Liste d'objectifs : meilleure ouverture/meilleur piqué
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Magnolias - Messages : 4327
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Il est grand temps que les fabriquants arrĂŞtent la course aux pixels.
Car pour certaines photos oĂą il faut fermer Ă f 11 ou f16 pour avoir la profondeur de champ suffisante , on fait quoi ????
Car pour certaines photos oĂą il faut fermer Ă f 11 ou f16 pour avoir la profondeur de champ suffisante , on fait quoi ????
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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rascal - Modérateur
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stacking ! LOL
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Magnolias - Messages : 4327
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Bien sûr , ma question était ironique...Un appareil = le capteur arrive à brider la qualité de l'optique ; c' est plus souvent l'inverse !
Moralité plus il y de pixels et "bin" c'est pas forcément mieux !
Moralité plus il y de pixels et "bin" c'est pas forcément mieux !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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ear_78 - Messages : 23787
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C'est vrai et c'est d'ailleurs le problème avec la plupart des optiques Sigma dont les bords, toujours à la traine, finissaient pas donner des résultats honorables qu'à f/11 ou f/16. Parfois le centre était déjà affecté par la diffraction mais ce n'était pas grave car on avait une sensation d'homogénéité.
Minolta ne nous avait pas habitué à cela et il a fallu tendre le 17-35 fabriqué par Tamron pour avoir le même problème ! On dira ce que l'on veut mais sur ca plan, Tamron et Sigma même combat !
Le 17-35 pouvait donner d'excellents résultats à 35mm, sa focale la plus faible (comme le 28-75 à 75mm
) à condition de fermer entre 11 et 16 !!! Et là les bords étaient assez bons. L'Alpha 100 nous a eu avec son filtre passe-bas permissif et à part les AC, il passait encore. On est revenu à une dure réalité avec l'Alpha 700 où la "diffraction" de capteur baisse la performance avant que les bords deviennent assez bons... Résultat ce zoom est plus difficile à utiliser pour de l'architecture et du paysage à 35mm à cause de cette limitation sur des capteurs de 12 et 14 MP. Ne parlons pas du FF car là les bords latéraux et angles sont vraiment à la rue.
Minolta ne nous avait pas habitué à cela et il a fallu tendre le 17-35 fabriqué par Tamron pour avoir le même problème ! On dira ce que l'on veut mais sur ca plan, Tamron et Sigma même combat !
Le 17-35 pouvait donner d'excellents résultats à 35mm, sa focale la plus faible (comme le 28-75 à 75mm

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Slipsale a écrit :En effet.
Ceci dit, à part quelques rares objectifs qui sont bons en fermant à peine d'un cran, tu peux, sans prendre trop de risque, te dire que les meilleures ouvertures (celles qui donnent un résultat piqué et le plus homogène) sont généralement autour de f8.
Il faut fermer autant avec des objos ouvrant à 1,8 ou 2,8 pour avoir un super piqué ?
Ca me paraît beaucoup non ?
Guymauve.be : Blog perso
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Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
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jr56 - Messages : 24349
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Seul le plus haut de gamme (en général chez Sony, les Zeiss) sont presque au piqué maximum dès la pleine (grande) ouverture ou en fermant à peine. Pas pour rien qu'ils sont bien plus chers que les autres 
Maintenant pour les autres, le gain peut être assez faible entre 5,6 et 8, voire 4 et 8, mais le sommet de la courbe est effectivement en général autour de 8. Et souvent ce sont les angles qui s'améliorent plus.

Maintenant pour les autres, le gain peut être assez faible entre 5,6 et 8, voire 4 et 8, mais le sommet de la courbe est effectivement en général autour de 8. Et souvent ce sont les angles qui s'améliorent plus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Ah bon merci de l'info. Je m'endormirai moins bĂŞte ce soir 

Guymauve.be : Blog perso
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pschitt - Galeriste
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Puisque le fil est déterré : Ear, tu as de toute évidence testé bon nombre de CZ depuis l'établissement de la liste en début de post. Complèterais-tu le tableau avec tes résultats pour les cailloux Sony que tu as évalués..? 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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Hellevoet - Messages : 3262
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pschitt a écrit :Puisque le fil est déterré : Ear, tu as de toute évidence testé bon nombre de CZ depuis l'établissement de la liste en début de post. Complèterais-tu le tableau avec tes résultats pour les cailloux Sony que tu as évalués..?
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur SONY/ZEISS sans oser le demander ..... grâce à Ear


Merci d'avance. On peut même faire une demande pour t'obtenir l'ordre national du mérite, et peut être même la légion d'honneur pour services rendus (certains l'ont eu pour moins que ça...)

Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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ear_78 - Messages : 23787
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Pour l'Alpha 900 ?
Tous les CZ FF sont excellents...
On tire des 100x150 sans aucune difficulté avec les 1,8/135 et 1,4/85 pourvu qu'on ferme à 5,6 ou 8. On doit pouvoir tirer un peu plus grand avec le 1,8/135.
On tire des 80x120 avec le CZ 2/24 utilisé à f/8, 100x150 sur pied et sans polarisant.
On tire des 60x90 avec les CZ 16-35 et 24-70 utilisés également à f/8 (on peut les utiliser à 2,8 ou 4 pour cette taille de tirage pour des scènes de reportage où les angles et bords verticaux ne sont pas importants dans l'image bien sur). On peut sortir des 80x120 avec le CZ 2/24 et le CZ 16-35 en prenant quelques précautions : vitesse élevée, sur pied, f/8, pas de polarisant.
On tire des 60x90 avec les Sony 1,4/50 (utilisé à 6,3), 2,8/70-200 G SSM (à partir de 5,6), 4,5-5,6/70-300 G SSM et 4-5,6/70-400 G SSM (entre f/8 et f/11 avec une vitesse élevée), le Minolta 2,8/80-200 G (à partir de 5,6 et pas de contre-jour), le Sony 2,8/50 macro.
On tire des 50x75 avec le Minolta 2/35, le Sony 2,8/100 macro.
Tous les CZ FF sont excellents...
On tire des 100x150 sans aucune difficulté avec les 1,8/135 et 1,4/85 pourvu qu'on ferme à 5,6 ou 8. On doit pouvoir tirer un peu plus grand avec le 1,8/135.
On tire des 80x120 avec le CZ 2/24 utilisé à f/8, 100x150 sur pied et sans polarisant.
On tire des 60x90 avec les CZ 16-35 et 24-70 utilisés également à f/8 (on peut les utiliser à 2,8 ou 4 pour cette taille de tirage pour des scènes de reportage où les angles et bords verticaux ne sont pas importants dans l'image bien sur). On peut sortir des 80x120 avec le CZ 2/24 et le CZ 16-35 en prenant quelques précautions : vitesse élevée, sur pied, f/8, pas de polarisant.
On tire des 60x90 avec les Sony 1,4/50 (utilisé à 6,3), 2,8/70-200 G SSM (à partir de 5,6), 4,5-5,6/70-300 G SSM et 4-5,6/70-400 G SSM (entre f/8 et f/11 avec une vitesse élevée), le Minolta 2,8/80-200 G (à partir de 5,6 et pas de contre-jour), le Sony 2,8/50 macro.
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pschitt - Galeriste
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Oui, je pensais à l'A900... Merci pour ces précisions Ear ! 

α1 - RX100iv
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