Alpha 55 ou 33 en concert?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Message
lolorock
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 09 Jan 2011

#1 Message Jeu 10 Mars 2011 12:46


bonjour, j'aimerais connaitre vos impressions sur la réaction de l'alpha 55 ou 33 pendant les concerts?
si la visée optique ne vous a pas posé de problème avec tout ces changements de lumière durant un concert?
je suis très intéressé par l'achat de ce genre d'appareil.
merci d'avance.
A55 - tamron 17-50f2.8 - minolta apo 80-200 f2.8.

bpol
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2783
Photos : 951
Inscription : 25 Sep 2010
Localisation : Belgique Liège
/

#2 Message Jeu 10 Mars 2011 12:51


voici le lien d'un article qui pourrait t'intéresser

http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... theatre&ca
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X

Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#3 Message Jeu 10 Mars 2011 12:51


lolorock a écrit :bonjour, j'aimerais connaitre vos impressions sur la réaction de l'alpha 55 ou 33 pendant les concerts?
si la visée optique ne vous a pas posé de problème avec tout ces changements de lumière durant un concert?
je suis très intéressé par l'achat de ce genre d'appareil.
merci d'avance.

A priori, pas de souci de visée optique sur les Axx :mrgreen:

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#4 Message Jeu 10 Mars 2011 12:56


rhooo ! toasted par Under !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

lolorock
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 09 Jan 2011

#5 Message Jeu 10 Mars 2011 16:12


bpol a écrit :voici le lien d'un article qui pourrait t'intéresser

http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... theatre&ca


Merci pour le lien mais j'avais déjà lu cet article.
En concert les jeux de lumière sont très nombreux. c'est autre chose que du théâtre. C'était de savoir si ces boitiers avaient le temps de réagir à ces changements brusque de lumière.
A55 - tamron 17-50f2.8 - minolta apo 80-200 f2.8.

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#6 Message Jeu 10 Mars 2011 16:20


Le calcul de l'expo est instantané. Le seul élément qui peut être à la ramasse, c'est le mec derrière l'objo :mrgreen: surtout si il a traîné au bar en attendant le début du concert :trinque:

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#7 Message Jeu 10 Mars 2011 16:21


Je pense qu'il parle surtout du viseur électronique... Si un spot "éblouie" le viseur, ce dernier met combien de temps à être de nouveau lisible ? Plus ou moins de temps que l'œil placé derrière ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#8 Message Jeu 10 Mars 2011 16:22


Arf, au temps pour moi... ça m'apprendra à être mauvaise langue! Mais bon avec un viseur optique, pas de souci de ce côté là :mrgreen:

lolorock
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 09 Jan 2011

#9 Message Jeu 10 Mars 2011 17:57


EGr a écrit :Je pense qu'il parle surtout du viseur électronique... Si un spot "éblouie" le viseur, ce dernier met combien de temps à être de nouveau lisible ? Plus ou moins de temps que l'œil placé derrière ?

VoilĂ , merci. C'est exactement la question qu'il faut poser.
J'avais un alpha 500 pas de soucis de viseur en concert. Il me manquait la vidéo d'ou cette question à propos des alpha 33 55.
A55 - tamron 17-50f2.8 - minolta apo 80-200 f2.8.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#10 Message Jeu 10 Mars 2011 18:00


Sinon tu vas dans un magasin qui a l'appareil avec une batterie chargée dedans, et tu testes, l'éclairage est toujours réalisé par des spots assez directifs et très lumineux :wink: .

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#11 Message Jeu 10 Mars 2011 18:05


Oui, mais le reste du magasin sera assez lumineux, alors qu'en concert, il faut que l'EVF puisse passer rapidement du noir quasi total à la puissance du Phare d'Ouessant mesurée à 10mètres de la source, et ce très rapidement. :lol:
Mais j'insiste, il faut vérifier cette éventuelle inefficacité par rapport à celle de l'œil, qui lui non plus n'est pas instantané.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

lolorock
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 09 Jan 2011

#12 Message Jeu 10 Mars 2011 19:34


pour le test dans un magasin directement sur les néons c'est déjà fait, c'est déjà très lumineux. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'évaluer la visée. Il n'y a pas autant de différence qu'en concert. Étant musicien je peux vous assurer que si le mec aux lumières est nerveux vous pouvez vous retrouver comme un lapin dans les phares d'une voiture.
il est vrai que l'oeil aussi Ă  cette latence mais c'est minime.
A55 - tamron 17-50f2.8 - minolta apo 80-200 f2.8.

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#13 Message Dim 13 Mars 2011 14:48


Et d'une manière générale, faire attention aux effets Lasers destructeurs pour les capteurs...
http://laughingsquid.com/examples-of-ho ... ra-sensor/
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

lolorock
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14
Inscription : 09 Jan 2011

#14 Message Dim 13 Mars 2011 16:14


Flash a écrit :Et d'une manière générale, faire attention aux effets Lasers destructeurs pour les capteurs...
http://laughingsquid.com/examples-of-ho ... ra-sensor/

c'est déjà pas très bon pour les yeux. je vois aussi que pour les capteurs c'est pas mieux.
j'ai des filtres uv sur mes objectifs mais j'imagine que c'est insuffisant contre ce genre de rayon...
A55 - tamron 17-50f2.8 - minolta apo 80-200 f2.8.

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 Déc 2007
Localisation : loire

#15 Message Dim 13 Mars 2011 21:17


Flash a écrit :Et d'une manière générale, faire attention aux effets Lasers destructeurs pour les capteurs...
http://laughingsquid.com/examples-of-ho ... ra-sensor/

A prendre avec des pincettes, le sujet a déjà été évoqué, et cela semble peu crédible.

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#16 Message Dim 13 Mars 2011 21:38


vroum a écrit :A prendre avec des pincettes, le sujet a déjà été évoqué, et cela semble peu crédible.


Pourtant le risque est bien confirmé par l' ILDA (International Laser Display Association); un laser aux normes IEC 60825 et ANSI Z136 en principe inoffensif pour l'oeil humain est potentiellement destructeur pour un capteur CCD ou CMOS...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


Revenir vers « A3x/A5x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités