Sortie des Suisses TOURNUS Maj: Tschäggättä
Il y a plein de possibilités sur place, en cas de mauvais temps, surtout pas j'espère, on peut se rabattre sur la ville d'Yverdon qui a plein de très beaux coins architecturaux, à Champittet, il y a possibilité de faire son pique-nique, et de trouver aussi à manger sur place, ils ouvrent précisément le 19, c'est simple mais bon et pas très cher.
Si vous êtes amoureux de nature, on peut faire un très joli parcours en milieu boisé de marécages sur des chemins très praticables, prévus pour les handicapés donc carrossables sans bottes en caoutchouc.
Pour avoir déjà fait une sortie de groupe sur place, ce fut très sympa, il faut juste y être assez tôt, il faudra faire un petit topo en fonction des heures d'arrivée, j'ai souvenir d'un truc organisé par Image & Nature qui était parti en c… à cause de la désinvolture de l'organisateur qui n'avait pas prévu que les personnes puissent avoir du retard.
Et pour en finir avec ce petit mot, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter du nombre de participants puisqu'il n'y a pas de réservations, donc ceux qui peuvent venir seront là , et les arrivants de dernière minute pourraient avoir un numéro de portable au cas où.
Si vous êtes amoureux de nature, on peut faire un très joli parcours en milieu boisé de marécages sur des chemins très praticables, prévus pour les handicapés donc carrossables sans bottes en caoutchouc.
Pour avoir déjà fait une sortie de groupe sur place, ce fut très sympa, il faut juste y être assez tôt, il faudra faire un petit topo en fonction des heures d'arrivée, j'ai souvenir d'un truc organisé par Image & Nature qui était parti en c… à cause de la désinvolture de l'organisateur qui n'avait pas prévu que les personnes puissent avoir du retard.
Et pour en finir avec ce petit mot, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter du nombre de participants puisqu'il n'y a pas de réservations, donc ceux qui peuvent venir seront là , et les arrivants de dernière minute pourraient avoir un numéro de portable au cas où.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
ajt - Messages : 2810
- Photos : 991
- donnés / reçus
Bonjour,
j'habite pres de Besancon et ....... je suis tentée par votre sortie .
debutante en photo mais j'aime les oiseaux..
et il y a longtemps que j'ai envie de découvrir les bords du lac ..
A confirmer début de semaine ?
Cath
debutante en photo mais j'aime les oiseaux..
et il y a longtemps que j'ai envie de découvrir les bords du lac ..
A confirmer début de semaine ?
Cath
A 77 M2, A 580 - S 16/105 - S 70/200 2,8 - 70/300 SSM - S 70/400 SSM - S 50 2,8
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
ajt a écrit :Bonjour,
Cath
Bon personnelement, je te pardonne ^^
Si non, faudrait trouver un lieu de rendez-vous pour ce voir!
(les francais évitez de dire: "rendez vous a la mairie d yverdon")
Perso j aime bien les bistros comme point de rendez vous comme la derniere fois, les deux points de rendez vous etaient des bistros hein Lubna ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
En fait, si tu peux venir c'est bien, mais tu as jusqu'au bout pour te décider, c'est plus simple ainsi, Lionel a déjà une liste plus-ou-moins ferme qui change régulièrement…
Et ce n'est vraiment pas loin depuis Besançon en plus. :winch:
Et pour Lionel, relis les post précédents, il y a un plan pour aller au point de ralliement.

Et ce n'est vraiment pas loin depuis Besançon en plus. :winch:
Et pour Lionel, relis les post précédents, il y a un plan pour aller au point de ralliement.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Sa prend trop de temps pour ouvrir les lien avec le natel ( appareil telephonique portatif pour les francais
)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas accès à un plan interactif, jette ton natel et achète une carte de géographie Lionel. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Pas de soucis, je me ferais un plaisir de jeter l iphone en avrile pour le sony ericson xperia arc 

mes images, matos
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
en fait il suffit de longé le lac de Neuchâtel pour arriver au point de rendez vous !
et pour l'heure (j'ai loupé un coche et ça déjà été dit ?)
et pour l'heure (j'ai loupé un coche et ça déjà été dit ?)
.
Comme je l'ai suggéré, on peut convenir d'une heure de premier rendez-vous pour ceux qui veulent être tôt à l'observatoire, et ensuite les autres peuvent nous rejoindre, un contact par portable pourrait être convenu sur place si nécessaire.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
GRIBOUILLE - Messages : 2726
- Photos : 804
- donnés / reçus
Salut les voisins.
J'ai vu que AJT est tentée, + Jodrack à qui j'en ai parlé, cela pourrait donc faire 3 pers de plus. On se tiens au courant sur les prochains jours.
@ AJT : si tu décides en début de semaine d'y aller, passes-moi un MP, on mettra en place une organisation de covoiturage avec ma voiture, avec point de RDV qui pourrait-être Boussières.
Nota : il faudra juste que je sois de retour sur Boussières vers 16h00 maxi. Je suis de permanence photo pour le centre de danse de Besançon qui fait un "Battle" le soir au palais des sports.
J'ai vu que AJT est tentée, + Jodrack à qui j'en ai parlé, cela pourrait donc faire 3 pers de plus. On se tiens au courant sur les prochains jours.
@ AJT : si tu décides en début de semaine d'y aller, passes-moi un MP, on mettra en place une organisation de covoiturage avec ma voiture, avec point de RDV qui pourrait-être Boussières.
Nota : il faudra juste que je sois de retour sur Boussières vers 16h00 maxi. Je suis de permanence photo pour le centre de danse de Besançon qui fait un "Battle" le soir au palais des sports.
A99+grip / A77V+grip / A700+grip / 16-80 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 70-400G /// T: 17-50f2.8//18-250//70-200f2.8 /// Sigma: 28f1.8EXDG /// M: 18-70 /// 8mm fisheye /// Kenko 12, 20, 36 mm ///
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
HVL-F36AM et 58AM/ Lowe flipside 400/ 200 AW/Tamrac Expd°7/Man.055PROB+486RC2
FB: https://www.facebook.com/patrice.guyon.3 Flickr: http://www.flickr.com/photos/53393959@N06/ Insta: https://www.instagram.com/patriceguyon/ Actu: Faire des photos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Oh sa avance ^^ quelle heure a Geneve ?
mes images, matos
Comment veux-tu venir Lionel, quels trains as-tu à choix?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Okapi a écrit :Comment veux-tu venir Lionel, quels trains as-tu à choix?
train à 6h00 à Sion, arrivée à 8h04 à Genève ensuite covoiturage et la je laisse faire^^
mes images, matos
Tu sais que tu peux aller directement à Champittet en train Lionel, plutôt que d'aller jusqu'à Genève(quand même 150km. en plus aller-retour)?
Pour l'heure, je propose que ceux qui voudraient être là -bas tôt me contactent directement, de toute manière, il faudra trouver un système simple pour récupérer d'éventuels retardataires, je dois trouver un plan du site détaillé et comment arriver à l'affût en plus d'un contact téléphonique.
Pour l'heure, je propose que ceux qui voudraient être là -bas tôt me contactent directement, de toute manière, il faudra trouver un système simple pour récupérer d'éventuels retardataires, je dois trouver un plan du site détaillé et comment arriver à l'affût en plus d'un contact téléphonique.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »