Magasine Image et Nature

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Site Admin
Photos : 3133
/

#1 Message Lun 21 Mars 2011 21:57

Bonjour, après discutions avec Okapi et profonde réflexion sur moi même^^ ca sonne bien ca. J'aimerais m'abonner a un magasine qui:

- me permet d'apprendre des techniques photographique
- voire de belles images faites par des personnes
- autour du thème de la nature, animalier de préférence
- pas trop de pub
- quelque teste matériel, boitier (mais pas des vendus par canikon)
- les expositions en cours, a venir, date limite d'inscription

j'ai actuellement image et nature qui

- trop de pub
- boutique en ligne prenant 4 pages ...
- intervention des lecteurs, critique des images qui doivent prendre bien la moitié
- très peux d'explication de technique photographique

les +

- belles images au début
- calendrier nature

voila un peu ce que je recherche, il ne doit pas avoir des masses de magasines qui réponde à ces qualités, si vous arrivez à m'aider à me décider ;) (j'ai oublier, magasine mensuel)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lannick
Photos : 77

#2 Message Lun 21 Mars 2011 22:22

Salut Lionel, ce n'est pas une revue mais tu trouveras peut-ĂŞtre plus d'infos ici ;)
RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă  la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1

Quelques photo sur Flickr

yaya21
Photos : 1200
/

#3 Message Lun 21 Mars 2011 22:24

Perso j achète plus rien , y a que de la redite ou du blabla partout... enfin je trouve.
du coup je lis la hulotte au moins j apprends des trucs sur l animal qui m'intéresse.
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

Foug
Photos : 818

#4 Message Lun 21 Mars 2011 22:25

Heu..... http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/ :mrgreen:

T'as les Natimages qui sont pas mal sinon

Mais bon pour les techniques: c'est rare que les gars donnent leurs techniques et bien souvent les images devant lesquelles on bave la technique est très discutable :ideenoire: Ahhh les belles chouettes lapone attirée à l'appât à la canne à pêche pour quelle passe de face bien comme il faut etc...

et les tests de boitier non Canikon faut pas trop rêver quand même. Deja je trouve que image & nature parlent beaucoup de matériel Sony

Perso je suis abonné
Image & nature
Natimages
Terre Sauvage

yaya21
/

#5 Message Lun 21 Mars 2011 22:28

Foug a écrit : Ahhh les belles chouettes lapone attirée à l'appât à la canne à pêche pour quelle passe de face bien comme il faut etc...

:shock:
t as d autres exemples comme ca?
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

Lannick
Photos : 77

#6 Message Lun 21 Mars 2011 22:36

Lannick a écrit :Salut Lionel, ce n'est pas une revue mais tu trouveras peut-être plus d'infos ici ;)

avec le LIEN c'est mieux ! :ideenoire:
RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă  la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1

Quelques photo sur Flickr

Foug

#7 Message Lun 21 Mars 2011 22:40

yaya21 a écrit :
Foug a écrit : Ahhh les belles chouettes lapone attirée à l'appât à la canne à pêche pour quelle passe de face bien comme il faut etc...

http://www.uqrop.qc.ca/fr/photographieavecappat.asp

selene
Photos : 2

#8 Message Lun 21 Mars 2011 22:44

yaya21 a écrit :

la bière qu'on déverse sur les cailloux pour que les ours les lèchent, la repasse aux printemps...
Après je ne trouve pas cela forcement condamnable. Les gars ont réfléchis et ont eu du nez pour trouver des trucs qui marchaient. Je ne vois pas trop en quoi ils devraient en rougir. C'est sur que savoir qu'un tigre a été pris par un fil de déclenchement, c'est un peu moins poétique que de dire qu'on a fait 4 jours d'affût, mais perso, tant que ce n'est pas au détriment de l'animal, ça ne me gène personnellement pas.
Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4
500pX

Foug

#9 Message Lun 21 Mars 2011 22:53

selene a écrit :la repasse aux printemps...

L'an dernier j'ai assisté à quelqu'un qui faisait de la repasse sur les Gorgebleues ... quand je vois ce pauvre mâle s'exciter de toutes ses forces contre un "adversaire invisible" ca doit avoir un impact sur ses réserves, sur son territoire, et bien sûr sur son comportement...

Alors c'est sur c'est 10 fois plus simple de faire une photo ... mais bon je préfère pas en faire ...

vroum
Photos : 646

#10 Message Lun 21 Mars 2011 23:12

Quand on voit les techniques utilisées dans le seul but de faire une image, il est difficile après de trouver crédible le discours pro-nature de ces photographes...
C'est pas pour rien que pas un veut donner ses "trucs", car la plupart sont limites :wink: .

yaya21
/

#11 Message Lun 21 Mars 2011 23:18

c est quoi la repasse , je trouve pas sur gogol!
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

Foug

#12 Message Lun 21 Mars 2011 23:23

Passer un enregistrement d'un chant d'un oiseau afin de l'attirer.

Lionel
Site Admin
/

#13 Message Mer 03 Août 2011 18:27

bon, pour vous tenir au courant. Je me suis réabonné pour 1 an à image et nature et j'ai pris nat'image aussi.

J'ai vu un nat'image dans un kiosque, c'est pas rien, c'est un pavé :O. Et c'est bien, c'est chaque deux mois donc il y a le temps de lire et sa permet de pouvoir presque tout le temps quelque chose à lire car nature et image ne tiens pas 1 mois ^^

Je vous ferais un petit bilan sur les deux les plus, les moins, merci pour vos conseil!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#14 Message Mer 03 Août 2011 18:36

Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi de bons magazines en langue anglaise ?
Je vois en céramique, la revue qui m'a le plus apporté n'était pas la revue française, très élitiste et très éloignée du terrain, mais une revue américaine qui présentait parfois des oeuvres de "moins bon goût" (ah, le caniche en grès blanc avec les ongles peints, ça valait son pesant de cacahuètes) mais avec aussi de très jolies réalisations et une partie pratique vraiment bien faite, hyper didactique, riche. Je me dis qu'il y a peut-être un équivalent en anglais...

Lionel
Site Admin
/

#15 Message Mer 03 Août 2011 18:37

Corinne 'tite route a écrit :Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi de bons magazines en langue anglaise ?
Je vois en céramique, la revue qui m'a le plus apporté n'était pas la revue française, très élitiste et très éloignée du terrain, mais une revue américaine qui présentait parfois des oeuvres de "moins bon goût" (ah, le caniche en grès blanc avec les ongles peints, ça valait son pesant de cacahuètes) mais avec aussi de très jolies réalisations et une partie pratique vraiment bien faite, hyper didactique, riche. Je me dis qu'il y a peut-être un équivalent en anglais...

C'est pas bête et sa me ferais du bien! à réfléchir dans 1 an lors du renouvellement du contrat ^^

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Lionel
Site Admin
/

#16 Message Lun 15 Août 2011 11:27

J'ai acheter un chasseur d'image, tcheu c'est un pavé, je suis étonné, sa parle pas mal de nature quand même alors que qu'il y a nat'image qui est dédier à ça...

Bref, nature image je le lis en 1 soir chasseur d'image, au 2 ème soir, je suis à la moitier, il est tout le temps intéressent, très bien écrit et de très bon conseil, je dirais même que les conseils qui sont dans ce livre, sont complémentaire au forum ;)

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Revenir vers « Autres »