Le reportage comme si vous y étiez !
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
La photo devient peut être un moyen de capture obsolète !?
http://lightbox.time.com/2011/04/05/a-new-way-to-photograph-war/#echo-comments
http://lightbox.time.com/2011/04/05/a-new-way-to-photograph-war/#echo-comments
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :

le futur aujourd'hui : les technologies sont là , manquait le génie...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ouch !
une application pour de la fiction serait aussi excellente pour l'immersion !
une application pour de la fiction serait aussi excellente pour l'immersion !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Bientôt va falloir un système de son 7.1 avec vibreur de canapé et écran 3D pour regarder les infos ! 
edit: remarque Laurence Ferrari en 3D, perso j'veux bien !

edit: remarque Laurence Ferrari en 3D, perso j'veux bien !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
mouais...
enfin 7.1 écran 3D et vibreur de canap' tout ça existe, après, faut un gars sur le terrain !
enfin 7.1 écran 3D et vibreur de canap' tout ça existe, après, faut un gars sur le terrain !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Des gars sur le terrain, il y en aura toujours...vivants ou morts...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Laurence Ferrari en 3D si vous voulez, mais pitié sans son 7.1. Ca n'engage que moi, mais elle ne sait pas parler : intonations "au pif", voix soporifique quand c'est important, accent tonique qui souligne l'inutile, bref, physique de télé, mais pas voix de radio...
Pour en revenir au sujet : les "afficheurs" avec capteur de mouvement, c'est bien que ça serve à autre chose qu'une appli "niveau" ou jeu de plateforme. Manquait donc le génie... A votre avis, ils aurait fait quoi Kubrick avec ça ? Tiens, une piste pour Cameron
Pour de la "news", ça semble lourd à mettre en oeuvre, mais sur un format reportage, c'est monstrueux de percutant...
Pour en revenir au sujet : les "afficheurs" avec capteur de mouvement, c'est bien que ça serve à autre chose qu'une appli "niveau" ou jeu de plateforme. Manquait donc le génie... A votre avis, ils aurait fait quoi Kubrick avec ça ? Tiens, une piste pour Cameron

Pour de la "news", ça semble lourd à mettre en oeuvre, mais sur un format reportage, c'est monstrueux de percutant...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
papak - Messages : 848
- Photos : 179
- Inscription : 10 Jan 2010
- Localisation : Maisons-Laffitte, Yvelines
Aguares a écrit :La photo devient peut être un moyen de capture obsolète !?
http://lightbox.time.com/2011/04/05/a-new-way-to-photograph-war/#echo-comments
Merci pour ce lien fort intéressant

Ce procédé (caméra ou appareil photo avec fonction video + fish eye+ soft+ écran tactile) est ingénieux et va dans le sens des technologies tactiles et d'immersions dans l'image, pourquoi pas et comme dit Jujucoline, les cinéastes peuvent en faire une sacrée utilisation.
Quant Ă une remise en cause de la photo traditionnelle, je n'en saisis pas le sens.
Pour moi l'atout et la grande force de la photo est sa fixité et la possibilité de gestion personnelle du temps qu'elle nous procure.
A partir du moment oĂą, Ă partir d'une photo, l'on bouge dedans, ce n'est plus une photo, Ă la limite c'est du recadrage en live (les bancs d'animation utilisent ce principe depuis fort longtemps).
Dans l'article, le photographe qui explique qu'il était frustré de ne pas ramener un maximum d'images de ses reportages et de ne pas être partout en même temps, avec tout le respect que je lui doit, qu'il devienne vidéaste et laisse tomber la photo. Le voyeurisme et le "toujours plus" de nous tous y sont pour quelque chose dans sa réflexion.
Il y a une photo qui me hante et m'émeut encore depuis 25 ans : celle du regard d'une petite fille colombienne allant mourir noyée de froid et d'épuisement, seule sa tête émergeant de l'eau, ses jambes coincées dans des gravas après une inondation.
Je ne peux plus regarder cette photo

Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Omayra qu'elle s'appelait non ? Ca marque.
Ta réflexion Papak est très intéressante, pour moi aussi l'intérêt ded la photo est le temps qu'elle laisse à la réflexion, par comparaison à la vidéo plus "sensorielle".
Les 2 me semblent très complémentaires, et à la limite le procédé ici décrit me semble plus une évolution de la vidéo qu'un concurrent de la photo. Même la photo "virtual panorama" me semble plus proche de la vidéo que de la photo dans un sens : on intervient au lieu de réfléchir...
Ta réflexion Papak est très intéressante, pour moi aussi l'intérêt ded la photo est le temps qu'elle laisse à la réflexion, par comparaison à la vidéo plus "sensorielle".
Les 2 me semblent très complémentaires, et à la limite le procédé ici décrit me semble plus une évolution de la vidéo qu'un concurrent de la photo. Même la photo "virtual panorama" me semble plus proche de la vidéo que de la photo dans un sens : on intervient au lieu de réfléchir...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
vroum a écrit :Cela rappelle le débat écrit/radio/télé.
Avec à chaque fois un mode de fonctionnement fort différent au niveau du cerveau.
avec des sondages assez marrant où la confiance dans le média est inversement proportionnelle à son audience. En bref on s'informe le plus dans le média qu'on confiance le moins...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Ca reste logique : on a le plus confiance dans le média qui demande le plus de réflexion, intuitivement. Par contre le plus confortable et spectaculaire, c'est le media qui demande le moins de reflexion. J'ai beaucoup de plaisir à faire du vélo, mais je bois plus souvent une bière que je ne fais du vélo. Plus facile, plus immédiat, sous la main, sans effort. La télé et l'obésité sont aussi liées par le fond, pas seulement par une relation de cause à effet.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
papak - Messages : 848
- Photos : 179
- Inscription : 10 Jan 2010
- Localisation : Maisons-Laffitte, Yvelines
jujucoline a écrit :J'ai beaucoup de plaisir à faire du vélo, mais je bois plus souvent une bière que je ne fais du vélo
C'est effectivement beaucoup plus facile à sortir du frigidaire qu'un vélo.
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
Le principe ressemble aux caméras utiliser sur les voiture google & mappy pour le streetview
une chtit vidéo ou l'on peut choisir son cadrage avec sa souris
http://www.fluofun.fr/news/17424-video-en-360.html
Niveau encombrement c'est pas un nex ...

le site http://www.yellowbirdsdonthavewingsbutt ... .com/news/
jujucoline tu devrais aller en allemagne et constater comment nos amis outre-Rhin arrivent à concilier le déplacement à pédale & la consommation de trés bonne bière
Sont fort ces Tetons !
une chtit vidéo ou l'on peut choisir son cadrage avec sa souris
http://www.fluofun.fr/news/17424-video-en-360.html
Niveau encombrement c'est pas un nex ...

le site http://www.yellowbirdsdonthavewingsbutt ... .com/news/
jujucoline tu devrais aller en allemagne et constater comment nos amis outre-Rhin arrivent à concilier le déplacement à pédale & la consommation de trés bonne bière

Sont fort ces Tetons !
Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
