merci pour vos

![]() |
en partant au boulot
c'est une des premières photos faites au samyang 8mm et à l'heure bleue. La brume n'était pas encore complètement levée.
merci pour vos ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite Et ben, j'aime bien, le côté polarisant du ciel me gène un peu mais une belle dynamique et une belle atmosphère avé la brume.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Manque de lumière , premier plan trop sombre , cela me semble pencher et en plus sacrilège je n'arrive pas à lire le panneau , désolé j'accroche pas du tout avec ta route version 8 mm
C'est pas évident l'uga et avec pas assez de lumière c'est rédhibitoire ou il faut un sujet d'exception et soigner la composition . Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Bon, c'est vrai que c'est l'ensemble brume plus lumière naissante qui m'a fait m'arrêter
mais vu l'heure à laquelle c'est pris et à notre époque en plus que je ne suis pas dans le sud ==> manque de lumière obligatoire. ![]() pour le penché, c'est la déformation UGA qui fait ça ![]() enfin, j'apprends, j'apprends et un jour j'y arriverai ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite Moi je la trouve agréable cette photo.
- Connaissant Oudjat45, je pense que le cadrage penché est assumé et peut se justifier. - Pour le panneau non visible, je rejoins un peu mitrailleur fou. Je pense personnellement qu'il aurait fallu le tamponner - J'aurai cadré un peu plus haut peut être car la route prend un chouilla trop de place à mon gout - La persistance de la brume donne l'ambiance et le coté bleu n'est pas lié à l'usage d'un polarisant (impossible de visser quoi que ce soit sur le 8mm de Samyang il me semble) (Edit: en plus face au soleil, impossible de polariser...). - Il me semble aussi que c'est un peu bruité dans le ciel (traitement? compression?) - Le format panoramique est lié à un recadrage en post traitement? J'aime bien l'ambiance en tout cas! Hop!
Dernière édition par Tom D le Ven 11 Mars 2011 18:51, édité 1 fois.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
effectivement cette photo souffre de plusieurs défauts que vous avez fort justement relevés.
- concernant le panneau, j'aurai pu le tamponner, c'est vrai ![]() - pas de polarisant possible sur le samyang, ni d'autres filtres d'ailleurs, bien trop bombé le bestiau ![]() - pour le bruit, je pense que cela vient un peu des deux (traitement et compression), l'original ne l'est pas -format pano du à un recadrage car la route prenait encore plus d'importance que sur la photo soumise (bien vu Tom D) ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite Salut,je vois que tu t'amuses dĂ©jĂ
![]() Sinon les 2 choses ont déja été dite sont: -le panneau -la route un peu trop présente pour ma part sinon j'aime bien cette photo ![]()
salut
ben je la prend tel quelle , par contre un petit tampon en bas Ă droite histoire d'enlever cette petite trace de la ligne ! ![]() ![]() belle ambiance ! ![]() amic. .
C est normal que l horizon ne soit pas droit ? C est le 8 MM qui fait sa ?
Boitier; Dslr Alpha 450L Grippé
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
ben, disons que ça n'aide pas et même qua ça amplifie la chose. Pas facile le 8 mm, mais avec un peu de pratique et d'attention... -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |