
TUTO - Photographie des étoiles
Ben tu fais de la photo de nuages nocturne 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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bon je regrette encore d'avoir poster ....ici...
@RefleXx
le crop 100% est pour évaluer l'interrogation d'un membre , je tire qu' en 40/60 dessolé ...et toi ?
crazyclem
pour le 2.8 pour gagner en luminosité et pas monter en ISO simplement. (3200 est la limite pour moi sur le A550, ce qui est pas mal)
un 24...du coup tu perds de temps d'expo si tu veux des étoiles fixes...d'où moi choix du 17/50
Voila merci pour ce tuto de Alpha450
@RefleXx
le crop 100% est pour évaluer l'interrogation d'un membre , je tire qu' en 40/60 dessolé ...et toi ?
crazyclem
pour le 2.8 pour gagner en luminosité et pas monter en ISO simplement. (3200 est la limite pour moi sur le A550, ce qui est pas mal)
un 24...du coup tu perds de temps d'expo si tu veux des étoiles fixes...d'où moi choix du 17/50
Voila merci pour ce tuto de Alpha450

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manu2023 - Messages : 11403
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bon, bon, bon... j'ai tout fait... à l'envers des bons conseils d'Alpha 450... En plein ville, avec un éclairage de m...e aux alentours, des objets en tout sens, un "seeing" dans le rouge écarlate... bref on repassera.
mais 1 heure au chaud par contre

on va s'y remettre, mais c'était juste pour tester le bidule !
mais 1 heure au chaud par contre


on va s'y remettre, mais c'était juste pour tester le bidule !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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manu2023 - Messages : 11403
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oui si Galilée avait eu un A850 à l'époque, ça aurait été plus simple...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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manu2023 a écrit :oui si Galilée avait eu un A850 à l'époque, ça aurait été plus simple...



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pardalisblue - Messages : 3790
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voici mes premiers essais...
par contre, j'ai pas eu le courage de rester plus longtemps, j'avais le trépied gelé en rentrant, mais ça permet de se faire une idée du rendu,
mon premier filé
j'ai fait un dark mais j'ai pas compris comment en soustraire le bruit avec starmax, et le site n'est pas très explicite sur le mode d'emploi...
si une âme charitable pouvait m'expliquer la marche à suivre...S.V.P.
je m'y remet dès ce soir si j'en crois les prévisions, merci pour ce tuto
par contre, j'ai pas eu le courage de rester plus longtemps, j'avais le trépied gelé en rentrant, mais ça permet de se faire une idée du rendu,
mon premier filé

j'ai fait un dark mais j'ai pas compris comment en soustraire le bruit avec starmax, et le site n'est pas très explicite sur le mode d'emploi...
si une âme charitable pouvait m'expliquer la marche à suivre...S.V.P.

je m'y remet dès ce soir si j'en crois les prévisions, merci pour ce tuto

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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pardalisblue - Messages : 3790
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j'ai aussi testé le panoramique, mais c'est assez dur pour le cadrage, à travailler
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- 3 photos assemblées
16mm 20s f/3,5 800iso - #71435: Consulté 1119 fois
- Exifs
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M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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Alpha450 - Messages : 490
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manu2023 a écrit :oui si Galilée avait eu un A850 à l'époque, ça aurait été plus simple...



Super ta tof manu quand mĂŞme ! Attention aux couleurs trop chaudes sur vos photos, utilisez la BDB tungstene ou incandescent, ou fluo.
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manu2023 - Messages : 11403
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tungstene ? ah je vais voir en effet, j'ai eu beaucoup de mal à régler la BDB au pifomètre...
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pardalisblue - Messages : 3790
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pareil, j'ai testé incandescent, c'est pas mal, mais vu que je shoot en raw,
je modifie toujours en post car je trouve qu'aucun réglage de l'appareil ne me permet d'avoir un résultat convenable.
sur les photos que j'ai postées, c'est trop rouge & depuis tes conseils alpha450, j'y fait attention
question un peu à part, pour faire le point sur l'infini, pourquoi il y a il autant de différence entre les objectifs,
quand je prend au 16 80, je met la bague à fond & ça va plutôt bien, manque juste un poil de chouilla pour être parfaitement net,
sur le 60 il faut que je revienne d'un millimètre une fois la butée atteinte,
mais j'ai aussi testé avec un 100 300 minolta, & là c'est hallucinant, il faut que je place entre 7m & 20m pour avoir la netteté sur l'infini...!
pour être sur d'avoir la netteté sur l'infini (avec le 16 80 en position 16 au moins?)
est ce que fermer le diaphragme à 5 & faire la netteté un peu en arrière de l'infini suffirait?
je modifie toujours en post car je trouve qu'aucun réglage de l'appareil ne me permet d'avoir un résultat convenable.
sur les photos que j'ai postées, c'est trop rouge & depuis tes conseils alpha450, j'y fait attention

question un peu à part, pour faire le point sur l'infini, pourquoi il y a il autant de différence entre les objectifs,
quand je prend au 16 80, je met la bague à fond & ça va plutôt bien, manque juste un poil de chouilla pour être parfaitement net,
sur le 60 il faut que je revienne d'un millimètre une fois la butée atteinte,
mais j'ai aussi testé avec un 100 300 minolta, & là c'est hallucinant, il faut que je place entre 7m & 20m pour avoir la netteté sur l'infini...!
pour être sur d'avoir la netteté sur l'infini (avec le 16 80 en position 16 au moins?)
est ce que fermer le diaphragme à 5 & faire la netteté un peu en arrière de l'infini suffirait?
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