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Argentique et créativité
Si il veut s'éclater sur des portraits... au grain éclaté
![]() ![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Moi, j'dis... en numérique...
... ok, ok, je sors... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le grain en numérique, on ne sait pas faire! Juste le simuler avec des logiciels spécifiques, coûteux et imparfaits!
![]() Le bruit numérique n'étant pas du grain (lié à la forme3D et dispersion aléatoire des macromolécules sensibles à la lumière dans le couchage de la pellicule). Depuis le temps que je dis attendre le capteur à photosites de tailles et positionnements aléatoires, au lieu de leur quadrillage digne d'un down-town américain! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je sais bien, Jean... mais là , sans maîtriser développement et tirage, sa quête argentique d'un résultat précis me semble vouée à l'échec, alors qu'il obtiendrait (et obtient peut-être déjà ) des résultats convaincants en numérique, quitte à tester 12000 curseurs et réglages... sans frais...
Enfin, chacun ses plaisirs. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bah, faut bien apprendre...
Comment qu'on faisait quand le numérique n'existait pas ![]() Et, je ne sais pas, jouer avec les pellicules, filtres, papiers, bains et thermomètres de développement, cela peut donner bien plus de plaisir que de déplacer des curseurs sur un écran d'ordinateur (c'est en tout cas mon sentiment). Et quand on est amateur, seul le plaisir compte! Bon, ce soir réunion comptabilité ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pardi, je me demande bien pourquoi on me paie pour prendre mon pied en compta à longueur de jours... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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c'est ben vrai ça ![]() Ton patron est un mécène qui veut te permettre d'apporter ta pierre à l'art contemporain et dans ce but contribue à l'achat de ton matériel photo ? Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Je n'étais pas repassé sur le fil, merci pour ces autres éléments de réponses.
Egr, il ne s'agit pas réellement d'une quête, mais bien d'un plaisir, j'ai envie de retrouver la surprise de découvrir des photos sur un péloche. Pour le moment je m'amuse, je fais des essais. Au sujet de faire le développement moi-même, ça arrivera certainement, surtout si je veux commencer à maitriser la production et que je deviens exigeant.
Justement Yoan, je voulais insister sur l'aspect tout ou rien de ta démarche. A mon sens, la pire solution pour maîtriser le rendu de tes images argentiques, c'est de travailler à ta prise de vue et de déléguer le développement/tirage. Mais je comprends qu'il faut bien commencer par un bout de la chaine aussi...
![]() Une fois, il y a longtemps, mon "patron" a acquis une "oeuvre d'art"... une croute mal peinte... 15 000 FRF... ![]() C'était avant de me connaître... et franchement, je ne suis pas pressé de suivre le sort de cet "artiste"... ![]() ça serait limite insultant. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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