.....je fais une halte sur le Pont de Tarascon et là , s'offre un paysage superbe sur le Rhône et les éoliennes. On se croirait vraiment dans le Nord, avec les brumes, l'ambiance "grise-bleue" indéfinissable, l'eau, etc.., ......
Vos critiques, SVP
Merci
Eoliennes
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
alexandre - Messages : 189
- Photos : 17
je pence que tu aurait du mettre un peut moin de brume dans le fond
( je plaisante biensur !)
amic

amic
Boitier; Dslr Alpha 450L Grippé
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
alexandre a écrit :je pence que tu aurait du mettre un peut moin de brume dans le fond( je plaisante biensur !)

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
EspritDeSel a écrit :Je pense qu'il est temps de netoyer votre capteur...
Pour la photo, j'accroche pas la ligne electrique casse tout mon regard reste sur elle quelque soit la lecture que j'en fais.
Pour le capteur, je viens de faire un "nettoyage de printemps" pourtant, j'évite de changer de "cailloux" trop souvent et je prends d'énormes précautions quand je le fais, je vais procéder a des essais pour vérifier l'efficacité du nettoyage (visible dust), en effet il y avait des "pétouilles" (ce sont des problèmes que je n'avais pas avec mon ancien reflex argentique.......)
Pour la ligne EDF, sauf a manier le tampon a tout va (ce qui aurait du être fait avec les "pétouilles") je ne vois pas d'autres solutions
Pour moi elle faisait (et fait ) partie de l'ambiance industrielle du lieux et , au premier abord, elle ne m'avait pas gêné, Éoliennes= production d'électricité, ligne EDF = transport d'énergie électrique, Usine = énergie,
Ta remarque, justifiée effectivement dans ta perception du cliché, me renforce dans l'idée que (hormis les "pétouilles", qui sont un fait certain et technique) l'interprétation et le ressenti d'une photo comporte une grande part de subjectif et de ressenti de chacun, c'est aussi ce qui est interessant dans la photo: comment chacun ressent un cliché.
Je reconnais m'attacher plus a traduire une ambiance, un ressenti, qu'a la technique, ou aux canons de l'esthétique conventionnelle, peut être est ce un défaut, je ne sais pas....
Merci de ta remarque
Amic
Salut
perso, j'aime l'ambiance qui se dégage de ta photo et la ligne électrique ne me gêne pas.
Parcontre, effectivement, le nettoyage de printemps s'impose pour ton capteur qui est moucheté.
amic
Olivier
perso, j'aime l'ambiance qui se dégage de ta photo et la ligne électrique ne me gêne pas.
Parcontre, effectivement, le nettoyage de printemps s'impose pour ton capteur qui est moucheté.
amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Alphagard a écrit :Pour la ligne EDF, sauf a manier le tampon a tout va [...] je ne vois pas d'autres solutions
Pour moi elle faisait (et fait ) partie de l'ambiance industrielle du lieux et , au premier abord, elle ne m'avait pas gêné, Éoliennes= production d'électricité, ligne EDF = transport d'énergie électrique, Usine = énergie,
J'accroche pas trop sur le sujet (industrie), mais tu l'as très bien traité : le dégradé des couleurs dû au brouillard, les 3 éléments liés à l'électricité.
Dans la compo j'aurais peut-être laissé un peu plus de place à l'usine, pour l'avoir en entier, et moins au Rhône dans la mesure ou lui non plus n'est pas entier.
C'est moi au l'image n'est pas droite, ça par contre ça me dérange franchement

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Ces photos pas droites, ça m'inquiète, je vérifie!
Module Firefox "Web Developer" de Chris Pederick dispose de 2 lignes guides (verticale et horizontale que l'on peut déplacer sur l'écran et positionner ou on veut)
Bilan en cherchant bien, ça penche de 1° à peine sur la droite bien que le mur droit de la tour de l'usine soit vertical
Allez y comprendre qcq chose
J'essaierai de reprendre ça plus tard
Merci

Module Firefox "Web Developer" de Chris Pederick dispose de 2 lignes guides (verticale et horizontale que l'on peut déplacer sur l'écran et positionner ou on veut)

Bilan en cherchant bien, ça penche de 1° à peine sur la droite bien que le mur droit de la tour de l'usine soit vertical
Allez y comprendre qcq chose

J'essaierai de reprendre ça plus tard

Merci
Alphagard a écrit :Bilan en cherchant bien, ça penche de 1° à peine sur la droite bien que le mur droit de la tour de l'usine soit vertical
Allez y comprendre qcq chose![]()
C'est normal, ta photo n'étant pas dans l'axe exacte du bâtiment tu as forcement une perspective qui s'applique. Pour plus d'infos voit avec notre ami "pschitt" il a l'air calé sur le sujet de la penchouille
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S