La fin des viseurs optiques chez sony ?
Je ne comprends pas bien pourquoi on ne pourrait pas comparer EVF et OVF et pourquoi on ne pourrait pas souhaiter que les EVF ne remplaçent les OVF que s'ils sont meilleurs que ces derniers.
C'est une simple question de possibilité/choix : si on nous laisse le choix entre EVF et OVF, alors je rejoins l'avis de juju, à savoir, aucune raison de les comparer, chacun proposant des avantages différents. Mais dans le cas où on n'aurait pas de choix, il me semble tout à fait logique/légitime de râler si l'EVF proposé est moins agréable que l'OVF. Reste donc deux points d'interrogations :
- y aura t'il des viseurs optiques dans les futurs alpha (ça tombe bien, c'est le sujet du fil
) ?
- à quel point l'EVF du futur série 7 sera-t-il amélioré ?

C'est une simple question de possibilité/choix : si on nous laisse le choix entre EVF et OVF, alors je rejoins l'avis de juju, à savoir, aucune raison de les comparer, chacun proposant des avantages différents. Mais dans le cas où on n'aurait pas de choix, il me semble tout à fait logique/légitime de râler si l'EVF proposé est moins agréable que l'OVF. Reste donc deux points d'interrogations :
- y aura t'il des viseurs optiques dans les futurs alpha (ça tombe bien, c'est le sujet du fil

- à quel point l'EVF du futur série 7 sera-t-il amélioré ?

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jujucoline - Messages : 11271
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Si l'EVF remplace totalement l'OVF, et bien... Il faudra attendre de voir ce qu'il vaudra
. S'il n'a pas une dynamique infinie (impossible), il faudrait au moins qu'il ait la dynamique du capteur, voire un peu plus, ce qui pourrait être très intéressant. Par exemple lui donner par "bridage" exactement la dynamique enregistrée sur la carte selon que l'on est en JPEG ou en RAW, ça permettrait de fignoler l'exposition de manière intuitive et visuelle. Une dynamique très supérieure à celle du capteur serait piégeuse, de la même manière qu'aujourd'hui on ne se fie pas au viseur pour la dynamique 


NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Undertaker a écrit :Flash a écrit :Le 500 f/4, je l'avais presque oublié celui-là ...
C'est la réponse que j'ai eue suite à un email envoyé à Sony France pour avoir des news sur sa date de sortie.
c'est vrai que Sony France a de quoi s'y perdre avec toutes ces annonces de matériel Sony alpha, en particulier pour les objos...

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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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On se doit effectivement d'attendre le meilleur d'un evf, et pas possible de se contenter de l'actuel.
Par contre, il ne faut pas délirer totalement non plus. Pour rappel, la dynamique d'un écran, c'est 8 bits en théorie, en pratique, c'est un peu moins, il n'y a que sur un tirage haut de gamme que tu aura les 12-13 bits de dynamique réelle d'un capteur
Un evf, ça doit tout simplement être de qualité équivalente à un écran de pc de bon niveau avec une définition qui rende les pixels imperceptibles, et un temps de réponse du même niveau.
Quand on arrivera à ça, trouver des avantages majeurs aux ovf deviendra compliqué.
Par contre, il ne faut pas délirer totalement non plus. Pour rappel, la dynamique d'un écran, c'est 8 bits en théorie, en pratique, c'est un peu moins, il n'y a que sur un tirage haut de gamme que tu aura les 12-13 bits de dynamique réelle d'un capteur

Un evf, ça doit tout simplement être de qualité équivalente à un écran de pc de bon niveau avec une définition qui rende les pixels imperceptibles, et un temps de réponse du même niveau.
Quand on arrivera à ça, trouver des avantages majeurs aux ovf deviendra compliqué.
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rascal a écrit :Undertaker a écrit :Flash a écrit :Le 500 f/4, je l'avais presque oublié celui-là ...
C'est la réponse que j'ai eue suite à un email envoyé à Sony France pour avoir des news sur sa date de sortie.
c'est vrai que Sony France a de quoi s'y perdre avec toutes ces annonces de matériel Sony alpha, en particulier pour les objos...
Je me demandais bien qui pourrait prendre ma remarque au sérieux

Au fait, il sort quand le 300/4 G SSM ?

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rascal - Modérateur
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mero a écrit :Quand on arrivera à ça, trouver des avantages majeurs aux ovf deviendra compliqué.
"on" trouvera bien... on y arrive pour l'argentique, les télémétriques, la MaP manuelle etc...

y'aura bien la conso de batterie entre l'EFV FF et l'écran AMOLED 32" intégrée, le 1/2 cycle d'obturation supplémentaire si slt etc...
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jujucoline - Messages : 11271
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mero a écrit :On se doit effectivement d'attendre le meilleur d'un evf, et pas possible de se contenter de l'actuel.
Par contre, il ne faut pas délirer totalement non plus. Pour rappel, la dynamique d'un écran, c'est 8 bits en théorie, en pratique, c'est un peu moins, il n'y a que sur un tirage haut de gamme que tu aura les 12-13 bits de dynamique réelle d'un capteur
Un evf, ça doit tout simplement être de qualité équivalente à un écran de pc de bon niveau avec une définition qui rende les pixels imperceptibles, et un temps de réponse du même niveau.
Quand on arrivera à ça, trouver des avantages majeurs aux ovf deviendra compliqué.
Bah augmenter significativement la dynamique d'un petit afficheur, c'est délirant aujourd'hui, mais il suffit qu'un chercheur nous ponde une découverte dans 2 mois et on changera d'avis

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Undertaker a écrit :Je me demandais bien qui pourrait prendre ma remarque au sérieux
c'est si triste quand une perche tendue n'est pas saisie...
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rascal a écrit :ouais, j'espère qu'il aura bien le système de limitateur de MaP programmable comme le 300/2,8...
Il l'a déjà , puisque les protos montrés ont le panneau de commande du 300. Ca va être impec avec la MAP du NEX + bague

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le proto du 70-400 était noir, c'était bien... il est sorti gris métallisé, c'est à chier... Je me méfie de tout !
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