Qui a dit qu'il fait toujours beau sous les tropiques?
Voici quelques clichés pris à main levée depuis Tahiti d'un joli grain qui est passé sur Moorea.
Tant qu'à faire, j'ai attendu le couché de soleil.
Grain sur Moorea
1 & 3 : pour le rendu de la lumière
7 : pour les superbes couleurs et le jolie dégradé des tons rouges, dommage que l'île soit coupée
7 : pour les superbes couleurs et le jolie dégradé des tons rouges, dommage que l'île soit coupée
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Moi aussi la trois, qui transcrit bien la réalité. Les couchers de soleil sur Moorea sont souvent flamboyants, rehaussés quand une cellule orageuse traîne dans le coin (ce qui est effectivement fréquent).
Mon meilleur souvenir dans le genre: une réunion dans le bureau du directeur de l"OPT, avec grands vitrages sur Moorea, au dernier étage de leur bâtiment (de l'époque, car il me semble qu'ils ont déménagé vers Fare Ute maintenant), donc vue "panoramique" au-dessus des toits de Papeete, et j'avais devant les yeux ce superbe coucher de soleil qui m'en mettait "pleins les yeux", y compris au sens propre d'ailleurs! Malheureusement, vu les circonstances, je n'ai pas pu tenter de le photographier!

Mon meilleur souvenir dans le genre: une réunion dans le bureau du directeur de l"OPT, avec grands vitrages sur Moorea, au dernier étage de leur bâtiment (de l'époque, car il me semble qu'ils ont déménagé vers Fare Ute maintenant), donc vue "panoramique" au-dessus des toits de Papeete, et j'avais devant les yeux ce superbe coucher de soleil qui m'en mettait "pleins les yeux", y compris au sens propre d'ailleurs! Malheureusement, vu les circonstances, je n'ai pas pu tenter de le photographier!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
j'adore !
amic.
j'adore !

amic.
.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Mes yeux retiennent la 1ère et les deux dernières...
Le ciel est somptueux !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...