Petites questions argentiques !
Bonjour Ă tous,
J'ai récupéré quelques boitiers argentiques... je me suis dit pourquoi pas en conserver un, histoire si un jour cela me tente, que je fasse un peu de N&B en argentique
Donc première question, quel boitier vous me conseilleriez dans la liste que je vais vous donner?
360si
404si
500si
3000i
5000 AF
7000 AF
praktica LB2 (m42)
J'ai laissé tous les modèles, j'ai bien vu que certains semblaient de meilleure qualité de confection et possibilités, mais étant complètement novice dans l'argentique(et même dans la photo en général d'ailleurs), je ne les ai pas écartés, car ils sont peut être intéressant pour de l'occasionnel sans se prendre la tête.
Secondo, pour voir si les bestiaux fonctionnent correctement, il n'y aurait pas moins couteux que de coller une pellicule et de la faire développer pour chacun? je me doute légèrement que non, mais sait-on jamais.... c'est que c'est pas donné l'argentique :p
Merci d'avance de vos réponses, si j'ai d'autres questions je vous en ferais part
J'ai récupéré quelques boitiers argentiques... je me suis dit pourquoi pas en conserver un, histoire si un jour cela me tente, que je fasse un peu de N&B en argentique
Donc première question, quel boitier vous me conseilleriez dans la liste que je vais vous donner?
360si
404si
500si
3000i
5000 AF
7000 AF
praktica LB2 (m42)
J'ai laissé tous les modèles, j'ai bien vu que certains semblaient de meilleure qualité de confection et possibilités, mais étant complètement novice dans l'argentique(et même dans la photo en général d'ailleurs), je ne les ai pas écartés, car ils sont peut être intéressant pour de l'occasionnel sans se prendre la tête.
Secondo, pour voir si les bestiaux fonctionnent correctement, il n'y aurait pas moins couteux que de coller une pellicule et de la faire développer pour chacun? je me doute légèrement que non, mais sait-on jamais.... c'est que c'est pas donné l'argentique :p
Merci d'avance de vos réponses, si j'ai d'autres questions je vous en ferais part
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
ahh intéressant !
Donc la flac, avec un peu de chance, à le matos pour tester l'expo de boitiers argentiques. Donc en mettant des piles, voir si les écrans LCD fonctionnent, vérifier l'état visuel du capteur, et faire tester l'expo du boitier, permettrait déjà d'avoir des indications quant à l'état correct de celui-ci?
Donc la flac, avec un peu de chance, à le matos pour tester l'expo de boitiers argentiques. Donc en mettant des piles, voir si les écrans LCD fonctionnent, vérifier l'état visuel du capteur, et faire tester l'expo du boitier, permettrait déjà d'avoir des indications quant à l'état correct de celui-ci?
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Je pensais miroir et non capteur biensur 
Désolé je lisais des articles sur la façon de nettoyer le capteur de mon a230 en même temps, mon cerveau n'a pas suivit.
Je me suis dit que outre l'aspect extérieur, un miroir en bon état pouvait aussi montrer que l'appareil avait été tenu correctement, je me trompe?
Que dois-je vérifier d'autre?

Désolé je lisais des articles sur la façon de nettoyer le capteur de mon a230 en même temps, mon cerveau n'a pas suivit.
Je me suis dit que outre l'aspect extérieur, un miroir en bon état pouvait aussi montrer que l'appareil avait été tenu correctement, je me trompe?
Que dois-je vérifier d'autre?
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
ear_78 a écrit :Juste garder le 500si...
J'aurais dit la même chose même si je ne l'ai jamais eu. J'ai eu le 3000i et c'est un très bon boitier mais tout automatique, il y a juste un mode pour les sujets en mouvement.
Pour tester, malheureusement, je ne connais pas d'autre moyen que la pellicule. Sinon un test rapide, c'est d'allumer et de vérifier s'il déclenche à des vitesses rapides et très lentes et si tous les boutons fonctionnent.
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
FlickR
FlickR
Ahh je vais voir voir s'ils déclenchent de cette manière, tester les boutons les écrans ce soir 
Pour quelles raisons ce 500si? C'est un boitier correct moyen de gamme?
Merci pour votre aide en tout cas! Je sors les piles ce soir

Pour quelles raisons ce 500si? C'est un boitier correct moyen de gamme?
Merci pour votre aide en tout cas! Je sors les piles ce soir

A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
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Yann E. - Messages : 1308
- Photos : 471
- Inscription : 07 Avr 2008
- Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur...
Oui, le 500si est un bon boitier milieu de gamme, sans rien d'exceptionnel mais sans tares. C'est un bon moyen pour te mettre à l'argentique en pouvant utiliser les modes A,S et M, les seuls ou tu puisses avoir un vrai contrôle des paramètres de prise de vue.
Le 7000AF n'est pas mal non plus, mais il commence à avoir vraiment de l'age, c'était le premier boitier reflex autofocus du marché (à l'exception de quelques systèmes anecdotiques diffusés au compte-gouttes). Idem pour le 5000AF, version un peu "allégée" du 7000.
A la limite, tu peux garder le 500si pour l'usage (et le remplacer par mieux un jour si l'argentique te plait vraiment), et le 7000 pour son intérêt historique.
Le 7000AF n'est pas mal non plus, mais il commence à avoir vraiment de l'age, c'était le premier boitier reflex autofocus du marché (à l'exception de quelques systèmes anecdotiques diffusés au compte-gouttes). Idem pour le 5000AF, version un peu "allégée" du 7000.
A la limite, tu peux garder le 500si pour l'usage (et le remplacer par mieux un jour si l'argentique te plait vraiment), et le 7000 pour son intérêt historique.
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
Tu vends le tout et tu achètes un Dynax 7.
Tu en trouveras sur la ebay. par exemple : http://cgi.ebay.fr/RARE-Minolta-Dynax-7-Reflex-PRO-TBetat-comp-Sony-Alpha-/260758060441?pt=FR_IQ_Photovid%C3%A9o_Photo_Appareils_Argentiques&hash=item3cb6643d99
Tu en trouveras sur la ebay. par exemple : http://cgi.ebay.fr/RARE-Minolta-Dynax-7-Reflex-PRO-TBetat-comp-Sony-Alpha-/260758060441?pt=FR_IQ_Photovid%C3%A9o_Photo_Appareils_Argentiques&hash=item3cb6643d99
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
beaucoup trop cher (d'ailleurs ce vendeur vend tout un peu trop cher
), on a mieux ICI
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=54060


NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Le concept du "vends tout" est une idée aussi^^
J'ai pu en tester certains avec des piles, tout Ă l'air de fonctionner correctement.
Je ne connais absolument pas la valeur de ces boitiers, je me doute bien que ce n'est pas grand chose
De toute façon je ne comptais pas les garder tous, j'en ai pas l'utilité, par contre dépenser 150euros pour acheter un reflex argentique c'est vraiment hors budget pour moi, même si l'appareil est super je trouve que le développement argentique est un privilège de luxe vu le prix donc ce serait vraiment pour du ponctuel.
Donc c'est à méditer un peu, je pense probablement garder le 500si alors, histoire de voir si l'argentique me plait vraiment comme Yann me l'a judicieusement conseillé
Merci de vos réponses
J'ai pu en tester certains avec des piles, tout Ă l'air de fonctionner correctement.
Je ne connais absolument pas la valeur de ces boitiers, je me doute bien que ce n'est pas grand chose
De toute façon je ne comptais pas les garder tous, j'en ai pas l'utilité, par contre dépenser 150euros pour acheter un reflex argentique c'est vraiment hors budget pour moi, même si l'appareil est super je trouve que le développement argentique est un privilège de luxe vu le prix donc ce serait vraiment pour du ponctuel.
Donc c'est à méditer un peu, je pense probablement garder le 500si alors, histoire de voir si l'argentique me plait vraiment comme Yann me l'a judicieusement conseillé
Merci de vos réponses
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Sans objectif, ils ne valent vraiment plus grand chose, pour ne pas dire rien. Les séries x000 et x000i sont vieilles et peu recherchées, les xi ont un design particulier qu'on aime ou déteste, les si sont encore intéressants à partir des 500si, et les Dx(x) sont bons dans l'ensemble.
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α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
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