Le HD par Sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 81

#1 Message Mar 08 Jan 2008 08:29

Cela ne nous touche pas directement, quoi que, mais Sony est en passe de gagner son pari de la HD (et là, la photo numérique, c'est de l'ordre du détail à coté).

Donc à priori, le remplaçant du dvd sera le blou-raie. Bref, Sony a mis les moyens pour parvenir à ses fins, mais les retombées économiques risques d'être rapides pour Sony...

Et notre système de photo fait partie d'un des maillons de la stratégie Haute Définition.

Bref, plutôt bonne nouvelle pour la pérénité de nos objectifs, ce qui est le plus important, et l'a700 en est une illustration vivante, en espérant que d'autres illustrations plus 'haut de gamme' suivront.

Junameshe
Photos : 1

#2 Message Mar 08 Jan 2008 08:51

J'ai lu ça dans le journal ce matin...ça change de batteries-capteurs-PS3 qui chauffes-sont HS-sont en retard...:wink: pour une marque qui, certes n'est pas ma préférée, mais est devenue nécessaire à la survie de mes objos...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

mero

#3 Message Mar 08 Jan 2008 08:54

Pareil pour moi, je ne suis pas un fan dse Sony (ahhhhhh, le pire c'est quand je discute hi-fi et qu'on me parle de Sony, j'ai de l'urticaire), mais je me vois mal tout racheter en Canon, et ne pas avoir tous les objos stabilisés.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Michel J

#4 Message Mar 08 Jan 2008 10:08

On ne peut ĂŞtre que d'accord avec vous.
La photo? J'arrĂŞte demain...

Junameshe

#5 Message Mar 08 Jan 2008 10:12

HiFi, pourquoi pas, High End, sûrement pas :wink:
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

EGr
Photos : 592

#6 Message Mar 08 Jan 2008 10:20

vous parlez de l'accord Warner/Sony, c'est ça ?
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... h/(contenu)/178581

Ok, la balance penche aujourd'hui dans le bon sens pour Sony, mais tant que Toshiba n'aura pas formellement renoncé... Un standard ne s'impose vraiment qu'une fois seul. :wink: A suivre donc.

mero

#7 Message Mar 08 Jan 2008 10:28

Junameshe a écrit :HiFi, pourquoi pas, High End, sûrement pas :wink:

AAAAHHHHHHH !!!!!! Vade retro satanas !!!!!

Allez, pour débuter, prend un ampli Luxman, Marantz, Yamaha ou Denon, tu lui colle des Ditton 33 ou des beovox pour pas cher, et tu comprendras. Possiblement des JM Lab, mais elles se vendent plus cher.

Sony eu fait de la hi-fi, mais il y a très longtemps, ils font du son.

Michel J

#8 Message Mar 08 Jan 2008 10:40

Oui Mero c'est vrai, je me rappelle de la platine à bras tangentielle de Sony: une vrai cata, ils me l'avaient remboursée, c'était la fin....

il y a aussi les enceintes Tanoy et pas mal de choses qui viennent de chez NAD...

ear_78
Photos : 28

#9 Message Mar 08 Jan 2008 10:43

Sauf que les gens qui vont investir dans du DVD au format HD ne savent pas encore que ce format sera le dernier ou l'avant-dernier format physique... Après, pour éviter le piratage et pour dégager des bénéfices accrus, ce sera du téléchargement...

Cela veut dire qu'après 2010-2015, il est probable que les supports physiques dans le domaine de l'image disparaissent petit à petit. C'est bien engagé (dans la douleur !) pour la musique et il faudra surement encore attendre une petite génération pour l'écrit mais c'est inéluctable. Tout ceci pose beaucoup de questions...

vroum
Photos : 646

#10 Message Mar 08 Jan 2008 10:53

Tout ce que j'ai eu en sony est tombé rapidement en panne, parfois meme plusieurs fois au déballage! Sauf la télé.

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#11 Message Mar 08 Jan 2008 11:32

tout ce que j'ai eu en Sony :

baladeur K7 : marche encore (ne sert plus)
baladeur CD : marche encore (ne sert plus)
radio réveil : sert tous les jours
TV : une réparation au bout de 10 ans
Autoradio chargeur 10 CD de 2000 : nickel
PS1 : marche
PS 2 : marche
Chaîne "Hifi" : lecteur Cd mort à 10 ans (réparable peut être mais pas envie)
téléphone : en marche (pas vieux)

Plutot satisfait de Sony globalement même si je ne cherche pas cette marque plus que les autres malgré les apparences
:lol:

Je suis preneur de conseil pour un ensemble ampli AV + pack enceinte 5.1, je pense Ă  un combo Yamaha + Jamo :wink:

vroum
Photos : 646

#12 Message Mar 08 Jan 2008 11:40

Sur le baladeur cassette l'autoreverse a disfonctionné à la moitié de la garantie et n'a pas été réparé, pas de chute je suis soigneux.
La chaine hifi a du etre changé une fois et réparé deux :shock: en deux semaines :? apres l'achat suite a des soudures défectueuses.
Apres éffectivement plus un pépin!

mero

#13 Message Mar 08 Jan 2008 11:45

Yamaha en ampli, c'est indéniable.

Pour les enceintes, c'est aussi un question de goût, mais de tout ce que j'ai écouté, focal présente à mes yeux (ou plutôt oreilles) le meilleur rapport qualité prix. Focal est le fournisseur des HP pour JM lab par exemple.
J'ai vu du Cabasse pas trop cher.

Et je préfère de loin 1 très bon système triphonique avec l'ajout d'une petite paire de daube (pas obligatoire) pour faire les enceintes arrières qu'un pack 5.1 mal positionné.

Pour ma part, ce que je reproche aujourd'hui, c'est de trop accentuer les très très basses fréquences, puis on a une chute dans les basses 'moyennes', et d'avoir des aigus qui font mal aux oreilles... Du coup je préfère les vieilles enceintes.

En mixant un peu caisson basses, enceintes classiques, on arrive à un rendu hi-fi + home cinema inégalé.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

yrd35
Photos : 388

#14 Message Mar 08 Jan 2008 13:53

Je rejoint Mero, un Ampli Yamaha c'est vraiment pas mal.
Je lui ai adjoint des enceintes Tanoy + caisson Eltax.
Les Tanoy je les avais eu à pas cher car j'accédais aux Ventes au personnel Philips. Maintenant ils fournissent des Mordaunt&Short dans les kits avec ampli Marrantz. çà à l'air pas mal aussi.

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#15 Message Mar 08 Jan 2008 15:12

merci. Pour l'ampli Yam c'est presque sûr : j'ai pas envie de mettre plus pour acceder au Denon ou Onkyo. J'ai 2 HP Sony de ma chaine "Hifi" qu je pensais effectivement recycler en surround pour le Home cinéma et prendre 2 bonnes colonnes + centrale + subwoofer mais j'arrive pas à trouver tout séparé et/ou ça revient aussi cher que le pack 5.1 entier. Quelqu'un à des retour sur les sites du genre son-video.com ?

Sinon pour revenir au sujet : ne pas vendre la peau... (non faut pas la vendre :wink: ) c'est pas plié cette histoire. Sony à voulu refaire le coup de la PS2 qui proposait à l'époque une console+lecteur DVD à pas cher. La PS3 n'a pas réussi le même pari. Faut être sérieusement équipé pour faire la diff de qualité entre un DVD et un blu-ray ou HD-DVD alors qu'entre une VHS et un DVD c'était direct. Quelqu'un a des info sur les ventes dernièrement de console après la baisse de prix de la PS3 et X-Box 360 ? (la Wii étant en rupture de stock par endroit pas de baisse de tarif)

Michel J

#16 Message Mar 08 Jan 2008 15:53

Pour qui connaît les anciens M2 ou M4 de Yamaha, ils ont la pêche et la chaleur du tube sans l'inconvénient de la distortion. Les NAD THX aussi mais il faut des enceintes qui supportent c'est plus délicat.

Revenir vers « L'actualité photo »