Ce midi, sur le port
-
robine29810 - Messages : 937
- Photos : 894
- donnés / reçus
Quelques rencontre ce midi sur le port dont un très gros oiseau, fort bruyant.
Mais surtout les premières aigrettes que je peux approcher suffisamment pour avoir un peu de détail avec de la lumière.
Du coup mon objectif fait mieux la mise au point.
Vos avis
Bonne soirée,
Vincent
Mais surtout les premières aigrettes que je peux approcher suffisamment pour avoir un peu de détail avec de la lumière.
Du coup mon objectif fait mieux la mise au point.
Vos avis
Bonne soirée,
Vincent
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
la 1 est bien saisie et l'environnement sort de l'ordinaire sur la 2 !
sacré zozio sur la 3 ....
amic.
la 1 est bien saisie et l'environnement sort de l'ordinaire sur la 2 !

sacré zozio sur la 3 ....

amic.
.
En effet, gros zozio sur la dernière.
Tes deux photos sont perfectibles :
- pour la 1, dommage que ton sujet soit de dos. Ca donne une belle photo d'aile droite mais était ce ton réel sujet, pas certain.
- pour la 2, l'environnement ne met pas en avant ton sujet. Sinon, malgré celui ci, une petite correction de l'exposition permettrait de mieux voir l'aigrette car là , le bec se (con)fond avec l'arrière plan. Bref, remonter les ton foncé serait bienvenu.

Tes deux photos sont perfectibles :
- pour la 1, dommage que ton sujet soit de dos. Ca donne une belle photo d'aile droite mais était ce ton réel sujet, pas certain.
- pour la 2, l'environnement ne met pas en avant ton sujet. Sinon, malgré celui ci, une petite correction de l'exposition permettrait de mieux voir l'aigrette car là , le bec se (con)fond avec l'arrière plan. Bref, remonter les ton foncé serait bienvenu.

Penser à faire une mesure spot sur les aigrettes quand on a un fond bien sombre comme ça 

-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Foug a écrit :Penser à faire une mesure spot sur les aigrettes quand on a un fond bien sombre comme ça
Justement, ce n'est pas ce qu'il a fait ? Et qui du coup donne un arrière plan trop sombre car l'expo n'a pas été corrigée ?

Oui tu as raison d'ailleurs !
J'ai pas les exifs mais ça sent le spot et -1Ev
J'ai pas les exifs mais ça sent le spot et -1Ev
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Elle me paraît trop sombre au boulot... à voir sur un vrai écran.
Foug, sur ce genre de piafs, faut faire un spot avec une correction de +1 / +1.5 EV environ, non ? Pour que le blanc soit blanc mais pas plus blanc que blanc tout de mĂŞme
Foug, sur ce genre de piafs, faut faire un spot avec une correction de +1 / +1.5 EV environ, non ? Pour que le blanc soit blanc mais pas plus blanc que blanc tout de mĂŞme

HonnĂŞtement avec du Sony je ne sais plus ... avec le D300 qui surexpose un peu Ă la base +0,6 serait suffisant je pense. Donc on va dire +1 avec le A700
deja 3s avec photofiltre au taff on rattrape un peu
deja 3s avec photofiltre au taff on rattrape un peu
-
- #73426: Consulté 620 fois
- Exifs
Dernière édition par Foug le Jeu 24 Mars 2011 10:58, édité 1 fois.
Moi sur les aigrettes je suis toujours en mesure pondérée centrale et -0,3 / -0,6Ev après sur un A900 je ne sais pas quels sont les meilleurs réglages.