Bien à vous tous,
Fred.
![]() |
et ça creuse ...et ça creuse !!!
C'est un fait assez unique et fort bien rendu
![]() Bien à vous tous, Fred.
d'apres ce que j'ai pu lire, les raisons de changer de loge ne sont pas toujours evidentes, parfois la precedente a été squattée par un intrus (pigeon, chouette, martre ou ecureuil,...) parfois l'emplacement ne doit plus plaire. parfois ils en creusent une nouvelle 50 cm en dessous de l'ancienne, donc difficile de comprendre. d'apres mes données, le pic peut creuser environ un mois pour finir une loge ensuite, entre la ponte et l'eclosion, il y a normalement 12 jours et à l'age de 17 jours, ils commencent à sortir la tete pour attendre leurs parents. à 30 jours ils s'envolent. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
merçi hérissonalunettes, donc c'est a peu près ce que j'ai lu ...il faut donc compter 1 mois entre la couvée et l'envole ....sur les loges j'ai lu qu'ils pouvaient en creuser plusieurs et que la femelle choisissait ensuite .....personnellement je pense que sur la 1ère ils ont été dérangé par la proximité du chemin , pas de passage de randos de cyclistes d'engins forestiers en tout genre jusqu'aux 30T ....dommage pour moi car l'orientation sud était impeccable pour la lumière .... j'y retournerai peut etre mercredi matin si la météo le permet .....affaire a suivre ![]() ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300 superbe image alain....
![]() @200 grippé ...
nikon d300s... 400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro 35 2.8 vivitar le tout en manuel...
waouw, toujours à l'affut Msieur Alain, mais là il y a de l'action.
Le bec et l'oeuil sont magiques Le corps noir est difficile à travailler. L'ensemble avec le fond bleu, super contrasté par rapport au corps est nickel. Bien vu Maestro. RV EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
merçi hérissonalunettes, donc c'est a peu près ce que j'ai lu ...il faut donc compter 1 mois entre la couvée et l'envole ....sur les loges j'ai lu qu'ils pouvaient en creuser plusieurs et que la femelle choisissait ensuite .....personnellement je pense que sur la 1ère ils ont été dérangé par la proximité du chemin , pas de passage de randos de cyclistes d'engins forestiers en tout genre jusqu'aux 30T ....dommage pour moi car l'orientation sud était impeccable pour la lumière ....
j'y retournerai peut etre mercredi matin si la météo le permet .....affaire a suivre ![]() j'ai bien sur oublié l'essentiel: te dire que j'appreciais beaucoup tes photos, car on voit bien l'ejection des copeaux sans pour autant avoir de flou de bougé quand à la gestion de la lumiere, malgré l'entrée au nord, tu te debrouilles bien. les pics noirs, j'en vois un certain nombre par année, mais jamais assez longtemps pour prendre une photo. j'ai reperé une de leur table, il faudra que j'y aille, mais c'est dur de ce lever. donc bravo pour tes photos, en attendant la suite "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert