[Khlarra] Besoin de vos conseils !
Super ! C'est vrai que ça met bien les roses en valeur, c'est vraiment chouette.
A des fins pédagogiques, tu pourrais m'expliquer un peu ce que tu as fais comme traitement ?
A des fins pédagogiques, tu pourrais m'expliquer un peu ce que tu as fais comme traitement ?

Canon EOS 550D
Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 - Canon 50mm F/1.8
Photoshop CS5 + Lightroom 3
Flickr
Mon fil perso
Flickr
Mon fil perso
J'ai travaillé sur photoshop. J'ai passé l'image en noir et blanc (pas désaturation, la fonction noir et blanc parce qu’on peut jouer sur les couleurs pour redonner les niveaux de gris). Ensuite luminosité contraste, et pour retrouver du détail dans les fleurs, je les ais sélectionner pour ne travailler que sur elles, réglages des niveaux noir et gris et il me semble encore un peu de luminosité et de constraste et je crois que c'est tout 
Si c'est pas clair, envoi moi un MP je te ferais un petit didacticiel avec screen Ă l'appui, y'a aucun soucis
Content que le traitement te plaise ^^
Et pour parler de cette série, la première me plait, la deuxième moins il aurait fallut un personnage à droite dans l'allée pour raconter une histoire. La dernière est bien aussi, joli travail

Si c'est pas clair, envoi moi un MP je te ferais un petit didacticiel avec screen Ă l'appui, y'a aucun soucis

Et pour parler de cette série, la première me plait, la deuxième moins il aurait fallut un personnage à droite dans l'allée pour raconter une histoire. La dernière est bien aussi, joli travail

Je n'ai pas bien l'habitude d'utiliser Photoshop, donc je vais essayer et je t'enverrai un MP si j'ai un problème !
Mais bon, ça me paraît assez clair en tout cas
On voit beaucoup plus que c'est une fausse rose maintenant par contre !
Mais bon, ça me paraît assez clair en tout cas

On voit beaucoup plus que c'est une fausse rose maintenant par contre !
Canon EOS 550D
Flickr
Mon fil perso
Flickr
Mon fil perso
petite précision, ce n'est pas la tour swiss, mais la tour oxygène que tu as prise à lyon 

de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
didlawowo a écrit :petite précision, ce n'est pas la tour swiss, mais la tour oxygène que tu as prise à lyon
Oui, exact ! La photo étant prise de la Tour Swiss, j'ai confondu !
Merci pour la correction !
Canon EOS 550D
Flickr
Mon fil perso
Flickr
Mon fil perso
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Je découvre ce fil tard, Bienvenue sur A DxD Khlarra
Lyon, Jean Moulin, l'IEJ, etc. etc. Y a des chouettes truc a faire la haut (fifille y est et est juriste la haut)
Dien joué "Code152" Khlarra dispose apparemment de Lightroom 3 on peut faire idem dedans
D'accord pour le flash en fill-in, mais un des principes consiste a poser ailleurs que sous le feuillage d'un arbre surtout quand l'éclairage est dur ( soleil "tapant", 11h-13h) sauf, "éventuellement" a disposer d'un diffuseur et c'est pas gagné , tu auras des "taches d'ombre" sur le portrait
Pour le "Fill In", si tu n'a pas de flash déporté (le flash "cobra" déporté est préférable) tu peux te servir du flash Pop-Up du boitier (puissance réduite ou diffuseur) mais tu peux aussi laisser tomber le flash pour un réflecteur (qui peut être un Teeshirt blanc, une serviette blanche, n'importe quoi de blanc d'au moins 60x40cm) qui te servira a renvoyer une partie de la lumière vers la partie "ombrée" du visage ( là , il te faut souvent un "assistant" pour tenir le "bout de blanc" et l'orienter comme il faut)
Par ailleurs, il eu t été souhaitable de la décaler vers la gauche du cliché, ce qui aurait laissé du champ au regard, la, elle regarde "un peu dans le mur" constitué par le bord droit du cliché
D'habitude t'es plus positif
et plus pédagogue
quel conseil a "Khlarra"??
Le premier que je lui aurai donné, c'est
-1, de cadrer en "portrait": la tour est un élément vertical et il me semble qu'une lecture verticale intégrerait mieux cet élément dans le cadre,
- 2, effectivement virer le "bout de toit" en bas a droite, cependant je doute qu'en "portrait il continue a apparaitre! ce qui réglerait le Pb!
Amic
Pierre
Lyon, Jean Moulin, l'IEJ, etc. etc. Y a des chouettes truc a faire la haut (fifille y est et est juriste la haut)
Khlarra a écrit :A des fins pédagogiques, tu pourrais m'expliquer un peu ce que tu as fais comme traitement ?
Dien joué "Code152" Khlarra dispose apparemment de Lightroom 3 on peut faire idem dedans
Khlarra a écrit :Cette fillette était incroyablement et douce photogénique, j'ai pris beaucoup de plaisir à la photographier.
D'accord pour le flash en fill-in, mais un des principes consiste a poser ailleurs que sous le feuillage d'un arbre surtout quand l'éclairage est dur ( soleil "tapant", 11h-13h) sauf, "éventuellement" a disposer d'un diffuseur et c'est pas gagné , tu auras des "taches d'ombre" sur le portrait
Pour le "Fill In", si tu n'a pas de flash déporté (le flash "cobra" déporté est préférable) tu peux te servir du flash Pop-Up du boitier (puissance réduite ou diffuseur) mais tu peux aussi laisser tomber le flash pour un réflecteur (qui peut être un Teeshirt blanc, une serviette blanche, n'importe quoi de blanc d'au moins 60x40cm) qui te servira a renvoyer une partie de la lumière vers la partie "ombrée" du visage ( là , il te faut souvent un "assistant" pour tenir le "bout de blanc" et l'orienter comme il faut)
Par ailleurs, il eu t été souhaitable de la décaler vers la gauche du cliché, ce qui aurait laissé du champ au regard, la, elle regarde "un peu dans le mur" constitué par le bord droit du cliché
mitrailleur fou a écrit :ok la tour Swiss à Lyon , coupée par le haut , par le bas et sur un coté un sujet massacré selon ma logique![]()
D'habitude t'es plus positif

Le premier que je lui aurai donné, c'est
-1, de cadrer en "portrait": la tour est un élément vertical et il me semble qu'une lecture verticale intégrerait mieux cet élément dans le cadre,
- 2, effectivement virer le "bout de toit" en bas a droite, cependant je doute qu'en "portrait il continue a apparaitre! ce qui réglerait le Pb!
Amic
Pierre
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
Alors, j'ai fait quelques retouches sur Aperture. J'ai préféré la laisser en couleur finalement, mais j'ai essayé de faire ressortir les roses blanches. Bon, pour le coup, elles sont plus vraiment blanches. C'est mieux ? Je remets l'ancienne en dessous pour comparaison.
New

Ancienne

New

Ancienne

Canon EOS 550D
Flickr
Mon fil perso
Flickr
Mon fil perso
-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
Pas mal. Sur la première non plus les roses n'étaient pas blanches, juste sur-exposées. J'ajouterai que c'est dommage que la fleur soit coupée à gauche.
Dans tes photos de Lyon sur Flickr je préférais celle avec l'église à gauche, bien qu'elle soit aussi penchée, en supprimant la ligne des toits de HLM en bas.
Beaucoup de tes photos sont intéressantes et mériteraient des petits ajustement de niveau et de la luminosité dans les ombres.
Bienvenue ici et bonne continuation.
Ph
Dans tes photos de Lyon sur Flickr je préférais celle avec l'église à gauche, bien qu'elle soit aussi penchée, en supprimant la ligne des toits de HLM en bas.
Beaucoup de tes photos sont intéressantes et mériteraient des petits ajustement de niveau et de la luminosité dans les ombres.
Bienvenue ici et bonne continuation.
Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Mieux! ca 'saméliore, les roses sont moins "a plat" mais le fond mériterait, à mon avis, d'être plus flou, a la limite du reconnaissable, suggérant simplement le lieux de prise de vue
Ah! une petite remarque lorsque tu télécharge tes fichiers sur ADxD "n'écrase pas" les métadonnées, notamment les données EXIF ce sont des informations que le boitier enregistre dans le fichier image qui renseignent sur les conditions de prise de vue, entre autres:
- ouverture
- vitesse,
- sensibilité ISO
- Flash (OFF/ON)
- mode (priorité vitesse ou diaph), etc
Avec un logiciel nommé "Exif Viewer" (téléchargeable sur la toile) qui s'intègre dans ton navigateur (clic droit sur la photo puis "voir données d'exif de l'image") on peut connaitre les paramètres exacts de prise de vue et donc te conseiller utilement, notamment ouverture pour la profondeur de champ, vitesse pour figer un mouvement ou obtenir un "filé", sensibilité etc etc.
Toi même, lorsque tu dégote un cliché sur le forum ou sur le net qui te plait ou t'interpelle, tu peu connaitre les paramètres utilisés par le photographe, ce qui est très formateur (sauf si il a "écrasé" ces données....)
pour te rendre compte: capture d'écran ci dessous
si tu utilise Firefox,l' "Add On" EXIF VIEWER est LA
Amic
Pierre
[noindex]
Ah! une petite remarque lorsque tu télécharge tes fichiers sur ADxD "n'écrase pas" les métadonnées, notamment les données EXIF ce sont des informations que le boitier enregistre dans le fichier image qui renseignent sur les conditions de prise de vue, entre autres:
- ouverture
- vitesse,
- sensibilité ISO
- Flash (OFF/ON)
Avec un logiciel nommé "Exif Viewer" (téléchargeable sur la toile) qui s'intègre dans ton navigateur (clic droit sur la photo puis "voir données d'exif de l'image") on peut connaitre les paramètres exacts de prise de vue et donc te conseiller utilement, notamment ouverture pour la profondeur de champ, vitesse pour figer un mouvement ou obtenir un "filé", sensibilité etc etc.
Toi même, lorsque tu dégote un cliché sur le forum ou sur le net qui te plait ou t'interpelle, tu peu connaitre les paramètres utilisés par le photographe, ce qui est très formateur (sauf si il a "écrasé" ces données....)
Amic
Pierre
[noindex]
Dernière édition par Alphagard le Mer 27 Fév 2013 18:16, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Alphagard a écrit :Mieux! ca 'saméliore, les roses sont moins "a plat" mais le fond mériterait, à mon avis, d'être plus flou, a la limite du reconnaissable, suggérant simplement le lieux de prise de vue
A vrai dire, j'ai bien essayé. Mais le rendu était BEAUCOUP trop flou. Je vais tester ça quand j'aurais un moment.
Alphagard a écrit :Ah! une petite remarque lorsque tu télécharge tes fichiers sur ADxD "n'écrase pas" les métadonnées, notamment les données EXIF ce sont des informations que le boitier enregistre dans le fichier image qui renseignent sur les conditions de prise de vue, entre autres:
- ouverture
- vitesse,
- sensibilité ISO
- Flash (OFF/ON)
Amic
Pierre
Ah, je ne voulais pas écraser les métadonnées. Je ne sais pas quand j'ai pu les perdre. Sûrement en l'exportant d'Aperture, parce que je ne pense pas que Flickr y soit pour grand chose. Il faut que je regarde les options que j'ai choisi.
Sympa le logiciel ! J'avais déjà pris l'habitude sur Flickr de jeter un coup d'oeil aux métadonnées., c'est vrai que ça aide bien.
Merci à tous en tout cas pour le temps que vous prenez à me faire des réponses détaillées

Canon EOS 550D
Flickr
Mon fil perso
Flickr
Mon fil perso
J'ai essayé un traitement dit "vintage", je suis pas vraiment fan de ce genre de rendu mais toi qu'en penses tu? Si j'ai fais ça c'est pour te dire qu'avec le numérique tu peux essayer plein de traitements qui mettront en valeur une photo. Pas que ta photo de base était mauvaise, mais parfois renverser complètement la photo (noir et blanc, homothétie,...) peut changer complètement le message de la photo.
-
- #72195: Consulté 2306 fois
- Exifs
Si, j'aime bien. Mais en réalité, le truc qui me dérange dans les "traitements trop poussés", c'est qu'il n'y après plus de cohérence dans les même photos d'une série. Et ça ça me gêne. Je suis peut-être un peu bloquée là dessus, je ne sais pas !
Canon EOS 550D
Flickr
Mon fil perso
Flickr
Mon fil perso
Ah non, laisse le ! 
Ce sera tout pour aujourd'hui, vous me répondez tellement vite que je n'ai même pas le temps de bosser mon analyse financière ! Certes, beaucoup moins fun, mais nécessaire !

Ce sera tout pour aujourd'hui, vous me répondez tellement vite que je n'ai même pas le temps de bosser mon analyse financière ! Certes, beaucoup moins fun, mais nécessaire !
Canon EOS 550D
Flickr
Mon fil perso
Flickr
Mon fil perso
Revenir vers « Fils personnels »