjour et bienvenue,
pour ce qui est de mes préférences, c'est plutôt brunes, un petit faible pour une belle eurasienne (au sens large, ça peut être mélange europe/asie de l'est mais aussi europe/asie mineure), mais une jolie blonde me ferait craquer sur le champs.
Pour les objectifs macro, ils sont tous excellents, mĂŞme si les Minolta/Sony sont meilleurs, plutĂ´t Ă pleine ouverture, de ce qui se dit.
Le Tamron a bonne réputation, donc à bon prix, il ne faut pas hésiter, en plus c'est pas du Sigma.
Pour le portrait, certains te diront que les macro ont un piqué trop important. Je n'adhère pas à ce point de vue, je fais les miens au 100 macro. On peut toujours ajouter du flou si l'on souhaite, l'inverse non.
C'est du très bon, à prendre sans hésitation.
pour ce qui est de mes préférences, c'est plutôt brunes, un petit faible pour une belle eurasienne (au sens large, ça peut être mélange europe/asie de l'est mais aussi europe/asie mineure), mais une jolie blonde me ferait craquer sur le champs.
Pour les objectifs macro, ils sont tous excellents, mĂŞme si les Minolta/Sony sont meilleurs, plutĂ´t Ă pleine ouverture, de ce qui se dit.
Le Tamron a bonne réputation, donc à bon prix, il ne faut pas hésiter, en plus c'est pas du Sigma.
Pour le portrait, certains te diront que les macro ont un piqué trop important. Je n'adhère pas à ce point de vue, je fais les miens au 100 macro. On peut toujours ajouter du flou si l'on souhaite, l'inverse non.
C'est du très bon, à prendre sans hésitation.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
+1 avec Mero.
Le tamron est d'un rapport qualité prix excellent.
Idem pour les portraits, j'utilise souvent mon 100 macro en utilisation standard, et on peut flouter après si on veut.
Petite note, je pense que le Tamron 90 macro existe en deux versions, je ne connais pas les différences entre la v1 et la v2, mais sache le (et renseigne toi si tu veux savoir
).
Le tamron est d'un rapport qualité prix excellent.
Idem pour les portraits, j'utilise souvent mon 100 macro en utilisation standard, et on peut flouter après si on veut.
Petite note, je pense que le Tamron 90 macro existe en deux versions, je ne connais pas les différences entre la v1 et la v2, mais sache le (et renseigne toi si tu veux savoir

La 1ère version du Tamron va au rapport 1:2 il me semble.
Ah ? Toi aussi tu aimes les brunes Red ? Je ne pense pas qu'aux bières, bien sûr...
Ah ? Toi aussi tu aimes les brunes Red ? Je ne pense pas qu'aux bières, bien sûr...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
@domideb Pour un rapport 1:1, un sujet que tu photographies et qui mesure 1cm, par exemple, fera 1cm sur ton capteur. Pour un 1:2, il fera 0,5cm, etc...
Plus ton rapport se rapproche de 1:1, plus tu pourras prendre des objets de petites tailles de près (de la macro quoi).
Plus ton rapport se rapproche de 1:1, plus tu pourras prendre des objets de petites tailles de près (de la macro quoi).
Je ne suis pas un expert en versions mais je possède un des Tamron 90 macro. Il est ancien et n'est donc pas Di. Je crois qu'il existe en Di I et en Di II.
Di signifie optimisé pour le numérique chez Tamron.
J'ai donc une vieille version, qui va au rapport 1:1 et dont je suis très content.
Il faut absolument que j'arrive et Ă me poser et Ă poster quelques images...
Di signifie optimisé pour le numérique chez Tamron.
J'ai donc une vieille version, qui va au rapport 1:1 et dont je suis très content.
Il faut absolument que j'arrive et Ă me poser et Ă poster quelques images...
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
Alors non, les rapports ne changent pas avec l'aps-c, uniquement son équivalent 24x36.
Un rapport 1:1, avec ton a100, ça signifie que tu peux photographier un rectangle de 2,4 cm x 1,6 cm. Ce petit rectangle sera entièrement dans ton image, avec une résolution de 10 MP.
En gros, tu photographie ton ongle, et il prend toute ton image.
Une mouche rentre entière.
Au rapport 1:2, tu multiplie les dimensions de ton rectangle par 2.
Un rapport 1:1, avec ton a100, ça signifie que tu peux photographier un rectangle de 2,4 cm x 1,6 cm. Ce petit rectangle sera entièrement dans ton image, avec une résolution de 10 MP.
En gros, tu photographie ton ongle, et il prend toute ton image.
Une mouche rentre entière.
Au rapport 1:2, tu multiplie les dimensions de ton rectangle par 2.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
vroum a écrit :Désolé MERO!
On fini par se perdre avec tous ces changements. Le rapport dépend effectivement uniquement de l'objectif et de la distance de mise au point.
Le fil rouge pour ne pas s'y perdren c'est de toujours raisonner en se rappellant que toutes choses égales par ailleurs, le capteur petit format ne fait qu'un recadrage dans l'image 24x36...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
C'est le soucis quand on passe son temps à raisonner en équivalence 24x36. La focale ne change pas, uniquement l'angle de champ.
CI avait dis à une époque que les objos devraient etre gravés en angle et non en focale. Sur ce coup la ils avaient pas tord.
CI avait dis à une époque que les objos devraient etre gravés en angle et non en focale. Sur ce coup la ils avaient pas tord.
J'ai également le 90 Tamron et j'en suis très content. attnetion, la macro, c'est pas évident! Mais quel plaisir quand on peut voir les oeils de nos belles araignées velues (encore qu'en Australie, ce n'est pas réellement de la macro, tellement elles peuvent être grosses!).