Bretagne l'été ? Photo nature et vacances en famille

Vous avez une question au sujet de la préparation d'un voyage ou vous souhaitez partager votre expérience sur un voyage, postez ici.
Auteur
Photos : 42

#17 Message Sam 02 Avr 2011 00:05

Mais je SUIS un être contradictoire (et Balance ascendant Balance, alors hein).
Bon, j'aime bien les coins touristiques, c'est pas la question, si un lieu est touristique c'est bien parce qu'il présente un certain intérêt, enfin en principe.
Simplement j'ai pas été très sensible au golfe du Morbihan, ses paysages ne me font pas rêver, le côté fermé de cette petite mer intérieure aussi, et les pieds dans la vase pour aller se baigner… J'ai une petite préférence pour la Cornouaille, mais bon laisse tomber, c'est perso ça se discute pas, et j'y ai passé de très bonnes vacances malgré ce que je viens de dire.
Par contre tu habites une très jolie ville, veinard.

(j'ai sans doute glissé une ou deux contradictions encore, je peux pas m'empêcher).
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

TOONS56
Photos : 235

#18 Message Sam 02 Avr 2011 08:49

En tant que Breton, je ne m'y baigne que très rarement (pour info j'ai 26ans et si je me suis baigné 20 fois...c'est un maximum!) en y habitant tous les jours on ne se rend pas trop compte de la chance d'y être et au final on trouve normal ce qui s'y passe donc il n'y a que peu de rêves (si mon trip, c'est quand c'est la grosse tempête à Quiberon!)
Moi ce qui me plait vraiment c'est la montagne et ce depuis mon plus jeune âge! Comme quoi!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

papillllon

#19 Message Sam 02 Avr 2011 10:06

Jamais content de ce qu'on a... C'est humain.

Philémon
/

#20 Message Sam 02 Avr 2011 17:36

En remontant sur le Finistère, tu peux t'arrêter dans la Ria d'Etel, moins connue que le golfe (sauf St Cado peut être), pour y aller sortir à Auray et prendre direction Erdeven, ensuite Pont Lorois (beau point de vue) et direction Lorient ( aller vers St Hélène pour trouver des oiseaux) ou aller vers Plouhinec puis Gavres , endroit atypique bien pour des photos graphiques ou NB (il y a plein d'oiseaux aussi dans la petite mer de Gavres, sauvage comme tout )
A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l

jr56
Photos : 369

#21 Message Sam 02 Avr 2011 22:23

C'est vrai que quand je vais dans le golfe du Morbihan (et en Bretagne d'ailleursà, je ne pense pas vraime,t à me baigner... il y tant de choses d'autre à y faire :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

papillllon

#22 Message Dim 03 Avr 2011 00:21

Bah ouais mais j'suis pas un breton moi, j'suis un parisien (d'adoption, certes)…
Et nous quand on passe des vacances en Bretagne avec une femme et des gosses, il arrive qu'on soit un peu obligé de passer quelques heures sur une plage, et bon, faut bien s'occuper (et faut vraiment que j'me fasse ch… pour me baigner dans ces eaux là, je suis frileux).

Revenir vers « Voyages »