|
Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
-
alexandre
- Photos : 17
-
Message Mer 16 Mars 2011 02:05
bonsoir je suis en train de faire un livre intitulé "la corse en noir et blanc " mais dans ce livre photo, je tien a mettre que des photos de la corse en noir et blanc mais uniquement les lieux d'époque (qui n'ont jamais été changé ) depuis leurs créations pour recréé cette ambiance d'en-temps , cela fait 3 mois que je trame dessus, je parcours la corse de haut en bas de large en travers ! c'est pas facile de trouvé la bonne photo a faire en noir et blanc car comme il est dit sur ce fil la corse c'est avant tout des couleurs ! un jolie petit défi pour moi ! j'aime ces photos ! jolie petit boulot 
Boitier; Dslr Alpha 450L Grippé Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
-
Corinne 'tite route
- Photos : 1413
-
reçus
-
Message Jeu 17 Mars 2011 11:10
Je continue avec mes photos tristes et la provocation, puisqu'au pays de la couleur et du ciel bleu, après le noir et blanc, le thème est les nuages  On a eu plutôt du beau temps (très chaud la première semaine, plus frais et supportable la deuxième). Mais j'ai été surprise de voir qu'il y avait quasiment tout le temps des bouts de nuage accrochés aux montagnes. Et moi, j'aime bien les nuages  11- les Aiguilles de Bavella

- #72523: Consulté 295 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
12- Une mer de nuages vers Bocca di a Battaglia

- #72524: Consulté 295 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
13- Vers le mĂŞme endroit, mais un peu plus tĂ´t

- #72525: Consulté 295 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
14- Un muage, la montagne et la mer

- #72526: Consulté 295 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-
pyvec
Message Dim 20 Mars 2011 08:54
Moi, j'aime bien les nuages quand ils laissent passer la lumière, comme c'est le cas sur ces photos et surtout la dernière, lalalère .
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Mer 23 Mars 2011 12:08
J'aime beaucoup ta première série Corinne.  Etrangement, sur la 1, mon regard s'attarde surtout sur la façade qui est devant. Celle qui est derrière ne m'attire pas du tout. L'ensemble fonctionne très bien mais je me dis que j'aurais adoré que tu pénètre par infraction dans un des apparts de l'immeuble derrière toi (au premier ou au dexième étage) et que tu prennes en photo la façade de devant. J'adore la dureté de la lumière et ces ombres bien noires/marquées. De belles matières sur la 2 avec ce mur. L'expo me semble bonne mais j'ai cette étrange impression de sous-exp sans trop savoir pourquoi. Quand je la regarde, je me dis que j'aimerais bien la voir un peu plus sur-exposée. Grand fan de la 3. Faut dire que j'adore les pano verticaux et la compo du tien est tout simplement top. La 4-2 fonctionne mieux que la 4 originelle pour moi. Sinon, j'aurais bien sur-exposé de presque rien (disons entre+0.3 et +0.7 IL)le lampadaire en retouche locale sur LR3, juste histoire de deviner un peu mieux ses détails. Quant à la 5, j'aime bien ce parti pris de ne pas avoir monté les marches pour déclencher : cet entonnoir invite notre regard à se poser sur la façade pile comme il faut.  Tu réussis toujours aussi bien les couchés de soleil.  Enfin ta dernière série me parle moins sans trop savoir pourquoi. Simple question de goût je suppose.
-
Corinne 'tite route
-
reçus
-
Message Ven 25 Mars 2011 10:38
Merci à vous. Pour la 4-2, le lampadaire est déjà un peu surex, si je tire un peu plus les curseurs, ça bruite et ça se voit. La dernière série parle moins, normal, elle n'est pas au niveau des couchers de soleil et surtout elle est moins percutante. D'ailleurs, ça m'amène à faire une grosse sélection sur le reste des photos. Même si après avoir revu mes développements, je suis moins déçue qu'à mon retour de Corse, où je n'étais vraiment pas contente de mes photos, je trouve que la qualité n'est pas à la hauteur des paysages que j'ai vus. Donc pas de thème pour les dernières photos, mais du vrac : 15 - Arrivée à l'Île-Rousse. J'aurais pu la mettre dans le thème nuages, je voulais la mettre dans le thème eau...

- #73535: Consulté 247 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
16- Un arbre pas loin du coucher de soleil 8

- #73536: Consulté 247 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
17- Une colline (celle-là , je l'aime bien mais je sais qu'elle est très loin de faire l'unanimité)

- #73537: Consulté 247 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
18- Paysage et nuages

- #73538: Consulté 247 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
19- Un clocher

- #73539: Consulté 247 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-
pyvec
Message Ven 25 Mars 2011 11:08
La seize me fait penser Ă un arbre qui voudrait ressembler aux nuages .
-
Karbon70
- Photos : 702
-
donnés
/
reçus
Message Ven 25 Mars 2011 11:09
Jolies photos, Corinne, beau périple en plus donc, perso, préférence pour les photos N°4, la disposition des éléments sur la photo, la 8, l'ambiance  , la 10 pour les couleurs, la 11 pour les 3 textures superposées et la 16, jolie compo, belle saturation de l'ensemble.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
pschitt
- Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 26 Mars 2011 10:03
Moi aussi, c'est la 16 qui m'attire le plus, même si j'aurais aimé que tu te baisses un peu pour renforcer un premier plan tout proche... J'aime les tonalités de cette dernière série, très douces, mais je reste un peu sur ma fin pour les compos, très classiques pour la plupart. Tu nous as habitué à mieux Corinne !! 
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Corinne 'tite route
-
reçus
-
Message Sam 26 Mars 2011 10:17
Etre en groupe, ça n'aide pas à faire des photos comme on le voudrait, je n'ai pas toujours choisi les points de vue et comme j'étais déjà la plus lente du groupe en moto, je n'osais pas forcément m'arrêter où je voulais, histoire de ne pas faire attendre les autres. Mais je m'aperçois surtout que j'ai besoin de temps pour connaître un paysage et savoir en tirer quelque chose de convenable. J'ai eu le même souci dans les Pyrénées en avril dernier, où j'avais vu de supers paysages mais dont les photos m'avaient beaucoup déçue. Et là , je n'avais pas l'excuse du groupe, puisque j'étais toute seule.
-
pschitt
- Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 26 Mars 2011 10:19
Ah oui, si tu étais en groupe, cela explique beaucoup de choses... Comme toi, j'aime à avoir le temps pour chercher un compo de paysage, essayer plusieurs premiers plans, etc... et c'est juste impensable lorsque qu'on est en groupe. 
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
conca
- Photos : 221
-
reçus
-
Message Sam 26 Mars 2011 15:46
c'est comme pour tout, tu fais de bien plus belles images quand tu connais bien ton sujet et que tu as fait des tas d'essais avant.
-
mitrailleur fou
- Photos : 4
Message Sam 26 Mars 2011 20:12
c'est sur que si l'on est "perturbé " par un groupe , une méconnaissance des lieux , ou plein d'autres raison cela se ressent sur les photos .... Mais l'essence du reportage est par définition la contrainte (temps , météo , méconnaissance des lieux ,etc ) , il faut donc composer avec ces contraintes pour être efficace , à défaut d’être. "artistique " . Après c'est une question de philosophie , mais par expérience en groupe , les éléments de celui-ci ont plus de sens au niveau émotionnel et le paysage quel-qu’il soit peut devenir accessoire ... Personnellement j'apprécie ne ne pas maitriser le temps , de mal connaitre voire pas du tout l'espace et souvent le sujet cela est beaucoup plus intéressant car au final une photo n'est qu'un instant plus ou moins chargé en émotions ..... et souvent le premier contact est toujours "inoubliable "  , après si on revient sur les lieux du "crime" et bien cela sent souvent le déjà vu:ideenoire: mais on pourra améliorer techniquement la prise de vue ( dans mon cas c'est assez rare  ). la photo 19 est la plus sympa du lot  , le sujet me parle plus que tes paysages de la Corse dont certains me font plus penser à St Guilhem le désert écrasé par le soleil de l'été qu'a la Corse . Cela n'est que mon avis  , les essais se font à la maison et les photos partout ailleurs merci pour le partage .....
Revenir vers « Reportage »