Les Vautours de Rémuzat en Drôme TOME I
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Le Week End dernier nous sommes donc retournés voir les Vautours de Rémuzat en Drôme, nous avons établis notre camp de base à Villeperdrix au Gîte D'Angèle ou la table, l'accueil et les blagues des propriétaires nous ont fait passer de super moments.
La météo ne nous a pas bien épargnés, le vent, la pluie,.........ont donné du fil à retordre aux trépieds, bonnets ..... du coup ramener de belles images fût tache ardue!
Comme d'habitude nous avons partagés de grands moments, de franches rigolades et les nouveaux, et nouvelles ont appréciés et remettrons le couvert pour le tome II.
Voici une première salve d'images, pour le partage....
Amitiés aux participants........et Bozo Bozo à Michelac qui est devenu expert éolien!!!
Gérard
Le Moine
Regarde moi!!
La météo ne nous a pas bien épargnés, le vent, la pluie,.........ont donné du fil à retordre aux trépieds, bonnets ..... du coup ramener de belles images fût tache ardue!
Comme d'habitude nous avons partagés de grands moments, de franches rigolades et les nouveaux, et nouvelles ont appréciés et remettrons le couvert pour le tome II.
Voici une première salve d'images, pour le partage....
Amitiés aux participants........et Bozo Bozo à Michelac qui est devenu expert éolien!!!
Gérard
Le Moine
Regarde moi!!
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
un grand merci à gérard et éric pour avoir organisé cette édition 2011,
un bel entrain et une bonne humeur de tous les participants,
malgré un temps plutôt maussade et un vent à arracher les casquettes...
heureusement que le costaud trépied uniloc à bien supporté les bourrasques,
avec le 800 monté sur l'A55,
rien n'était évident pendant ces deux jours et les vitesses d'obturation étaient souvent très basses...
je n'ai gardé qu'une quarantaine de photos à peu près présentable,
gérard, tes moines sont sympatiques et on eu l'air surpris de nous voir,
voici quelques photos, dont la première est une vue du col du rousset vers le sud...
un bel entrain et une bonne humeur de tous les participants,
malgré un temps plutôt maussade et un vent à arracher les casquettes...
heureusement que le costaud trépied uniloc à bien supporté les bourrasques,
avec le 800 monté sur l'A55,
rien n'était évident pendant ces deux jours et les vitesses d'obturation étaient souvent très basses...
je n'ai gardé qu'une quarantaine de photos à peu près présentable,
gérard, tes moines sont sympatiques et on eu l'air surpris de nous voir,
voici quelques photos, dont la première est une vue du col du rousset vers le sud...
-
- 1
- #72671: Consulté 2491 fois
- Exifs
-
- 2
- #72673: Consulté 2491 fois
- Exifs
-
- 3 - vautour moine
- #72674: Consulté 2491 fois
- Exifs
-
- 4
- #72676: Consulté 2491 fois
- Exifs
-
- 5
- #72677: Consulté 2491 fois
- Exifs
-
- 6
- #72679: Consulté 2491 fois
- Exifs
-
- 7
- #72680: Consulté 2491 fois
- Exifs
-
- 8
- #72682: Consulté 2491 fois
- Exifs
Dernière édition par Rodet le Ven 18 Mars 2011 23:47, édité 1 fois.
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
allez mon petit resumé:
Arrivé au village de Saint May le samedi matin, je découvre l’équipe des habitués de Rémuzat. Je mets enfin un visage sur les pseudos du forum, c’est super agréable. Le premier contact est très chaleureux et je me dis que malgré le mauvais temps, je vais passer une super journée.
Nous montons le sentier pour arriver au dessus du village. Jacques (RODET) à la foulée facile, on sent qu’il a l’habitude de ce type de terrain de jeu . Un vieux Rémuzatien croisé sur place déclarera d'ailleurs à son propos: " J'ai vu tel un éclair, arriver un homme en bleu , superbe, à la foulée agile et féline, au regard perçant, aux cheveux souples et sauvages rajoutant de la beauté à l'instant...Quel dieu, quel ange!"
La vue est superbe et les vautours sont là . Tout le monde sort son matériel, fait ses réglages. C’est parti !
Jacques sort du lourd de son sac : le sigma 800mm ! C’est la première sortie du monstre et je crois qu’il savoure déjà son futur carnage.
Chacun prend place au bord de la falaise.
Jacques , l’œil dans l’EVF, tel une DCA envoie des rafales avec le couple A55+sigma 800mm. Ca bouge à gauche ! Tatatatatata ! Ca bouge en bas ! Tatatatatatata ! Ca bouge à droite ! Tatatatatatata !
Apparemment la rafale du 55 cartonne.
Le soir au gîte , c’est Cap Canaveral ! Tout le monde s’affaire sur son ordinateur pour trouver sa pépite du jour. Certains vérifient leur point de MAP.
Un autre à l’air plus serein…
Arrivé au village de Saint May le samedi matin, je découvre l’équipe des habitués de Rémuzat. Je mets enfin un visage sur les pseudos du forum, c’est super agréable. Le premier contact est très chaleureux et je me dis que malgré le mauvais temps, je vais passer une super journée.
Nous montons le sentier pour arriver au dessus du village. Jacques (RODET) à la foulée facile, on sent qu’il a l’habitude de ce type de terrain de jeu . Un vieux Rémuzatien croisé sur place déclarera d'ailleurs à son propos: " J'ai vu tel un éclair, arriver un homme en bleu , superbe, à la foulée agile et féline, au regard perçant, aux cheveux souples et sauvages rajoutant de la beauté à l'instant...Quel dieu, quel ange!"
La vue est superbe et les vautours sont là . Tout le monde sort son matériel, fait ses réglages. C’est parti !
Jacques sort du lourd de son sac : le sigma 800mm ! C’est la première sortie du monstre et je crois qu’il savoure déjà son futur carnage.
Chacun prend place au bord de la falaise.
Jacques , l’œil dans l’EVF, tel une DCA envoie des rafales avec le couple A55+sigma 800mm. Ca bouge à gauche ! Tatatatatata ! Ca bouge en bas ! Tatatatatatata ! Ca bouge à droite ! Tatatatatatata !
Apparemment la rafale du 55 cartonne.
Le soir au gîte , c’est Cap Canaveral ! Tout le monde s’affaire sur son ordinateur pour trouver sa pépite du jour. Certains vérifient leur point de MAP.
Un autre à l’air plus serein…
Dernière édition par yaya21 le Ven 18 Mars 2011 23:08, édité 1 fois.
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
Personnellement pas de gros carnage… Dû dans un premier temps à l’apprentissage du BIF et des réactions en vol des vautours, et dû dans un second temps aux conditions météo qui affadissent les photos et font perdre du détail, sans parler du violent contre-jour ingérable en plein ciel!
1/
2/
3/
1/
2/
3/
Dernière édition par yaya21 le Ven 18 Mars 2011 23:05, édité 1 fois.
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Yaya21, bravo pour l'histoire, du grand roman !
Gégé, tu as raison, la météo ne nous a pas épargnés mais après les Cerces on commence à bien tenir !
Oh les rafales de vent qui faisaient dévier les optiques pointées sur des sujets bien lointains. Brrr...
Quelques photos ont échappé au passage en poubelle...
...mais pas à un p'tit crop
01

02

03

Gégé, tu as raison, la météo ne nous a pas épargnés mais après les Cerces on commence à bien tenir !

Oh les rafales de vent qui faisaient dévier les optiques pointées sur des sujets bien lointains. Brrr...
Quelques photos ont échappé au passage en poubelle...

01

02

03

Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
-
scorpal66 - Messages : 718
- Photos : 208
- donnés / reçus
Bon!!! ça commence fort !!!
Je vous en poste quelques unes qui sont pas top , mais j'en garde une série sous le coude pour la suite .
Je vous en poste quelques unes qui sont pas top , mais j'en garde une série sous le coude pour la suite .
-
- #72688: Consulté 2464 fois
- Exifs
-
- #72689: Consulté 2464 fois
- Exifs
-
- #72690: Consulté 2464 fois
- Exifs
-
- #72691: Consulté 2464 fois
- Exifs
-
- #72692: Consulté 2464 fois
- Exifs
Canon........
Encore merci à Eric et Gerard pour l'organisation de ce week-end pour partager notre passion commune et aux participants pour leur convivialité et leur bonne humeur
Malgré le mauvais temps on a passé un bon moment et bien rigolé au gîte avec les propriétaires
Pour les photos, Gérard bien vu pour le vautour moine, on dirait un maquillage vaudou
Jacques ta première et dernière sont tops et sur cette dernière j'aime beaucoup son bokeh crémeux
yaya21 pour une première c'est réussi et ta BD est excellente
Eric ta dernière est vraiment très dynamique, on dirait un filet de vautour
scorpal66 ta première est pleine de force
1) La montée de l'alpha team
2)
3)
4) Blessé
5)
6) Jacques à gauche !!!
7)
8)
9) CROP

Malgré le mauvais temps on a passé un bon moment et bien rigolé au gîte avec les propriétaires

Pour les photos, Gérard bien vu pour le vautour moine, on dirait un maquillage vaudou

Jacques ta première et dernière sont tops et sur cette dernière j'aime beaucoup son bokeh crémeux

yaya21 pour une première c'est réussi et ta BD est excellente

Eric ta dernière est vraiment très dynamique, on dirait un filet de vautour

scorpal66 ta première est pleine de force

1) La montée de l'alpha team
2)
3)
4) Blessé
5)
6) Jacques à gauche !!!
7)
8)
9) CROP
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
bozo bozo à tous et Bravo pour ces magnifiques images qui commencent bien ce reportage!
un grand merci à Gérard et Jacques pour l'organisation de ce week end! un peu humide mais tout de même très chaleureux et bien de bonne humeur, on en redemande;
bravo à tous ceux qui ont commencé à nous présenter d'aussi belles images!
j'ose à peine vous proposer une première petite sélection:
amicalement
chantal
un grand merci à Gérard et Jacques pour l'organisation de ce week end! un peu humide mais tout de même très chaleureux et bien de bonne humeur, on en redemande;
bravo à tous ceux qui ont commencé à nous présenter d'aussi belles images!
j'ose à peine vous proposer une première petite sélection:
amicalement
chantal
-
- 1 l'approche
- #72709: Consulté 2422 fois
- Exifs
-
- 2 le survol
- #72710: Consulté 2422 fois
- Exifs
-
- 3 le passage
- #72712: Consulté 2422 fois
- Exifs
-
- 4 diable ce ciel gris!!!
- #72714: Consulté 2422 fois
- Exifs
Ma petite galerie! www.ccastella.fr
Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko
Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Eh bien je vois que malgré la météo il y a quand même du lourd,
Jacques La 1 et la 8 avec la symétrie des pattes et des ailes puis un joli bokeh
Yannick La 2 pour l'attitude mais ce temps maussade nous à fait mal
Eric la 1 pour cette posture pas commune et le filé de Vautour tu l'as eu
Olivier la 58 pour la compo, mais il y a un souci de map! sur les autres.
Serge 3 /7 / 8 sont superbes une belle MAP et belle harmonie de couleurs Et les loulou le D7000 et 300F4 déchire grave !!!bravo Serge
Allez on relance!
La DCA est prête
Yannick savoure ses premiers bifs!
La Drôme des Barronies
Le Moine
Jacques La 1 et la 8 avec la symétrie des pattes et des ailes puis un joli bokeh
Yannick La 2 pour l'attitude mais ce temps maussade nous à fait mal
Eric la 1 pour cette posture pas commune et le filé de Vautour tu l'as eu

Olivier la 58 pour la compo, mais il y a un souci de map! sur les autres.
Serge 3 /7 / 8 sont superbes une belle MAP et belle harmonie de couleurs Et les loulou le D7000 et 300F4 déchire grave !!!bravo Serge

Allez on relance!
La DCA est prête
Yannick savoure ses premiers bifs!
La Drôme des Barronies
Le Moine