Pas d'accord ! je m'associe à l'idée que l'aspect facultatif du titre fausserait l'égalité de présentation des photos.
Et l'intitulé de la photo existe : c'est le thème choisi.
Krushed Wall a écrit :je suis pas frustré non plus, c'est juste que je pense qu'on y gagnerait dans la justesse de la notation si on pouvait avoir le droit de faire figurer un titre....c'est quand même pas grand chose comme revendication, non ?
Et demander que, dans ce concours, les photos soient présentées sans mots, sans ajout, sans la phrase-du-photographe-de-la-mort-qui-tue pour nous faire comprendre ce qu'il a voulu dire (des fois que l'on soit des simples d'esprit

), bref, qu'on puisse les regarder "en silence" en quelque sorte, dans un face à face sans intermédiaire, c'est quand même pas grand chose comme revendication, non ?
Undertaker a écrit :A partir du moment où on met un titre à une photo, c'est qu'on ne soumet plus une simple "image" mais un ensemble photographie + intitulé.
VoilĂ , c'est dit : ce n'est plus un concours de photos. Merci, Undertaker, de le dire aussi clairement.
Undertaker a écrit :Et laisser le choix d'afficher un titre ne fausse aucunement les dés car les règles sont identiques pour tout le monde. A chacun de choisir si il joint un titre à sa photo.
Mais les règles sont déjà les mêmes : chacun peut mettre un titre, s'il le désire. Simplement, on ne le voit pas avant. On le découvre après, il n'a donc aucune influence sur la notation et c'est très bien ainsi.
Enfin, j'ai peur que, si des titres visibles sont autorisés, cela ne devienne assez rapidement
un concours de titres 
et ce serait vraiment dommage.